samedi 19 septembre 2020

Louvre Hotels Group / Monkey-Locky : inauguration d’un deuxième consigne connectée pour les clés

 

L’hôtel Campanile de Pantin accueille depuis juin 2020 le service de consignes connectées pour les clés Monkey-Locky. Il s’agit du second établissement équipé dans le cadre d’un partenariat national entre la startup montreuilloise Monkey-Locky et Weboost, la startup du réseau Louvre Hotels Group (Première Classe, Kyriad, Golden Tulip, Kyriad Prestige, Royal Tulip).

Dans un contexte où le partage de l’accès à notre logement devient un besoin de plus en plus quotidien (hébergement de proches, services et aide à domicile, auto-partage, collocation, besoin d’un double à proximité au cas où..) le réseau de consignes intelligentes de la jeune startup française Monkey-Locky réinvente la manière d’échanger ses clés.

  1. Le propriétaire des clés réserve un casier dans la consigne de son choix et y dépose ses clés grâce à son code secret de déverrouillage
  2. Le propriétaire partage le code déverrouillage avec la ou les personnes qui doivent accéder à son logement.
  3. Le propriétaire suit en temps réel les accès à ses clés et contrôle à distance l’accès à son casier

Contenu sponsorisé :

Plus besoin d’être présent au même moment au même endroit juste pour s’échanger un trousseau de clés, de croiser les doigts pour qu’un aléa ne vienne pas perturber l’heure de rendez-vous, ou de se résoudre à « cacher » les clés sous le paillasson. Tout le monde gagne en liberté et en sérénité !

Dans le cadre de la pandémie, le service Monkey-Locky permet aussi de respecter les gestes barrière anti covid-19. En effet les échanges de clés se font sans contact par l’intermédiaire des consignes ce qui supprime les échanges mains à mains et évite les déplacements superflus.

Une nouvelle source de revenus pour les hôtels :

Pour les hôtels, l’activité des consignes représente une nouvelle source de revenus complémentaires mais aussi une opportunité d’attirer les habitants du quartier ou les voyageurs de passages et de leur présenter leur offre de restauration.

Weboost aide les hôteliers à rentabiliser tous les espaces de leur choix : Lobby, salles vacantes, parking, bagagerie, extérieurs, restaurant et même leurs WCs ! Nous faisons confiance à plus de 10 partenaires, spécialistes dans un secteur d’activité spécifique dont Monkey-Locky qui permet d’offrir un service de stockage et de gestion de clés autonome et sécurisé. Ces business permettent de booster le Chiffre d’Affaires des hôtels. C’est un partenariat Win-Win, sans aucun coût ni contraintes pour les hôteliers. Romain Caron, General Manager à Weboost

Le Campanile de Clichy a été le premier établissement équipé, peu avant le confinement. D’autres établissements de Louvre Hotels Group seront équipés pendant l’année.

Un partenariat supplémentaire pour le déploiement national de Monkey-Locky

Créé en 2016, Monkey-Locky s’est d’abord développé sur Paris avant de s’étendre à d’autres villes. Le service est actuellement disponible à Paris, Lyon/Villeurbanne, Bordeaux, Nice et Nantes avec plus de 1850 casiers disponibles à la location chez les partenaires commerçants.

Monkey-Locky noue des partenariats locaux avec les commerçants de quartier mais est également le partenaire exclusif du Groupe Carrefour. Des premiers établissements pilotes ont également été équipés en association avec le groupe Klépierre et La Poste.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13615 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13615.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »