mardi 24 novembre 2020

Office du Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule - Une communication digitale repensée

 

Afin de préparer au mieux cet été atypique que s’apprête à vivre la France, Mandelieu-La Napoule, ville du littoral azuréen, située sur la Côte d’Azur, affine ses outils de communication digitaux vis à vis de la clientèle loisirs française pour valoriser ses atouts de destination Vacances autour des thèmes socles nature et bien-être.

UN SITE INTERNET REPENSE.

Tout d’abord, une nouvelle ergonomie pour son site internet qui affiche l’offre touristique mandolocienne selon deux grands principes : Nature et Bien-être et Faire le plein de sensations fortes.

Les temps forts…
L’événementiel étant souvent une occasion de séjours et afin de ne manquer aucun événement, l’utilisateur retrouve très rapidement l’agenda et les temps forts programmés à Mandelieu.

Faire le plein de sensations fortes…
Pour préparer au mieux son séjour selon ses thèmes affinitaires, l’internaute peut trouver une information précise et un contact direct pour préparer ou réserver une activité. Les thèmes sont : Activités en famille – Loisirs – Visites – Culture – Golf - Les plages - Sports et Loisirs nautiques - Mandelieu, sport par nature.

Contenu sponsorisé :

Au menu de ce nouveau site internet :
L’offre touristique exhaustive de Mandelieu-La Napoule est détaillée dans cette arborescence qui se veut informative et fonctionnelle.

  • Découvrir : Nature en ville, horizon balnéaire, le Château de La Napoule, Mandelieu Sport par nature.
  • Activités : Sport et Loisirs nautiques, Les plages, Golf, Culture, Loisirs, Visites, activités en famille.
  • Mon séjour : Agenda, Hébergements, restaurants, où sortir.
  • Infos pratiques.

A noter :
Plus fluide, plus réactif, l’office du tourisme joue pleinement sa mission de mise en relation via le numérique. En effet, l’ergonomie globale du site incite à une mise en relation directe entre les clients potentiels, les hébergeurs et les prestataires d’activités.

La Boutique en-ligne : En complément du service sur mesure fournit par l’Office du Tourisme au bénéfice des
visiteurs qui se rendent au bureau d’accueil, la boutique en ligne sera un outil incontournable pour réserver ses activités loisirs sur Mandelieu-La Napoule : randonnées, loisirs divers, spectacles… L’offre sera enrichie en fonction des saisons et de l’actualité.

« Je suis sur place » : Un outil intuitif qui permet à l’utilisateur de visualiser son environnement et l’offre alentour accessible : restaurants, plages, visites, activités… à travers à un descriptif des lieux et une localisation cartographique.

« Carnet de voyage » : un portfolio qui matérialise des instants autour de « l’art de vivre » à Mandelieu.

« Eco-Gestes » : Mandelieu-La Napoule est une ville engagée dans la préservation écologique de son territoire et l’atout « green » est quotidiennement au cœur des préoccupations des responsables touristiques. L’Office du Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule y travaille, en effet, depuis de nombreuses années à travers l’obtention de certifications ISO, les labellisations Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap pour exemple. Ce travail collectif avec les professionnels et institutions de la Commune, se poursuit à travers le développement des chartes « green » pour les Ports et les Golfs, la valorisation des sport-loisirs doux, l’incitation à la consommation via des circuits courts ou la suggestion de journées de loisirs complètes minimisant les déplacements et en proposant des outils de mesure de sa consommation carbone durant son séjour.

UNE COMMUNICATION DIGITALE PERFORMANTE.

L’Office du Tourisme de Mandelieu-La Napoule affiche aujourd’hui quelques 82 000 FANS sur ses réseaux sociaux.
Pour développer la notoriété de Mandelieu, des actions et outils de communication seront développés dans les toutes prochaines semaines. L’Office du Tourisme de comptabilise d’ores et déjà près de 60 000 VUS de sa toute nouvelle vidéo de promotion touristique DESTINATION MANDELIEU LA NAPOULE.

www.ot-mandelieu.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13613 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13613.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »