mercredi 23 septembre 2020

Hostellerie nouvelle tendance : Legendre Immobilier ouvre son auberge WHOO sur l’Îlot Bacalan à Bordeaux (33)

 

Dans le quartier des Bassins à flot à Bordeaux, l’Ilot Bacalan connait depuis 2016 une réelle transformation urbaine. Legendre Immobilier, promoteur et filiale du Groupe Legendre, y mène depuis presque cinq ans une opération immobilière de plus de 30 000 m² qui intègre notamment les Halles de Bacalan, des bureaux d’environ 10 000 m² et deux hôtels 3 et 4 étoiles. C’est dans ce pôle d’attractivité émergent que Legendre Immobilier a également choisi d’ouvrir son premier WHOO bordelais. Cette nouvelle Auberge / Résidence qui s’adresse à la fois à une clientèle touristique et à des étudiants ouvrira ses portes au premier trimestre 2021.

WHOO Bacalan : un établissement de près de 6 000 m² dédié aux étudiants et aux jeunes actifs pour leur besoin de court, moyen ou long séjour à Bordeaux.

Situé au cœur des Bassins à flot, dans le quartier Bacalan de Bordeaux (33), ce futur WHOO sera composé à la fois d’une résidence étudiante et d’une auberge/hostel résolument tendance. La résidence étudiante comprendra plus de 150 logements et permettra notamment de palier aux besoins grandissants d’infrastructures pouvant accueillir les étudiants de la ville. L’auberge, quant à elle, disposera d’une capacité totale d’environ 200 lits répartis en dortoirs pouvant héberger entre trois et huit personnes (groupes d’amis, familles…). Cet établissement pourra, par exemple, répondre à la demande touristique que la Cité du Vin, équipement culturel emblématique de Bordeaux, a généré depuis son ouverture en 2016.

Au-delà, ce sont tous ceux qui désirent séjourner proche du centre-ville bordelais qui pourront adopter cet établissement « hybride » proposant du court séjour.

Le rez-de-chaussée du bâtiment regroupera l’ensemble des espaces communs : salle de petit-déjeuner, de fitness, espaces de coworking ou encore laverie.

Contenu sponsorisé :

D’une surface de plancher d’environ 5 900 m², cet établissement para-hôtelier a été dessiné par le cabinet d’architecture Cosa. A l’intérieur, le concept décoratif a été confié à l’agence d’architecture intérieure Wunder Architectes. Le choix s’est porté vers des couleurs actuelles faisant écho à un univers industriel (carrelage métro new-yorkais blanc, carreaux de ciment, verrière atelier…). Les espaces communs seront dotés d’un mobilier design composé notamment de blocs modulables permettant aux usagers d’adapter les pièces selon leurs besoins.

Actuellement en cours de construction, l’ouverture de WHOO Bacalan est prévue au cours du premier trimestre 2021.

WHOO : l’hébergement « nouvelle génération » all inclusive

Avec WHOO, Legendre XP, filiale Exploitation du Groupe Legendre créée en 2016, propose un concept d’auberges et de résidences gérées qui s’adressent aux jeunes actifs, aux étudiants mais également à une clientèle professionnelle itinérante qui, tous, imaginent une solution servicielle d’hébergement. Grâce à des établissements à la décoration moderne, offrant des espaces meublés et équipés, WHOO répond parfaitement aux besoins de séjours de courte, moyenne et longue durée.
WHOO est un concept innovant, totalement en phase avec le mode de vie et les attentes des nouvelles générations.

Cette offre apporte une réponse globale aux nouvelles tendances du logement : disposer d’espaces privés complétement équipés mais également de lieux communs où se retrouver, échanger, partager autour d’un repas, d’un moment de détente, de convivialité ou encore de sport…

Après deux premiers établissements à Rennes, Legendre Immobilier continue le déploiement de son réseau WHOO

Legendre Immobilier compte à son actif deux résidences WHOO à Rennes (35). Située sur le quai de la Prévalaye, à 5 minutes du centre-ville rennais, la résidence WHOO Mabilais se compose de 145 appartements meublés allant du studio au trois pièces. La seconde se situe, quant à elle, au cœur du campus universitaire de Villejean et comprend 157 studios et 25 appartements T2.

Après l’ouverture de son troisième établissement à Bordeaux prévue en début d’année prochaine, Legendre Immobilier entend continuer le déploiement de son réseau WHOO. En 2023, la société ouvrira notamment un nouveau WHOO de 125 logements dans le quartier de la gare à Rennes (35) qui sera dédié à une clientèle de tourisme et tourisme d’affaires.

A propos
Legendre XP : exploiter des lieux, expérimenter la vie Legendre Immobilier est présent sur le marché de l’exploitation depuis près de quatre ans, grâce à sa filiale Legendre XP. En créant cette structure dédiée, Legendre Immobilier a souhaité replacer les usages et les Hommes au centre de toutes les préoccupations. Depuis 2016, la société développe, conçoit et exploite de véritables lieux de vie : WHOO et ses résidences/auberges de co-living, WHOORKS et ses bureaux en Flex Office ou encore la Glaz Arena, une salle multi-activités permettant d’accueillir des événements sportifs, des spectacles ou des manifestations d’entreprises, de la réunion plénière au salon professionnel.
Promoteur depuis 25 ans, Legendre Immobilier, est la filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, groupe familial de construction reconnu pour son expertise globale autour de ses 3 métiers : construction, immobilier et énergie. Maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière, Legendre Immobilier s’illustre comme partenaire privilégié :
  • des collectivités territoriales comme des structures de développement et d’aménagement,
  • des entreprises, des investisseurs institutionnels et privés,
  • des particuliers, propriétaires habitants ou investisseurs.

Son approche globale, son savoir-faire et sa proximité avec les clients lui permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche sur-mesure.
LEGENDRE IMMOBILIER met ses compétences pluridisciplinaires au service de projets variés, intégrés à leur environnement et économes en énergie. Comme le Groupe Legendre, l’activité de promotion immobilière s’insc

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13653 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13653.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »