mardi 29 septembre 2020

Pangea lance une plateforme de bout en bout pour la délivrance d’un « passeport » d’immunité Covid-19 avec identification biométrique

 

Le détenteur de la carte intelligente se verra accorder le libre accès aux zones publiques, y compris les terminaux d’aéroport et les avions, dans le cadre de l’effort visant à relancer les secteurs touristique et du transport aérien dans le monde

L’avis de TH

Ce communiqué est à prendre avec beaucoup de recul. Si cette initiative va au bout de son processus, alors ce sera une excellente nouvelle. Néanmoins, la connaissance du virus est l’élément le plus important dans la genèse du projet.

La société israélienne Pangea, spécialisée dans la transformation numérique des services gouvernementaux et commerciaux, est aux avant-postes des efforts visant à rouvrir les aéroports et à faciliter les voyages durant cette pandémie de Covid-19. Basée à Herzliya, cette entreprise a conçu une plateforme qui permettra aux pays du monde de rouvrir leurs aéroports et d’accueillir des touristes tout en protégeant leur population contre une résurgence du virus. Cette solution globale permettrait aux gouvernements d’émettre une carte à puce biométrique pour vérifier que son détenteur n’est pas porteur du virus ou qu’il est immunisé.

Les experts mondiaux de la santé s’accordent à dire que sans une solution viable, les secteurs du transport aérien et du voyage, gravement touchées par la pandémie, auront de grandes difficultés à se remettre de cette situation. Les pays du monde entier s’efforcent de trouver une solution pour éliminer les goulets d’étranglement et accélérer le flux de passagers de l’étranger. La solution de Pangea consiste à utiliser une carte à puce servant de « passeport » d’immunité autorisant son détenteur d’entrer dans les terminaux des aéroports et les avions tout en éliminant la crainte de propager le virus à d’autres personnes. La carte comporte une photo du titulaire, une signature numérique, une puce et un hologramme. La carte peut être reliée de manière sécurisée à la base de données médicales du pays et comprend des données cryptées actualisées sur le profil Covid-19 de son détenteur.

Contenu sponsorisé :

Le processus de délivrance de cette carte serait supervisé par le ministère de la santé de chaque pays et en coopération avec les prestataires de soins et les hôpitaux locaux. En outre, la délivrance de la carte nécessiterait une étroite coopération des ministères du tourisme, des aéroports, des compagnies aériennes et des compagnies d’assurance. L’émission de ce type de carte nécessitera une coordination étroite des pays dont les citoyens voyageront entre eux.

La solution de Pangea est flexible et respectera le protocole de chaque pays, y compris celui d’Israël, actuellement en cours d’élaboration. Le moteur de recherche sophistiqué de l’entreprise examinera chaque cas et déterminera si le détenteur de la carte remplit les conditions nécessaires pour entrer dans le pays. Ce moteur de recherche est dynamique et capable d’être mis à jour en temps réel à mesure que les pays réviseront leurs exigences pour faire face à un environnement sanitaire en pleine évolution.

Pangea est en pourparlers avec plusieurs gouvernements sur l’utilisation de la carte à puce dans leur pays.

De nombreux gouvernements, dont le gouvernement israélien, envisagent de préparer un protocole pour le « passeport » Covid-19 proposé. Celui-ci définira les tests et les processus médicaux requis pour pouvoir recevoir le document. Cela comprendra probablement un test PCR avec prise d’échantillon par écouvillon pour détecter la présence du virus. Ce test sera effectué à un moment prédéterminé avant le vol. On pourra également avoir recours à un test sérologique IgG ou IGM pour détecter la présence d’anticorps au virus. Le protocole du système calculera le niveau de risque selon la ville et la région de résidence du demandeur de la carte, en corrélation avec la propagation du virus. Il permettra aussi d’indiquer les différentes exigences d’isolement dans le pays dans lequel le détenteur de la carte veut se rendre ou dans son pays d’origine lorsqu’il reviendra de l’étranger.

Uzy Rozenthal, vice-président de Pangea et directeur général de la division gouvernementale, explique : Il est crucial et existentiel d’ouvrir l’économie, mais cela exige que chaque pays adopte des solutions avancées pour réduire le danger d’une infection massive. Par exemple, la mesure d’isolement de 14 jours après un vol n’est pas pratique, tant dans le cas d’un tourisme de masse impliquant des dizaines de millions de personnes que pour les professionnels dont le temps est précieux. Le « passeport » d’immunité que nous avons mis au point permettrait de créer des zones stériles où il n’y aurait aucun risque d’infection et où des milliers de personnes se sentiraient en sécurité pour mener toute activité sans crainte. Il ne fait aucun doute que notre carte et notre plateforme sont l’une des clés de l’ouverture du ciel et du déplacement en masse de millions de touristes et de professionnels entre les pays. Notre solution permettra également d’assurer la sécurité des voyageurs lorsqu’ils seront dans les terminaux des aéroports et dans les avions.

Par la suite, Pangea pourra étendre les capacités de la carte à puce Covid-19 pour la transformer en un « passeport » médical complet comportant toutes les informations médicales pertinentes de son titulaire. La carte deviendrait en effet un dossier médical numérique permettant à l’ensemble du réseau de prestataires de soins de santé, y compris les ambulances, les services d’urgence médicale, les services hospitaliers et autres organisations concernées, de consulter toutes les informations médicales du détenteur de la carte. À l’heure actuelle, dans de nombreux pays, les hôpitaux et les prestataires de soins nationaux ne sont pas interconnectés et l’hospitalisation se fait sans connaître la plupart des antécédents médicaux du patient. La solution de « passeport » médical que Pangea envisage de proposer résoudra ce grave problème et permettra de dispenser des soins plus efficaces et de meilleure qualité, avec un maximum de sécurité et de confidentialité. En outre, cette carte peut servir de carte de vaccination numérique remplaçant la carte de vaccination traditionnelle.

Pangea a été fondée en 1995 et se spécialise dans le développement de technologies et de solutions pour la transformation numérique des services gouvernementaux et commerciaux dans le monde entier. Les domaines de spécialisation de l’entreprise comprennent l’identité numérique, les services numériques et les solutions numériques sécurisées.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13681 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13681.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »