samedi 19 septembre 2020

ICADE et easyHotel signent un bail pour la réalisation d’un hôtel dans le Parc des Portes de Paris, face au Campus Condorcet

ICADE et easyHotel ont signé un bail en l’état futur d’achèvement de 12 ans fermes pour implanter un hôtel de 180 chambres (4 000 m2) au sein de l’immeuble JUMP. Situé face à la station du métro Front Populaire à Aubervilliers, à l’entrée du Parc des Portes de Paris, ce futur easyHotel sera livré au cours du quatrième trimestre 2022.

easyHotel va ouvrir un hôtel de 180 chambres, avec parking en sous-sol, dans le futur immeuble JUMP d’ICADE. Le lobby de l’établissement ainsi que la salle dédiée aux petits-déjeuners s’ouvriront sur la place du Front Populaire. Dans cet ensemble signé KAAN Architecten et se déployant sur neuf étages, ICADE développera également, un immeuble de bureaux d’environ 14 000 m2 doté d’un rooftop ouvert au public.
Le bâtiment, qui vise la certification environnementale BREEAM en niveau Very Good, sera adossé à un parc d’1,5 hectare comportant plus de 1 500 arbres.

Situé la place du Front Populaire, desservie par la ligne 12 du métro menant directement au centre de Paris et notamment aux gares Saint-Lazare et Montparnasse, le futur easyHotel bénéficiera d’une excellente desserte tant routière qu’en transports en commun. Après l’acquisition d’un hôtel dans le centre de Nice en juillet dernier puis l’annonce, en octobre, du lancement de la réalisation d’un hôtel de plus de 200 chambres près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle dont l’ouverture est programmée en 2021, easyHotel poursuit ainsi activement sa stratégie de développement dans l’Hexagone.

Nouvelle concrétisation du déploiement de notre enseigne en France, le site proposé par ICADE est en tous points conforme à notre cahier des charges. Nouveau pôle d’attractivité du Grand Paris et fruit d’une reconquête urbaine exemplaire, le quartier est facilement accessible et parfaitement desservi en transports collectifs. Notre hôtel s’élèvera dans un cadre habité et animé, fréquenté par une clientèle business, des étudiants et des touristes motivés par la proximité et l’accès à des destinations majeures du territoire. explique François Bacchetta, le Chief Executive Officer d’easyHotel.

Avec cette nouvelle signature, Icade poursuit sa politique de développement du Parc des Portes de Paris. Après la location de l’immeuble voisin, PULSE, au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous nous réjouissons de l’arrivée d’easyHotel qui vient diversifier et compléter l’offre de services de ce territoire. déclare Olivier Wigniolle, le Directeur Général d’ICADE.

easyHotel ouvrira son établissement dans un environnement urbain mêlant bureaux, programmes résidentiels et commerces de proximité. Le quartier bénéficie déjà de la dynamique d’un pôle tertiaire mature avec notamment le Parc ICADE des Portes de Paris (312 000 m2 de bureaux, commerces et services) et de celle du tout nouveau Campus Condorcet qui, avec ses 11 bâtiments répartis sur 6,4 hectares, sa grande bibliothèque en libre accès, ses locaux sportifs, ses logements étudiants et ses espaces de restauration fréquentés par plus de 12 000 étudiants et chercheurs est le plus grand campus de sciences humaines et sociales d’Europe.

À propos d’Icade
L’immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, ICADE est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains. Plaçant la RSE et l’innovation au cœur de sa stratégie, ICADE est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville - collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations... ICADE allie l’investissement en immobilier tertiaire et de santé (patrimoine part du groupe au 31/12/19 de 11,5 Md€) à la promotion (CA économique 2019 de près de 1 Md€) pour réinventer le métier de l’immobilier et contribuer à l’émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables. ICADE est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. ICADE est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris. Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.
À propos d’easyHotel
easyHotel est une chaîne d’hôtels économiques multi-segments. Fondée en 2004 par Sir Stelios HajiIoannou et à présent détenue à 71,6% par ICAMAP Investments s.à.r.l et Ivanhoé Cambridge, elle se développe avec pour objectif d’offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager. Elle compte désormais 40 établissements dans 32 villes réparties dans 11 pays. Tous les hôtels bénéficient d’une excellente localisation, atout considéré comme fondamental par l’enseigne, pour « rendre la ville accessible » à une clientèle élargie, tout en optimisant le rapport qualité-prix. Au cours de ces dernières années, easyHotel a fait preuve d’un très grand dynamisme pour atteindre ses ambitieux objectifs de croissance, avec de nombreux développements programmés dans des métropoles internationales majeures et un calendrier d’ouvertures d’hôtels rythmé.
ICAMAP Investments s.à.r.l est un fonds d’investissement géré par ICAMAP sarl, société de gestion de fonds fondée par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.
Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13677 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13677.qr. Voir le mode d'emploi.