mardi 22 septembre 2020

Guy Bertaud, nouveau DG de la collection d’hôtels de famille Maisons Pariente

 

Patrick, Leslie et Kimberley Pariente sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Bertaud en tant que Directeur Général de la collection d’hôtels de famille Maisons Pariente. Fort d’une riche expérience internationale en hôtellerie de luxe depuis 30 ans dans les plus beaux établissements, Guy Bertaud apporte avec lui une solide expertise dans la gestion d’adresses prestigieuses. Il aura en charge la direction de l’intégralité des adresses existantes et assurera le développement des sites à venir.

Guy Bertaud, le gout de l’art de vivre et de recevoir

Guy Bertaud a le goût de l’art de vivre et de recevoir. C’est ce qu’il a conduit d’abord à s’orienter vers des études hôtelières à paris puis un MBA Tourisme à l’Université de Zurich, Il débute son parcours professionnel en 1988 à Londres, au sein de l’hôtel Le Méridien Piccadilly. Il intègre ensuite les équipes Food & Beverage de belles maisons telles que l’InterContinental à Paris et Le Royal Méridien Bahrain au Moyen-Orient où il développe également ses compétences « front of house », en contact direct avec les clients et les équipes, de la restauration à la réception en passant par la conciergerie.

Contenu sponsorisé :

Il poursuit dans cette voie en dirigeant quelques années plus tard le Prince de Galles et le Plaza Athénée à Paris, Le Vendôme au Liban, l’Hôtel de Paris à Monaco, The H Dubaï dans Les Emirats arabes unis ou encore Le Grand Hôtel à Bordeaux. À la tête d’équipes conséquentes, il s’est forgé une réputation d’exigence en coordonnant de nombreux projets de création, développement, rénovation, repositionnement ou encore partenariat. En 2017, il devient Directeur Général du Shangri-La Hotel à Paris, son savoir-faire guide l’établissement au titre prestigieux de « Best Hotel in the World ».

Au cours de ses 30 années de carrière, Guy Bertaud a pu démontrer toute la passion, la rigueur et la créativité indispensable à la direction d’hôtels emblématiques. Un panel d’influences multiples, d’expériences complémentaires et de qualités humaines précieuses, que la famille Pariente, fondatrice de Maisons Pariente, a souhaité mettre au service de l’art de vivre et de recevoir, si chers à la collection.

Après une carrière entièrement dédiée à l’hôtellerie de luxe, je suis heureux de pouvoir apporter mon expertise au service d’un nouveau modèle d’hôtellerie qui correspond à ce qu’est Maisons Pariente : une démarche familiale authentique en parfaite affinité avec les aspirations de l’époque contemporaine, qui permet de se reconnecter à l’essentiel en associant émotions, découvertes culturelles, gastronomie et bien-être à un service attentif mais discret. C’est également l’occasion pour moi d’allier mon leitmotiv jusqu’au-boutiste aux valeurs d’art de recevoir qu’offre les établissements ainsi qu’au plaisir de partager avec nos hôtes le savoir-faire et le savoir-être des équipes. Je suis fier de prendre part au développement de cette collection si particulière à la fois personnalisée et personnalisable. C’est un projet unique, de par sa rapidité d’expansion (3 adresses déjà en deux ans et une prochaine adresse parisienne à horizon 2021) et la qualité des expériences hôtelières proposées. Une aventure exceptionnelle qui me donne l’occasion de contribuer à l’hôtellerie de l’avenir, précise Guy Bertaud.

Aujourd’hui à 52 ans, Guy Bertaud prend la Direction Générale de Maisons Pariente et de l’ensemble de ses demeures : l’Hôtel Crillon le Brave, un balcon secret avec vue imprenable sur le Mont-Ventoux, L’Hôtel Lou Pinet, l’esprit bohème chic de Saint-Tropez, l’Hôtel Le Coucou niché sur les pistes de Méribel ainsi qu’un futur établissement parisien de 64 chambres et Suites, rue des Archives.

Guy Bertaud accompagnera le développement de la collection, il aura également pour mission de poursuivre l’ancrage dans le paysage local et de multiplier les émotions et les expériences des hôtes en parfaite affinité avec les attentes d’une clientèle française et internationale. Conscient des défis et des responsabilités qui l’attendent il compte sur le professionnalisme et la motivation de ses équipes pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.

Nous sommes heureux d’accueillir Guy Bertaud en tant que Directeur Général de la collection Maisons Pariente. Ses différents rôles dans l’hôtellerie de luxe sont autant d’atouts dans la gestion du développement de notre collection familiale et la conduite des ouvertures et rénovations à venir. Un véritable développement hôtelier proposant des établissements 5 étoiles exclusivement pensés comme des Maisons privés, où chaque adresse possède sa propre identité. Une approche totalement unique qu’il faut faire vivre jour après jour pour le plaisir de nos hôtes. Il est indispensable pour nous de nous entourer d’un expert qui puisse incarner et sublimer l’âme de nos maisons. Guy Bertaud partage nos valeurs, le goût des lieux rares, la qualité d’un service sur mesure, l’atmosphère conviviale, l’envie d’explorer une nouvelle conception de l’hôtellerie, l’envie de recevoir comme à la maison et d’imaginer une histoire toujours différente dans des lieux légendaires. ajoutent Patrick, Leslie et Kimberley Pariente.

À propos de Maisons Pariente, une collection d’hotels de famille
Dans un monde qui fonctionne en mode accéléré, le besoin de prendre son temps n’a jamais été aussi urgent. En parfaite affinité avec les aspirations de l’époque contemporaine, Maisons Pariente, Collection d’Hôtels formée par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie Kouhana et Kimberly Pariente, imagine des échappées belles et confidentielles, qui permettent aux urbains hyperactifs hyper connectés, hyper nomades, de se poser et de se retrouver. Des hôtels comme des Maisons privées, associant espaces généreux, design chic, intimité préservée, service attentif mais discret, pour se ressourcer comme chez soi, dans des environnements d’exception. Des refuges privilégiés hors du temps pour vivre un moment à part, comme suspendu dans le tourbillon du quotidien. Chaque maison de la Collection est unique, restaurée dans le respect et l’âme des lieux que Patrick, Leslie et Kimberley s’attachent à faire revivre. Inauguré en 2018, l’hôtel Crillon-le-Brave, véritable havre de paix au pied du Mont-Ventoux représente le point de départ de cette aventure familiale tandis que l’Hôtel Lou Pinet au cœur de Saint-Tropez s’est ajouté à la collection depuis l’été 2019.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13658 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13658.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »