mardi 29 septembre 2020

Le groupe 3A Hôtels La Collection rouvre ses établissements à Nice

3A Hôtels La Collection annonce sa réouverture ! Le groupe niçois 3A Hôtels La Collection réunissant l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage aura ouvert tous ses établissements d’ici la fin du mois de juin.

Durant le confinement, Jean-François Richomme, président directeur général du groupe a longuement travaillé avec ses équipes pour ouvrir ses établissements progressivement dans les meilleures conditions. La santé de nos clients et nos équipes est notre principale préoccupation. Nous avons mis en place un protocole sanitaire certifié par l’Apave. Nous remplissons également toutes les conditions pour obtenir le label Confiance Sanitaire remis par la ville de Nice à la réouverture de nos 3 hôtels.

Alors que l’Hôtel Aston La Scala et son célèbre rooftop surplombant la Promenade du Paillon ont recommencé à accueillir des clients le 2 juin 2020, l’Hôtel Beau Rivage, situé à l’entrée du Vieux Nice, a quant à lui rouvert ses portes cette semaine à 2 pas de sa plage éponyme. L’Hôtel West End, établissement historique de la Promenade des Anglais, sera lui au rendez-vous à partir du 18 juin et verra à la fin du mois ses espaces de bar et restauration sous de nouvelles formes.

Le souhait de groupe 3A Hôtels La Collection est plus que jamais de garder son esprit de solidarité. En effet, en plus de ses nombreuses actions éco responsables comme le parrainage de ruches dans l’arrière-pays niçois, les établissements vont continuer au second semestre les actions caritatives initiées l’an dernier. Après la saison estivale, le mois d’octobre sera à nouveau dédié à la campagne Octobre Rose et les hôtels reverseront comme en 2019 une partie de leurs revenus à l’association Cancer du Sein, parlons-en ! Noël sera aussi aux couleurs de la générosité avec le Secours Populaire pour lequel 1500 cadeaux avaient déjà été récoltés l’an passé.

A propos du groupe 3A Hôtels La Collection
Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 1 plage privée, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice. Il réunit l’Hôtel West End, l’Aston La Scala ainsi que l’Hôtel et Plage Beau Rivage, chacun apportant son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et bénéficiant des emplacements les plus emblématiques de la ville de Nice.
1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offre une vue sur la mer. Dans son restaurant, Le Siècle, la cuisine méditerranéenne rime le respect des traditions et des airs d’Opéra.
De son côté, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose 3 espaces de restauration : le restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure, un rooftop où les niçois se nichent chaque été, ainsi que l’Aston Club, bar restaurant panoramique offrant toute l’année une vue à couper le souffle.
Enfin, l’Hôtel Beau Rivage est le plus « arty » de la ville de Nice. Depuis sa création en 1860, il a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. A 50m de là, la Plage Beau Rivage, ouverte toute l’année au rythme des rayons du soleil. Cet établissement emblématique possède la plus grande superficie des plages niçoise avec ses 100 mètres de long en bordure de mer et ses 1600m² d’espaces intérieurs et extérieurs, idéal pour profiter du paysage de carte postale à chaque saison.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13633 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13633.qr. Voir le mode d'emploi.