samedi 28 novembre 2020

citizenM établit de nouvelles normes de sécurité et propose un parcours client sans contact dans tous ses hôtels grâce à sa nouvelle application

 

C’est officiel ! citizenM innove en proposant une expérience 100 % sans contact.

Depuis 10 ans, les hôtels citizenM représentent une nouvelle génération d’hôtels, dont la philosophie est le luxe abordable pour tous : des emplacements de premier plan et une expérience unique, sans les prix exorbitants.
Pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de l’expérience client, citizenM a été la première chaîne d’hôtels à proposer à ses clients un check-in en toute autonomie, et en moins d’une minute, grâce à des bornes automatiques. Une révolution et un premier pas vers la dématérialisation que citizenM n’a de cesse de perfectionner depuis.

L’avis de TH

On peut saluer l’effort de citizenM pour dématérialiser le parcours client dans son intégralité. Nul doute que citizenM a ouvert la voie à des startupeurs bientôt suivis par des fonds gloutons à la recherche du mythique Saint Scalable.
 
On peut également saluer la sagesse de citizenM qui a compris qu’il ne fallait pas imposer au client d’utiliser un autre hardware que celui qu’il a déjà dans la poche. Avec la crise du COVID-19, le BYOD revient au centre du jeu alors que les chaînes étaient parties dans tous les sens : (re)lire Amazon Echo, Google Home… l’hôtellerie se trompe encore une fois.
 
Néanmoins, pour en profiter, le client est obligé de télécharger une application. Quand on passe 15jours dans un resort, télécharger l’application du resort pour bénéficier de tous les services est un vrai plus. Par contre dans le cadre d’un séjour d’une douzaine d’heures, être obligé de télécharger et installer cette application donne l’impression d’utiliser la Grosse Bertha pour tuer un moustique !
 
La technologie de 2020 permet pourtant plus de finesse que le tout ou rien : toutes les fonctionnalités sans-contact ou quasiment aucune suivant qu’on a installé ou pas l’application...

Aujourd’hui, le groupe présente un nouveau parcours client totalement revu et optimisé autour d’un concept fort : le « contactless ». Disponible grâce à une application dédiée, ce parcours va être déployé dans l’intégralité du réseau d’établissements de la chaîne.

Fruit d’un an de recherches et développement, ce lancement international intervient dans un contexte sanitaire particulièrement exigeant. Les nouvelles normes sanitaires et le besoin de distanciation sociale bousculent l’industrie du tourisme, poussant les hôteliers à se réinventer et à imaginer de nouveaux protocoles.

Contenu sponsorisé :

Avec son nouveau parcours client, le groupe propose une expérience la plus dématérialisée possible. Grâce à une application dédiée, les voyageurs préoccupés par leur santé et leur sécurité pourront profiter d’un séjour en toute sérénité. Du check-in au check-out, en passant par l’ouverture de la chambre, le contrôle des fonctionnalités dans cette dernière, ou encore le room-service, les clients pourront tout contrôler depuis leur smartphone.

Durant la pandémie, citizenM n’est pas resté inactif et a souhaité soutenir les populations les plus vulnérables mais aussi tous les acteurs mobilisés de cette crise en offrant 1000 de ses « MoodPad » aux personnes isolées dans les hôpitaux et Ephads à Paris et à Londres.

Au-delà de cette initiative, citizenM a également décidé d’apporter son soutien à tous les acteurs engagés de ces dernières semaines en leur offrant 1 000 chambres d’hôtel.
Les réservations deviennent désormais flexibles avec possibilité d’annuler gratuitement 24 heures avant l’arrivée, et ce dans tous les hôtels citizenM jusqu’à fin 2020.

La sécurité chez citizenM

Les espaces ont été repensés et permettent un apport d’air frais régulier dans toutes les pièces de l’hôtel : les chambres, le lobby et les espaces communs. Pour plus de sécurité, la chaîne d’hôtels a opté pour un service d’entretien ménager sur demande : les clients choisissent de faire nettoyer leur chambre quand ils le désirent avec du linge propre et désinfecté chaque jour.

Désormais, chaque hôtel met à disposition du gel hydroalcoolique pour la sécurité de ses clients et ses employés. Des panneaux de distanciation sociale et des itinéraires de sécurité sont clairement définis.

Les bagages, les espaces communs et les chambres sont désinfectés avec des pulvérisateurs électrostatiques.

citizenM est réputé pour l’efficacité de ses services : des équipes ultra-performantes sont présentes sur le terrain, de jour comme de nuit. Le petit déjeuner est scellé et disponible en room service ou en take-away.

cantineM propose toujours de délicieux cafés et cocktails artisanaux imaginés par les baristas. Et pour limiter les interactions, un système de paiement unique a été mis en place pour plus de sécurité.

La nouvelle application de citizenM

Avec son nouveau parcours client, citizenM propose une expérience 100% numérique aux fonctionnalités remarquables :

  • Check-in et check-out sans contact
  • Paiement des achats de l’hôtel
  • Réglage complet de l’ambiance de la pièce : lumières, stores et température
  • Commande de nourriture et de boissons
  • Contrôle complet des divertissements de la chambre
  • Autres services (oreillers supplémentaires, articles de toilette, réveils…)

En plus de l’expérience sans contact, les utilisateurs de l’application découvrent les lieux tendances et les bons plans de la ville.
L’application dispose d’un filtre de recherche permettant de trouver des activités à proximité. Les utilisateurs les plus actifs seront récompensés avec des badges afin de devenir un véritable citoyen mobile.

Une technologie avancée, mais surtout efficace, dont citizenM est convaincu qu’elle deviendra la nouvelle norme pour les voyageurs du monde entier.

À propos de citizenM
La philosophie de citizenM est de proposer le luxe à des prix abordables, en offrant aux clients tous les luxes qu’ils attendent d’un hôtel haut de gamme, sans les prix exorbitants.
citizenM a été fondé par Rattan Chadha, le fondateur et ex-PDG de la marque de vêtements Mexx. Le premier hôtel citizenM a vu le jour à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. La marque compte aujourd’hui 19 hôtels dans les villes les plus passionnantes du monde, comme Londres, Paris, New York, Amsterdam, Copenhague et Kuala Lumpur. citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. La chaine d’hôtel citizenM est également ouverte aux nouvelles constructions, à la rénovation de bureaux, aux composantes à usage mixte ou à la restauration d’hôtels.
La société accordera également toute son attention aux transactions « asset light ». En Europe, les principales villes cibles pour de nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone. En 2020, citizenM ouvrira également à Seattle, Washington DC et Genève.
 
 
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