lundi 21 septembre 2020

Le vendredi 5 juin, le château de Chambord ouvrira de nouveau ses portes aux visiteurs

 

Toutes les mesures sont prises pour assurer la protection des personnels comme des visiteurs. Les files d’attente sont gérées par un marquage au sol, le port du masque est obligatoire dans les parties fermées et des bornes de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des visiteurs. Ils sont encouragés à réserver leur billet en ligne en amont sur le site internet de Chambord.

Dans le monument, un parcours spécifique est aménagé afin que les mesures de distance soient respectées. Ainsi, dans l’escalier à double-ré-volution, imaginé il y a 500 ans, une volée de marches est réservée à la montée, tandis que la seconde volée est prévue pour la descente des visiteurs. Il n’y a pas de visite guidée du monument pendant le mois de juin ; la location de l’HistoPad est privilégiée ainsi que le parcours d’énigmes de Cassandre la salamandre.

La location de voiturettes électriques, barques, vélos est accessible depuis l’Embarcadère. Les paniers de légumes biologiques des Jar-dins-potagers sont proposés aux visiteurs dans la Halle d’accueil. L’hôtel le Relais de Chambord rouvre à cette même date. Il en va de même pour les restaurants et les commerces de la place Saint-Louis.

Contenu sponsorisé :

Ce plan de reprise vaut pour le mois de juin. Le spectacle équestre, les visites guidées du monument et de la forêt reprendront dès le début du mois de juillet.

La réouverture de Chambord est un retour à la vie, c’est l’un des symboles, dans notre pays et sur le plan international, du retour de la France à la vie. Jean d’Haussonville, directeur général

Le Domaine national de Chambord est le plus grand parc clos de murs d’Europe avec 5 440 hectares. « La Grande Promenade » permet, sur plus de 25 kilomètres, de découvrir un Chambord sauvage, une biodiversité préservée et des vues inédites sur le monument. Le parc a rouvert à la visite depuis le 11 mai dernier.

L’escalier à double révolution est l’élément architectural le plus marquant du château. Cet escalier « magique » permet de monter de chaque côté sans jamais se croiser ! Constituée d’un noyau central autour duquel s’enroulent deux rampes d’escalier, cette merveille d’inventivité se retrouve dans les esquisses de Léonard de Vinci.

https://www.chambord.org/fr/histoire/le-chateau/les-salles/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13601 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13601.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »