lundi 30 novembre 2020

Les Pentahotels accueillent à nouveau les voyageurs d’affaires et de loisirs après le confinement lié au COVID-19

 

Introduction de nouveaux standards, les mesures opérationnelles de « Between us » et
entretien avec le Directeur Général du Pentahotel Paris CDG Airport, Sascha Rosski.

Alors que la clientèle d’affaires et de loisirs revient de façon régulière dans les Pentahotels, l’équipe du Penta a mis en place de nouvelles mesures opérationnelles « à l’épreuve des distances », garantissant aux clients un séjour sûr tout en Conservant une ambiance détendue. La marque a profité de la période de fermeture pour préparer le retour de ses clients en toute sécurité, en déconstruisant et en réassemblant toute sa gamme de produits et de services afin d’offrir une sécurité maximale. Le résultat est une expérience améliorée avec de nombreux nouveaux avantages pour les clients des Pentahotels.

Rogier Braakman, directeur général de Penta Hotels Worldwide, a rejoint la société en février et a guidé Penta en ces temps difficiles. savoir que l’on est en sécurité pendant un voyage est le facteur le plus important, déclare-t-il. C’est pourquoi notre plus important message à nos clients est le suivant : nous ne nous sommes pas reposés ; Nous avons travaillés dur dans tous les secteurs de nos hôtels pour rester votre choix pour un séjour sûr et sans préoccupation.

Et Rogier d’ajouter : Nous avons mis en place de nouvelles normes d’hygiène et de sécurité sans compromettre l’esprit unique du Penta que nos clients apprécieront toujours. Nous avons nommé ce nouvel ensemble de mesures « Between us ». Between Us - traduit directement par « entre nous » - représente notre conviction que malgré la pandémie actuelle, Quelque chose de très positif émerge au sein de l’humanité. C’est ce lien spécial que nous avons avec nos invités et au sein de nos équipes qui, tout en respectant la distance physique, nous rapproche et fait que cela fonctionne - entre nous.

Contenu sponsorisé :

Pour créer « Between us », Penta a étudié les réglementations et les meilleures pratiques sur ses différents marchés ainsi que collaborer avec des conseillers internationaux en matière de santé et de sécurité pour pour développer de nouveaux standards opérationels. La marque a déjà testé ces mesures dans certains de ses hôtels avec beaucoup de succès. Ces dernières semaines ont également été consacrées à la création et au lancement d’innovations, notamment des partenariats avec le fournisseur de restauration aérienne néerlandais Foodcase International BV pour la fourniture de kits d’hygiène et de Solutions de restauration adaptées ou l’application de formation intuitive Knowingo pour la certification interne COVID-19.

Entretien avec Sascha Rosski, le Directeur Général du Pentahotel Paris CDG

Q : Sascha, toutes ces mesures auxquelles les voyageurs sont confrontés de nos jours... on a l’impression que voyager était plus amusant avant la pandémie de COVID-19, n’est-ce pas ?
R : C’est une situation sans précédent, qui doit être traitée avec la plus grande attention. Toute personne qui voyage doit s’assurer qu’elle peut le faire en toute sécurité. Normalement, dans l’hôtellerie, nous sommes experts dans la création d’un environnement sûr pour nos clients sans qu’ils s’en rendent compte. C’est différent, car nous avons voulu montrer activement les nouvelles mesures de sécurité mises en œuvre.
Naturellement, de nombreuses entreprises se sont empressées de rouvrir dès que possible, mais cela en a laissé beaucoup ressembler à des hôpitaux - couverts de panneaux de danger. Penta a adopté une approche différente à cet égard, afin de conserver l’esprit accueillant, convivial, léger et divertissant de la marque qu’est Penta.

Q : Alors, comment faites-vous le lien entre un séjour en toute sécurité et l’expérience Penta ?
R : Pour nous, chez Penta, il était important non seulement de créer un sentiment de sécurité d’une manière qui ne soit pas trop lourde, mais aussi de revoir en profondeur toute l’expérience hôtelière et de créer notre propre liste de mesures qui ont été soutenues par la recherche de conseillers internationaux en matière de santé et de sécurité. Nous avons affiné les procédures existantes et nous sommes concentrés sur celles qui font la différence pour la santé et la sécurité de nos clients et de notre équipe.
Toutes les nouvelles mesures ont pour thème « Between us », ce qui est bien plus qu’une simple expression accrocheuse. Le thème « Between us » vous guide tout au long du voyage, avant l’arrivée, pendant le séjour et après le départ. Il rend les nouvelles mesures visibles, mais surtout, « Between us » devrait nous aider à nous reconnecter. Tout entre nous doit transformer le négatif en quelque chose de positif. Quelque chose d’amusant.

Q : Et où est le plaisir ?
R : Le plaisir commence avant même que l’invité n’arrive. Il semble qu’aujourd’hui, tout le monde ait besoin d’un peu plus d’espace. Nous nous sommes inspirés des rock stars, qui connaissent une chose ou deux sur la distance sociale, et nous avons créé des briefings vidéo similaires à ceux qui expliquent les caractéristiques de sécurité d’un avion. Le tout mélangé à notre propre sens de l’humour bien sûr. Ensuite, à l’arrivée, l’invité reçoit gratuitement un kit de sécurité, avec un masque, des gants, un désinfectant et bien d’autres choses encore. Nos chambres sont conformes à une nouvelle norme appelée "Naked Room", et partout où les buffets du petit déjeuner restent fermés pour respecter la réglementation locale, un sac de collation scellé gratuit vous attendra devant votre porte chaque matin.

Q : La "Naked Room" ?
R : En gros, nous avons réduit nos chambres pour qu’elles ne contiennent que l’essentiel dont nos clients ont vraiment besoin, et nous n’y avons laissé que des articles sûrs et hygiéniques - une nouvelle norme au nom accrocheur et facile à retenir.

Q : Y a-t-il des obligations ou de nouvelles routines pour vos clients ?
R : Oui, mais elles sont conçues pour être simples et intuitives. Les invités doivent simplement suivre les indications de la signalisation et de nos équipes. Des choses simples comme respecter les distances marquées, considérer les escaliers au-dessus de l’ascenseur, ou réserver à l’avance une plage horaire pour la salle de sport ou une table dans le Pentalounge. La plupart des fonctions seront également disponibles dans l’application Penta, qui servira de point d’information unique pendant tout le trajet à l’hôtel.
En outre, les clients peuvent vraiment contribuer à faire fonctionner l’application entre nous. Veuillez ne voyager que si vous vous sentez 100% en bonne santé. Si vous voyagez, il y a trois étapes faciles à suivre pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent : 1. gardez vos distances, 2. lavez-vous et désinfectez vos mains, et 3. portez votre masque si nécessaire.

Q : Le Penta est donc un lieu sûr, mais que se passe-t-il si je participe à une conférence dans l’un de vos hôtels ?
R : Comme nous l’avons fait pour les invités qui ont passé la nuit à l’hôtel, nous avons aussi complètement révisé toutes les procédures de réunion. Nous avons introduit de nouvelles limites de capacité pour garantir le respect des distances correctes, et de nouveaux concepts pour les pauses déjeuner et les réunions ont été introduits. Tout comme les clients de l’hôtel, les participants aux réunions sont guidés dans tout l’hôtel grâce à notre panneau « Beween us » . Toutes les mesures supplémentaires sont communiquées aux clients par l’intermédiaire des organisateurs de l’événement et peuvent être consultées sur notre site web.
Plus important encore, nous recueillons les coordonnées de tous les participants à l’événement afin de nous assurer que nous respectons les directives des autorités locales et que nous pouvons réagir rapidement en cas de besoin. Bien entendu, cette collecte de données personnelles est traitée de manière confidentielle et strictement conforme à la GDPR et aux réglementations nationales.

Q : Vous avez déjà mentionné une application qui aide à naviguer dans l’hôtel ?
La Penta App est prévue pour servir de point d’information et de guichet unique pour toute personne visitant l’hôtel. Elle contiendra toutes les informations nécessaires pour naviguer dans l’hôtel et utiliser tous les services. Les clients pourront communiquer directement avec l’équipe de l’hôtel, faire des réservations, les enregistrements et les départs seront présentés dans l’application et bien plus encore).

Q : Vous avez également décidé de supprimer les paiements en espèces dans vos hôtels, n’est-ce pas ?
R : Oui. Au fil de nos travaux, nous avons constaté que les paiements en espèces constituaient un facteur de risque pour nos clients et notre personnel. Les consommateurs sont déjà habitués à effectuer des paiements sans espèces pour les achats en ligne et dans les supermarchés ou les restaurants. D’après l’expérience acquise sur nos marchés, nous avons constaté que cette mesure bénéficiait d’un large soutien et nous n’avons pas eu une seule plainte.

Q : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, avant que nous prenions une bière fraîche et un hamburger dans le Pentalounge ?
R : Oui. Au cours du mois dernier, nous avons fait face au défi le plus difficile de tous les temps pour notre entreprise et pour beaucoup de membres de notre équipe. Nous avons vu les sacrifices personnels et l’incertitude, mais aussi l’engagement, la positivité et l’esprit d’équipe de tous ceux qui ont travaillé à la réouverture de nos hôtels. Ce fut vraiment émouvant et je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères à tous les membres de l’entreprise. Nous avons tous travaillé dur pour ce moment et c’est un grand honneur d’accueillir à nouveau nos clients dans une Penta plus résistante et encore meilleure qu’auparavant.

Q : Merci, Sascha !
R : Avec plaisir !

A propos
Penta® représente une nouvelle génération d’hôtels de quartier offrant aux particuliers et aux voyageurs d’affaires un confort et un style modernes dans une atmosphère détendue. Reconnue pour son design intérieur et son attitude uniques, la marque lifestyle est synonyme de véritable innovation dans le segment moyen-haut de gamme de l’industrie. Avec 28 hôtels sous la marque à travers l’Europe et l’Asie, la chaîne hôtelière se distingue par le Pentalounge - une combinaison de salon, bar, café et réception - qui se distingue par son aspect « salon » et son ambiance.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13660 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13660.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »