lundi 21 septembre 2020

AccorInvest : Gilles Clavie nouveau Directeur Général au 1er juillet

Gilles Clavie succédera à John Ozinga au poste de Directeur Général à compter du 1er juillet 2020.

Le Conseil d’Administration d’AccorInvest s’est réuni le 15 juin 2020 et a décidé de nommer Gilles Clavie au poste de Directeur Général, à compter du 1er juillet 2020. Cette décision conclut un processus initié conjointement entre le Conseil et John Ozinga il y a quelques mois.

Je tiens à remercier John pour son immense contribution à AccorInvest. Il a été l’un des pionniers de cette aventure et a su créer l’une des plus grandes entreprises hôtelières au monde. Il a joué un rôle particulièrement déterminant pour prendre les bonnes décisions face à la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous avons été confronté au cours de ces derniers mois.
Par ailleurs, je suis heureux d’accueillir Gilles Clavie à la tête de l’entreprise. Gilles apporte une solide expérience opérationnelle et financière qui lui permettra de diriger avec succès AccorInvest dans les années à venir. Le Conseil d’administration apporte tout son soutien à Gilles et à l’équipe de direction pour inscrire la société dans une stratégie de croissance
 », déclare Nadra Moussalem, Président du Conseil d’Administration d’AccorInvest.

Depuis 2014, Gilles Clavie est le Président du Conseil d’Administration et Directeur Général d’Orbis, groupe international de plus de 4 000 employés et coté à la bourse de Varsovie. Son expérience dans le secteur hôtelier a commencé il y a 19 ans lorsqu’il a rejoint le Groupe Accor, puis, en 2011, Gilles a intégré Orbis S.A. en tant que membre du Comité Exécutif. Gilles a été récompensé parmi les “20 most efficient CEOs of the Warsaw Stock Exchange” (indice mWIG40) par la Harvard Business Review Polska & TMS Brokers.

Je suis reconnaissant et motivé par les encouragements et la confiance que m’accorde le Conseil d’Administration d’AccorInvest. Je tiens également à exprimer mon profond respect et ma gratitude envers toutes les équipes du Groupe pour leur engagement et leur soutien. En ces temps où l’industrie hôtelière fait face à la pire crise de son histoire, notre priorité est de s’assurer que le groupe AccorInvest la surmonte avec confiance et tire le meilleur des opportunités lorsque le secteur hôtelier rebondira, commente Gilles Clavie après sa nomination.

A propos d’AccorInvest
AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de plus de 900 hôtels, en propriété et en location, situés dans 31 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie.
Le Groupe investit pour consolider son portefeuille immobilier par le biais d’acquisitions d’hôtels, de rénovations et de développements de nouveaux hôtels en Europe sur les segments économique et milieu de gamme.
AccorInvest s’appuie sur une équipe internationale constituée de plus de 34 000 collaborateurs.
AccorInvest a conclu avec Accor des contrats de management long-terme, propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, Mercure, etc., afin de garantir l’excellence opérationnelle de ses hôtels. Ce partenariat privilégié offre l’assurance d’une amélioration continue de l’attractivité de son parc hôtelier et de la satisfaction client.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13675 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13675.qr. Voir le mode d'emploi.