lundi 21 septembre 2020

Sabre annonce des décisions stratégiques pour se positionner sur les futurs succès

 

La société réaligne ses lignes de business combinant compagnies aériennes et agences, afin d’offrir une expérience client plus fluide. Sabre cessera ses mesures de congés imposés avant le 6 juillet, avec pour plan d’adopter un programme de travail flexible à distance et d’autres mesures pour soutenir la nouvelle structure organisationnelle.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), la société technologique leader qui alimente l’industrie du voyage, a annoncé aujourd’hui des mesures importantes afin de positionner avec succès l’entreprise pour une croissance à long terme. Cela inclut le réalignement stratégique de ses segments destinés aux compagnies aériennes et agences, ainsi que d’autres mesures pour soutenir la nouvelle structure organisationnelle.

Sean Menke, PDG de Sabre, a déclaré : Aujourd’hui, nous avons annoncé une étape essentielle dans notre transformation vers un nouveau Sabre. Nous avons commencé cette aventure il y a plus de deux ans avec le lancement de notre stratégie SabreNext et la création de notre organisation Travel Solutions. Notre équipe de direction a terminé les plans de réalignement stratégique de nos segments pour les compagnies aériennes et les agences afin d’offrir une expérience plus forte et plus fluide à nos clients.

Un nouveau Sabre : Réalignement stratégique des lignes de business

L’équipe de direction de Sabre a mené des transformations structurelles et construit un socle afin de renforcer la position de la société pour sa croissance future. L’équipe s’est concentrée sur trois domaines : améliorer la sécurité, la stabilité et la santé de ses produits et services technologiques ; renforcer la collaboration sur les segments commerciaux de la société pour accélérer la création de solutions end-to-end pour ses clients ; et construire une équipe dirigeante au sein de l’organisation qui guidera Sabre à travers la prochaine phase de son cheminement pour devenir le partenaire technologique de confiance de l’industrie du voyage. Aujourd’hui, la société a annoncé une étape cruciale de sa transformation afin de mieux servir ses clients et générer des opportunités de croissance à long terme au sein du marché.

Sean Menke poursuit : Sabre est vital pour l’écosystème du voyage. Si la pandémie de COVID-19 nous a fait reporter quelques initiatives et investissements technologiques, nous maintenons notre engagement à aider nos clients à optimiser leur efficacité, augmenter leurs revenus et offrir des expériences de voyage personnalisées qui répondent aux attentes des voyageurs, fournisseurs et agences. Cette pandémie a causé des dommages importants dans l’écosystème du voyage, résultant en des besoins changeants de nos clients de compagnies aériennes, hôtels et agences. Nous avons saisi cette opportunité d’accélérer les changements organisationnels que nous avions commencé en 2018 pour répondre à la mutation rapide du voyage. Le nouveau Sabre se construit à partir de notre réflexion quant à la façon dont la commercialisation, la distribution et le traitement du voyage continueront d’évoluer au cours de la prochaine décennie ainsi que la manière dont ces éléments deviendront encore plus connectés et interdépendants.

Contenu sponsorisé :

One Sabre : Valeur ajoutée pour les clients par le biais d’une optique collective

Le réalignement stratégique de ses lignes de business permettra à Sabre de tenir ses engagements auprès de ses clients de compagnie aérienne et d’agence à commercialiser, distribuer et traiter les voyages dans une solution collective. En outre, via ces mesures, la société réaffirme sa vision à long terme pour créer un nouveau marché pour un voyage personnalisé afin de devenir la plateforme technologique au centre du voyage. La société demeure également attachée aux initiatives stratégiques annoncées en février de cette année.

Sabre continuera à :

  • Se concentrer sur la création d’offres personnalisées avec les fonctionnalités, les processus et l’intelligence technologiques qui permettent aux fournisseurs de commercialiser des offres personnalisées sur tous les canaux, en vue d’offrir les expériences que les voyageurs d’aujourd’hui veulent et débloquer plus de valeur par passager.
  • Accélérer l’avenir de la distribution, y compris NDC, en augmentant la valeur des offres fournisseur et la valeur du GDS par l’intégration du contenu NDC, ce qui permettra aux compagnies aériennes de distribuer des offres personnalisées via la place de marché de la société parallèlement à leurs canaux directs.
  • Déverrouiller le potentiel de croissance sur le marché des compagnies low cost par la création de nouvelles possibilités pour ces compagnies de commercialiser et de distribuer les offres de Radixx, le fournisseur LCC récemment acquis.
  • Fournir un système de gestion d’établissement complet pour mieux servir les hôtels d’entreprise en collaboration avec Accor, afin de créer un système complet de gestion qui alliera son système de réservation centralisé de premier plan et son système de gestion de propriété limité au sein d’une plateforme unifiée cloud, conçue pour les hôteliers de toutes catégories, tailles et régions géographiques - une nouvelle étape pour l’industrie du voyage.
  • Transformer la technologie Sabre via un partenariat stratégique privilégié de 10 ans avec Google, qui a pour objectifs de :
    • Améliorer la technologie de Sabre en migrant l’infrastructure informatique de la société sur les services hautement sécurisés de Google Cloud, avec une assistance avancée et une flexibilité accrue ;
    • Utiliser les outils d’analyse de données de Google Cloud qui permettront à Sabre d’améliorer les capacités des produits actuels et futurs ;
    • Construire un cadre d’innovation avec Google qui encourage les talents et les actifs des deux entreprises à imaginer, développer et déployer des capacités qui feront évoluer l’écosystème du voyage, profitant à tous les acteurs du marché.

L’équipe Sabre : Des équipes optimisées, focused et récompensées

En plus de son réalignement commercial, Sabre a annoncé de nombreuses mesures en lien avec ses équipes mondiale. Plus spécifiquement, la société partage les éléments suivants :

  • Les congés imposés aux membres du personnel s’achèveront au plus tard le 6 juillet 2020
  • D’ici au 6 juillet 2020, Sabre rétablira les rémunérations de ses employés à 100 % du salaire de base, en mettant un terme aux mesures de diminution volontaire et involontaire des revenus ayant pris effet en mars et avril dans le monde entier.
  • Sabre adopte un programme de travail flexible, sûr et efficace qui permettra à son personnel international de « travailler d’où que ce soit », dans les limites des lois locales sur le télétravail.
  • L’optimisation de l’organisation mondiale de l’entreprise comprend une réduction de la force de travail qui devrait affecter environ 800 membres de l’équipe répartis dans 43 bureaux. Ceci s’ajoute au départ de 400 participants dans les programmes volontaires de retraite anticipée de Sabre.

Le réalignement stratégique et les actions liées devraient être achevés au troisième trimestre de 2020. De plus amples informations concernant la nouvelle organisation Travel Solutions et l’équipe de direction seront annoncées publiquement début juillet, lorsque la nouvelle structure entrera en vigueur.

À propos de Sabre Corporation
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans plus de 160 pays à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13602 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13602.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »