vendredi 4 décembre 2020

Appart’City tient le cap malgré la crise et fait redécouvrir la notion de liberté à ses clients

 

Leader de l’appart-hôtel en France, Appart’City a rouvert près d’un tiers de ses établissements français ainsi que belges et accueille à nouveau ses clients dans le respect des mesures sanitaires depuis le 8 juin. Cette réouverture a été rendue possible par la transformation engagée il y a trois ans par François Sabatino, Président de la marque.

Alors que l’ensemble des appart-hôtels ont fermé pendant la période de confinement, hormis certains pour accueillir des soignants, près d’un tiers des Appart’City sur le territoire national ont rouvert leurs portes à la clientèle en toute sécurité depuis le 08 juin puis d’autres sont prévus à partir du 26 juin. Des établissements accueillent et accueilleront des clients en longs séjours et d’autres ouvriront à des touristes cet été pour de courts séjours. Une manière de répondre à la demande des clients qui sont de plus en plus nombreux à désirer se déplacer sur le territoire depuis la levée des mesures de limitation de déplacement.

Une stratégie de reconquête entamée en 2017, et ralentie par la crise

Dans le cadre de sa stratégie de reconquête engagée en 2017, Appart’City a fait le choix d’une montée en gamme : investissements de 4 millions d’euros par an pour son plan de rénovation globale des appartements qui concernera une trentaine d’apparts-hôtels d’ici 2021, mais aussi digitalisation du groupe et des établissements (déploiement de la fibre, installation de téléviseur 4K Chromecast, réseau social interne…).

Contenu sponsorisé :

Sur le marché des résidences de tourisme, le segment de l’appart-hôtel urbain, qui représente 27 % de l’offre, enregistrait l’évolution la plus dynamique depuis 2015 (+5 %).

Ainsi, après avoir renoué avec les bénéfices en 2018 et 2019, Appart’City s’inscrivait dans une croissance durable et affichait un chiffre d’affaires de 185,1 millions d’euros pour l’année 2019, en progression de près de 5% par rapport à 2018. La marque a accueilli près de 4,8 millions de clients dans ses appart-hôtels.

Toutefois, la crise covid-19 a fragilisé la santé économique de l’enseigne et a engendré une perte de trois mois de chiffre d’affaires, ralentissant ainsi la dynamique amorcée. L’arrêt du tourisme d’affaires a de lourdes conséquences sur la rapidité de la reprise à venir. Appart’City maintient son programme d’investissement avec l’ouverture de nouveaux établissements cette année en France et en Europe en 2021, malgré un risque de retard sur certains projets dû à l’arrêt de chantiers de rénovation et de construction.

JPEG

Un concept adapté aux exigences sanitaires et aux besoins des Français

Implantés au cœur des grandes villes françaises, dans des quartiers d’affaires, à proximité des transports en commun et des commerces, les appart-hôtels répondent parfaitement aux besoins d’une clientèle en déplacements pour raisons professionnelles, privées ou pour les vacances. La promesse client d’Appart’City est de faire redécouvrir la notion de liberté à ses clients dans leurs voyages. En choisissant de séjourner dans l’un de ses établissements, le client se sent comme chez lui tout en profitant des services d’un hôtel (parking, ménage, petit-déjeuner, laverie…). Il peut se préparer à manger grâce aux cuisines équipées, disponibles dans chaque appartement, se lever tard et se coucher tôt (ou l’inverse), recevoir des amis, venir avec son chien ou son chat…

Ce sont ces éléments de différenciation qui font la force d’Appart’City aujourd’hui : des appartements spacieux équipés d’une cuisine, des établissements sécurisés et une mobilisation sans faille des collaborateurs au service des clients.

Notre concept d’appart-hôtel va séduire et rassurer de plus en plus de voyageurs suite à cette crise sanitaire. Il permet à chacun de conjuguer indépendance, espace et la possibilité de profiter de nos cuisines équipées pour se concocter de bons petits plats ou se faire livrer des repas, le tout en limitant les contacts avec l’extérieur. affirme François Sabatino, Président d’Appart’City.

Le concept d’Appart’City « Libre de faire comme chez vous » répond ainsi parfaitement aux futures exigences sanitaires que les clients vont avoir et leur offre toute l’autonomie nécessaire pour leurs repas en limitant les contacts avec d’autres clients.
L’enseigne a par ailleurs renforcé les mesures sanitaires pour protéger ses collaborateurs et ses clients. Un guide des bonnes pratiques avec les mesures d’hygiène et de sécurité a été établi. Du gel hydroalcoolique est disposé sur tous les points de contacts et des masques pourront également être fournis sur demande aux clients. La fréquence des ménages est également renforcée pour désinfecter les différentes parties communes des établissements.

Séjourner chez Appart City, c’est retrouver le confort et le bien-être d’un nouveau chez soi, les services et la sécurité en plus.

Appart’City parmi les fondateurs de l’initiative solidaire “Retrouvons-nous en France

Appart’City et plusieurs marques françaises de tous horizons se sont associés autour du projet « Retrouvons-nous en France » pour proposer aux français des offres d’hébergement, de déplacement, ou d’équipement à moindre coût cet été, en France. Une manière de soutenir l’économie estivale fortement impactée par la crise Covid-19. Par ailleurs, Appart’City et le collectif s’engagent à travers un partenariat avec l’association Vacances & Familles à offrir à plusieurs familles défavorisées des vacances d’été grâce à un système d’abondement proposé par chacune des entreprises pour chaque achat effectué sur la plateforme en ligne.

A PROPOS D’APPART’CITY
Déjà présent France, Belgique et en Suisse, poursuivant son développement à l’international, Appart’City compte plus de 100 établissements représentant 13 000 appartements et bénéficie d’une complémentarité très forte tant sur le plan territorial que sur le positionnement. Son maillage cohérent lui permet de proposer une offre d’hébergement constituée de plusieurs gammes. Appart’City a réalisé un chiffre d’affaires de 185,1M€ en 2019 et emploie 1 100 collaborateurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13641 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13641.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »