L’Île-de-France fête ses restos ! Du 21 juin au 23 août 2020
Tweet |
Le secteur de la restauration est l’un des plus impactés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales désastreuses (on estime à plus de 4 milliards d’euros la perte de chiffre d’affaire pour la restauration). Sensibles à l’appel des restaurateurs, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Babette de Rozières, déléguée spéciale chargée de la gastronomie, en partenariat avec les communes, souhaitent relancer l’activité des restaurateurs franciliens à travers un grand évènement estival, festif et convivial : L’Île-de-France fête ses restos !
Tous les dimanches du 21 juin au 23 août 2020, les communes partenaires proposeront un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues rendus piétonnes, mise à disposition de parvis etc.). L’opération est ouverte à tous les restaurateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement ouverts les dimanches. Les restaurateurs participants à l’opération seront invités à faire un geste commercial. L’objectif est d’encourager les Franciliens à se rendre au restaurant, tout en offrant aux restaurateurs les meilleures conditions d’accueil.
Pour rendre ces moments encore plus festifs et y associer les acteurs culturels, eux aussi très durement touchés par la crise, des animations artistiques, spectacles de rue et concerts en plein air seront proposés.
La Région s’engage pleinement et mobilise pour cette opération tous ses partenaires et mécènes, et met à disposition des communes ses outils de communication et de promotion.
Grâce à l’engagement de tous, cet évènement permettra aux Franciliens de retrouver cette convivialité propre aux acteurs de la gastronomie française et francilienne, qui nous a tant manqué pendant cette période troublée.
Les communes partenaires de l’opération :
Argenteuil, Avon, Ballainvilliers, Beaumont-sur-Oise, Bezons, Bobigny, Bourg-la-Reine, Brunoy, Bures-sur-Yvette, Bussy-Saint-Georges, Carrières-sous-Poissy, Carrières-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chatou, Chavenay, Chelles, Choisy-le-Roi, Clamart, Clichy, Colombes, Coulommiers, Crosne, Dammarie-les-Lys, Deuil-la-Barre, Dourdan, Drancy, Draveil, Eaubonne, Epinay-sous-Senart, Epinay-sur-Seine, Ermont, Evry-Courcouronnes, Fontainebleau, Fontenay-le-Fleury, Fresnes, Gagny, Garches, Gournay-sur-Marne, Grigny, Herblay-sur-Seine, Houilles, Joinville-le-Pont, La Celle-Saint-Cloud, Le Perreux-sur-Marne, Le Port Marly, Limeil-Brevannes, Livry-Gargan, Magny-le-Hongre, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Maule, Mennecy, Moissy¬¬-Cramayel, Montereau-Fault-Yonne, Montesson, Montgeron, Montigny-le-Bretonneux, Montigny-lès-Cormeilles, Montlhery, Morsang-sur-Orge, Nanterre, Nemours, Neuilly-Plaisance, Nezel, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Ormesson-sur-Marne , Ozoir-la-Ferrière, Plaisir, Quincy-Sous-Sénart, Saint Denis, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Mandé, Saint Maur des Fosses, Saint Maurice, Saint Michel sur Orge, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Ouen-l’Aumône, Saint Prix, Sannois, Sarcelles, Sceaux, Stains, Sucy-en-Brie, Suresnes, Thoiry, Vanves, Vélizy Villacoublay, Verrières-le-Buisson, Villeneuve-le-Roi, Vincennes, Viroflay, Viry-Châtillon, Yerres.
Pour faire face à la crise, les restaurateurs peuvent également bénéficier des aides déjà mises en place par la Région : le Fonds Résilience, une avance remboursable allant de 3000 à 100 000 euros pour les TPE/PME, en particulier celles n’ayant pu à ce jour bénéficier d’une aide publique ou de prêts bancaires, le Fonds de solidarité mis en place avec l’Etat, auquel la Région a contribué à hauteur de 156 millions d’euros (30% de l’apport régional global) ou encore le Prêt Rebond, créé avec BPI France pour renforcer la trésorerie des TPE-PME et la relance d’activité (abondé par la Région à hauteur de 21 millions d’euros, qui permet de financer 250 millions de prêts).
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13665 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13665.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |