mardi 22 septembre 2020

GNI : Bars, Cafés et Restaurants : Une reprise en toute transparence

 

Les cafés et restaurants en rouvrir lundi 2 juin en zone verte, et leur terrasse en zone orange, après deux mois et demi d’interruption de leur activité du fait de la crise sanitaire. Une reprise timide, mais qui a malgré tout mis du baume au cœur des professionnels du secteur.

Un protocole sanitaire appliqué à la lettre par les professionnels :

L’ensemble des établissements ayant rouvert ont veillé à mettre en place le protocole sanitaire imposé par l’Etat et ont joué le jeu de l’adaptation.

Des salles ou des terrasses réorganisées pour accueillir moins de clients, des menus lisibles sur smartphone, port du masque obligatoire, un changement d’habitudes que les professionnels opèrent pour le bien de leur clientèle.

Tout le protocole sera respecté, nos professionnels ont l’habitude de ces normes sanitaires strictes, c’est quelque chose qui est commun chez nous, on apprend ça dès l’école hôtelière. Les clients peuvent venir chez nous en toute sécurité. rassure Didier Chenet.

Contenu sponsorisé :

Le protocole sanitaire du côté des clients :

Du côté du grand public, tout comme pour les professionnels, il est important de faire comprendre qu’on ne peut pas passer du tout confiné au tout autorisé. Cette transition ne se fera qu’au prix de nouvelles habitudes, du respect de certaines règles, dont les gestes barrières sont une composante essentielle.

Par ce communiqué, nous souhaitons remercier l’ensemble des clients qui se sont déjà rendu dans nos établissements et nous leur demandons de poursuivre leurs efforts pour qu’un relâchement ne mettent pas les professionnels du secteur en situation délicate pour non-respect du protocole.

En dehors du port de masque pour se déplacer au sein de l’établissement, le protocole sanitaire n’entache en rien ce qui est aujourd’hui un moment de plaisir et de partage.
Restons vigilants, ensemble !

GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13608 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13608.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »