vendredi 18 septembre 2020

Amadeus et Troovo s’associent pour automatiser les paiements B2B dans le voyage

 

Les agences de voyages utilisant Amadeus B2B Wallet pour les paiements virtuels bénéficient désormais d’une automatisation plus poussée.

Cette robotisation vise à faciliter l’adoption du paiement virtuel par les agences .

L’intégration du moteur RPA (Robotic Process Automation) avancé de Troovo à Amadeus B2B Wallet permet d’automatiser très rapidement l’ensemble du flux de paiement virtuel, accélérant ainsi le passage de l’industrie du voyage vers la digitalisation des paiements fournisseurs.

La façon dont les agences de voyages gèrent le paiement des fournisseurs de voyages, comme les compagnies aériennes, évolue : les paiements virtuels remplacent les modes de paiement traditionnels. Le recours aux cartes virtuelles permet aux agences de voyages de réduire la fraude, de limiter les risques liés aux défaillances des fournisseurs, d’accroître leur efficacité et peut même contribuer à améliorer leur marge. Mais si le paiement par carte virtuelle présente de multiples avantages, il nécessitait jusqu’ici un important travail d’intégration au sein des systèmes.

Avec l’introduction de la RPA, les données clés relatives à chaque paiement et réservation peuvent être automatiquement transférées entre le système de réservation et le PSS (Passenger Service System) d’une compagnie aérienne ou le PMS (Property Management System) de l’hôtel grâce à un robot.

Contenu sponsorisé :

Un robot est un outil léger qui peut être configuré rapidement pour exécuter des opérations de base, comme le transfert des 16 chiffres d’un numéro de carte virtuelle, ou des informations de réservation, du système de l’agence de voyages vers le système de la compagnie ou d’un hôtel afin de finaliser un paiement.

L’automatisation permet de réduire le nombre de tâches manuelles et donc le risque d’erreurs ainsi que le temps nécessaire à l’intégration entre systèmes. Les données transférées comprennent les informations sur la carte virtuelle qui sont renvoyées au système de réservation ainsi que les informations sur la transaction envoyées au fournisseur de voyages et à la banque émettrice de la carte.

Associée à Amadeus B2B Wallet, l’automatisation offre une combinaison de technologies innovantes permettant aux agences de voyages de payer les fournisseurs en utilisant la bonne carte virtuelle pour chaque type de réservation, qu’il s’agisse de prépaiement, crédit ou débit, de la manière la plus efficace possible. Ce partenariat permet à Troovo de bénéficier de la portée mondiale d’Amadeus dans l’industrie du voyage et de répondre aux besoins spécifiques des clients de la région Asie-Pacifique. Le partenariat permet également aux équipes opérationnelles et financières des entreprises utilisant Amadeus B2B Wallet de disposer d’un traitement et d’une gestion centralisés des paiements virtuels, pour plus de transparence et de contrôle.

Même si notre industrie connaît des temps difficiles et incertains, l’innovation en matière de paiement a démontré sa résilience. La mise en œuvre des solutions de paiement demeure relativement simple et son impact sur la réduction des coûts et les revenus collectés est important. Alors que nous faisons face à la pandémie et que nous recommençons à réfléchir à la manière dont les agences de voyages paient les fournisseurs, nous nous efforçons d’adopter l’approche la plus automatisée et la plus efficace possible. Nous sommes convaincus que l’intégration du moteur RPA de Troovo permettra à nos clients agences de voyages de bénéficier encore plus rapidement de paiements virtuels commente Damian Alonso, Head of Payer Services, Payments, Amadeus.

Kurt Knackstedt, co-fondateur et PDG de Troovo, confirme : Les paiements virtuels réalisés avec la solution B2B Wallet et traités par Troovo, éliminent les dysfonctionnements tout en offrant un niveau de sécurité supérieur, des données enrichies et une utilisation simplifiée grâce au RPA. Nous nous réjouissons de travailler avec l’équipe d’Amadeus pour développer les performances opérationnelles et commerciales de leurs clients en matière de paiements dans le monde entier.

Troovo peut être facilement déployé au sein de la procédure de traitement des paiements des fournisseur de voyages pour offrir une solution entièrement virtuelle de création et de traitement des paiements. Les clients équipés d’Amadeus B2B Wallet peuvent désormais bénéficier des atouts de la solution : avantages commerciaux, gestion des risques et visualisation des données, associés aux réductions de coûts opérationnels et aux capacités d’intégration simples de Troovo Payments.

À propos de Troovo
Troovo rend le traitement des voyages et des transactions de paiement entièrement virtuel grâce à la Robotic Process Automation (RPA). Le logiciel RPA breveté de Troovo (brevet américain numéro 10 528 895) élimine un travail manuel long et source d’erreurs, et supprime des tâches laborieuses et fastidieuses de saisie de données et de traitement des voyages et des transactions de paiement. Il permet une plus grande productivité et une meilleure rentabilité et permet l’amortissement de la technologie et non des coûts opérationnels supplémentaires pour l’entreprise. Parmi les clients de Troovo : des agences de voyages et des fournisseurs de voyages, des plateformes d’entreprise, des institutions financières, des entreprises de la fintech et des services achat. Troovo est une entreprise australienne qui possède des bureaux à Sydney et à Melbourne.

À propos d’Amadeus

Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.
Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une seule entreprise, avec 19 000 employés à travers 70 bureaux. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage.
Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13614 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13614.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »