dimanche 29 novembre 2020

Rémi Dauphin, nouveau directeur du PLAB Grand Est

 

Le PLAB Grand Est, référent de la filière ameublement et aménagement sur la région Grand Est, accueille Rémi DAUPHIN son nouveau directeur général.

Lorsque j’ai pris mes fonctions de directeur du PLAB Grand Est au début du mois de mai, mon entourage m’a beaucoup interrogé : qu’est-ce que c’est au juste ? en quoi ça consiste ? Ma réponse a été simple, le PLAB Grand Est, c’est un réseau régional d’entreprises spécialisées dans l’ameublement, l’aménagement et la décoration. Et ma vision de ce réseau est qu’il doit permettre un accompagnement de ses adhérents dans leurs besoins en formation, en fonctionnement et en communication. Il doit encourager et faciliter des prises d’initiatives en faveur de leur développement économique. Il nous appartient d’entretenir et de faire fructifier cette richesse, c’est là tout le rôle du PLAB Grand Est en lien avec l’Ameublement français.

BIO EXPRESS :

Originaire du Grand Est et après des études en droit à Nancy, Rémi DAUPHIN débute sa carrière en tant que juriste en droit des obligations et droit du préjudice corporel, au sein du Cabinet Lorraine Défense et Conseil puis du Cabinet de Maître Gaëlle Marchal à Saint-Dié-des-Vosges.
Rémi DAUPHIN est ensuite devenu conseiller parlementaire de Gérard Cherpion à l’Assemblée Nationale durant 4 ans. En 2016, il rejoint le Cabinet du Président de la Région Grand Est en tant que conseiller éducation/formation.

Contenu sponsorisé :

Rémi DAUPHIN souhaite braquer les projecteurs sur les savoir-faire locaux :

Nos artisans et industriels français subissent de plein fouet cette concurrence qui vient principalement de la Chine. La crise que nous traversons actuellement a révélé au grand jour les limites d’une mondialisation qui n’est que peu régulée et qui, de fait, encourage la concurrence déloyale. Derrière les 20% d’importations de meubles, il y a des entreprises françaises qui ont perdu des parts de marché, il y a des personnes qui ont perdu leur emploi et il y a des territoires qui ont perdu une certaine vitalité économique. On le sait tous, la crise actuelle va malheureusement aggraver ce constat.

Le meuble c’est à la fois un objet de décoration et d’usage quotidien. Il fait partie de notre vie, de notre art de vivre à la française que bon nombre de pays nous envie. Alors, si je devais avoir un message unique à faire passer c’est tout simplement d’apprécier cette chance que nous avons, participons à la vitalité de nos territoires, de nos emplois et au respect de l’environnement en ayant le réflexe du local et de la qualité.

Anne-Thireau Gérard, Présidente du PLAB Grand Est, évoque les objectifs de recrutement de Rémi DAUPHIN : L’arrivée de Rémi à la direction du PLAB Grand Est est pour nous synonyme de nouveauté, d’une nouvelle vision de notre activité et d’un support global sur toutes nos actions. Rémi va nous apporter son œil extérieur et son expertise acquise lors de ses précédents postes. Les objectifs à atteindre sont multiples : créer de l’attractivité autour de nos métiers de l’ameublement, développer l’aspect touristique et territorial, raconter les belles histoires de nos adhérents….

À PROPOS DU PLAB GRAND EST
Créé en novembre 1992, le PLAB Grand Est est né d’une initiative conjointe des entreprises de la filière ameublement lorraine, des acteurs économiques locaux et des responsables politiques. Il s’est donné comme mission d’accompagner dans leur développement les entreprises du secteur à travers 4 axes stratégiques :
  • L’innovation et la compétitivité
  • Le développement commercial France & International
  • L’élévation des compétences
  • L’animation, la représentation et la promotion des marchés de l’ameublement, de l’aménagement des lieux de vie et du luxe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13636 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13636.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »