dimanche 20 septembre 2020

Le groupe Logis Hôtels et leboncoin ont conclu un partenariat étroit de distribution

Dès Mars 2020, le groupe Logis Hôtels appelait les principales plateformes de réservations à travailler ensemble pour construire à court terme un vaste plan de relance de l’économie touristique et à long terme des conditions commerciales plus équilibrées pour une collaboration durable et apaisée.

Nous aurons besoin de tous les acteurs pour relancer l’économie ; être partenaire, c’est trouver des solutions quand les caisses sont vides déclare Karim Soleilhavoup, Directeur Général de Logis Hotels.

Un appel qui a suscité un vif intérêt chez Antoine Jouteau, Directeur Général leboncoin Groupe qui construisait, au même moment, son plan de soutien à la relance du tourisme autour de deux axes : l’accompagnement des hôteliers avec une offre dédiée préservant leur trésorerie et la valorisation de la destination France pour accompagner les territoires touristiques.

Un ADN et des valeurs communes qui aboutissent aujourd’hui à la conclusion d’un accord de distribution avec le groupe Logis Hôtels pour le déploiement de sa nouvelle offre de réservations de nuitées d’hôtels :

• 0% de commission sur les réservations jusqu’au 31 décembre 2020 en tant que mesure de soutien immédiate aux indépendants pour relancer leur activité
  • Commission à 10% à partir de 2021 afin de construire une relation de long terme et équilibrée
  • Réservation en direct sur le site de l’hôtelier pour faciliter la préparation du séjour et la fidélisation des clients à la différence des autres plateformes. L’hôtelier est ainsi le seul gestionnaire des informations clients.

Depuis juin 2020, plus de 1600 établissements Logis Hôtels et Citotel en France sont réservables sur leboncoin dans sa catégorie Hôtels.

Karim Soleilhavoup, Directeur Général du groupe Logis Hôtels déclare La distribution est un enjeu de puissance et nous allons unir nos forces pour que leboncoin s’installe durablement dans le paysage de la distribution française. Avec leboncoin, le groupe Logis Hôtels a vocation à développer un tourisme qui irrigue les territoires. Notre accord de distribution est sans contrepartie et permet de revaloriser à la fois les marges et la valeur des fonds de commerce de nos adhérents.

Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin Groupe déclare Nous avons rapidement mis en place ce partenariat avec le groupe Logis Hôtels que nous connaissons bien. Nous partageons des valeurs communes de proximité et de pragmatisme et l’ambition de porter une nouvelle offre touristique plus éthique et durable à destination des hôteliers.

Ce partenariat est une bouffée d’oxygène nécessaire pour les hôteliers en cette année si particulière. Les clients seront aussi gagnants puisque les hôteliers auront ainsi l’opportunité de leur proposer les meilleures conditions d’accueil possible, directement.

À PROPOS DE LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style). Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.
Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.
À PROPOS DU BONCOIN
leboncoin, 1er site de vente entre particuliers en France, est leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et 2e site privé français d’emploi. Il est plébiscité chaque mois par 28 millions de visiteurs uniques(3) et a été élu 4e entreprise la plus utile selon les Français. Leboncoin est aussi un groupe qui emploie plus de 1400 collaborateurs en France, classé 2e au Palmarès Great Place To Work 2020. Leboncoin Groupe comprend les marques leboncoin, Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (Poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d’occasion), Locasun (location de vacances B2C), Pilgo (réservation hôtelière) et L’Argus (auto).
1 étude d’impact économique et sociétal Archipel&Co 2019 - 3 Médiamétrie NetRatings octobre 2019

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13639 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13639.qr. Voir le mode d'emploi.