mardi 22 septembre 2020

La Market Place et le PASS CÔTE d’ AZUR FRANCE - Les nouveautés de l’été pour stimuler la consommation d’activités culturelles et de loisirs

Plus que jamais, la saison estivale 2020 sera l’occasion de profiter pleinement du terrain de jeu incroyable offert par la Côte d’Azur, de la mer à la montagne. Dès aujourd’hui, le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE propose deux solutions simples d’utilisation et économiques pour bénéficier d’activités de loisirs et culturelles à savoir la MARKET PLACE CÔTE d’AZUR FRANCE d’une part, et le PASS CÔTE d’AZUR FRANCE d’autre part.

Comment ça marche ?

LA MARKET PLACE CÔTE d’AZUR FRANCE

Le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE et AMADEUS (principal fournisseur de solutions informatiques à l’industrie mondiale du tourisme et du voyage, basé à Sophia-Antipolis) ont développé une market place permettant de valoriser les activités de loisirs sur le territoire CÔTE d’AZUR FRANCE. Son principe repose sur la gestion quotidienne des disponibilités des activités, plus de 200 à ce jour.
L’évolution des usages de consommation d’activités touristiques est prise en compte et cet outil propose au client de réserver des activités de manière simple, rapide et personnalisée. Ainsi en 2-3 clics, il achète son activité sur son smartphone et peut interagir directement sans intermédiation avec le prestataire.

LE PASS COTE D’AZUR FRANCE a la forme d’un billet électronique (e-ticket avec code-barres). Il est valable pour une seule personne, permet l’accès aux sites et activités référencés des Alpes-Maritimes, du Var et de Monaco. Au total 117 activités dont 30 dédiés aux plus jeunes. Au programme : visites de musées, découverte de parfumeries et de l’artisanat d’art, des spécialités locales, excursions en mer ou en montagne.
Des tarifs pour les packs 3 ou 5 activités qui permettent en moyenne 30% d’économie pour l’acheteur :
Pack 3 activités : Adulte : 45€ - Enfant : 35€ Pack 5 activités : Adulte : 65€ - Enfant : 55€

Le process :

• Acheter le Pass en ligne ou dans l’un des points de vente et recevoir une e-card par mail et prête à être utilisée immédiatement.
  • Préparer un programme d’activités selon les activités du Pack, tout en pensant à consulter les conditions de visite et d’accès propres à chaque activité.
  • Présenter et valider le Pass à l’entrée du site ou de l’activité, sans rien débourser de plus. L’activation se fait directement via le code-barres sur le ticket électronique. La durée de validité (1 mois) du PASS s’enclenche dès la première activité consommée.
  • Visiter, découvrir et s’amuser tout en partageant son expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CotedAzurFrance

Un seul site : https://www.pass-cotedazurfrance.fr

Le PASS CÔTE d’AZUR FRANCE et la MARKET PLACE vont bénéficier de l’ensemble du dispositif mis en œuvre par le Comité Régional du Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE dans le cadre de la campagne « CHANGEZ DE DECOR, inspire CÔTE d’AZUR FRANCE » qui a débuté le 8 juin.

Des actions ciblées seront menées notamment vis-à-vis des familles qui auront acheté à minima 3 nuitées de manière directe auprès des hôtels et résidences de tourisme des Alpes-Maritimes (modalités précises à venir). Des actions de promotion seront menées via un dispositif digital précis et média.

POUR RAPPEL - QUELQUES ILLUSTRATIONS DE LA CAMPAGNE - CHANGEZ DE DECOR - Inspire #CotedAzurFrance.

12 visuels « inspirants » résument les atouts séduction de la Côte d’Azur :

• 8 attachés aux grandes destinations du territoire : Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton, Monaco, Nice Côte d’Azur et le Var.
  • 4 visuels « génériques » CÔTE d’AZUR FRANCE côté mer et côté montagne. Chacun d’eux incarne l’identité des villes tout en inscrivant son appartenance à la marque territoriale CÔTE d’AZUR FRANCE.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13619 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13619.qr. Voir le mode d'emploi.