vendredi 4 décembre 2020

Signature de l’InterContinental Rome : l’enseigne de luxe d’IHG® revient en Italie

 

InterContinental Hotels Group (IHG®) a annoncé la signature d’un accord de franchise avec Westmont Hospitality Group et les fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P.
(“Oaktree”), pour un superbe établissement au cœur de Rome.

IHG a investi plusieurs millions d’euros dans l’ouverture de l’InterContinental Rome prévue en 2022 et offre ainsi une preuve de confiance dans le secteur du tourisme italien, qui est la bienvenue en ces temps difficiles. Cet hôtel de luxe sera situé dans l’emblématique Via Veneto, dans le quartier de Ludovisi, à proximité de la Villa Borghèse. L’établissement existant, qui comprend 160 chambres et suites, un restaurant, un bar, un spa et des parties communes diverses, sera restauré pour devenir un lieu incontournable au luxe moderne et discret, aussi bien pour les touristes que pour les Romains.

Conçu au début des années 1900 par l’architecte Carlo Busiri Vici dans un style néo-Renaissance, le bâtiment du palais était à l’origine le lieu de résidence des ambassadeurs séjournant à Rome, ouvrant ses portes comme hôtel en 1993.

Les clients pourront profiter de sa proximité avec les trésors artistiques et historiques de la ville grâce à son emplacement privilégié à moins d’un kilomètre de la Galerie Borghèse, de l’escalier de la Trinité-des-Monts et de la fontaine de Trevi. L’hôtel sera accessible facilement depuis les aéroports internationaux de Ciampino ou de Fiumicino, et il se trouve à moins de 10 minutes de la gare principale de la ville.

IHG rejoint un consortium solide comprenant le fond américain Oaktree, Westmont Hospitality Group, partenaire et opérateur d’investissement stratégique, et UniCredit S.p.A, la banque de prêt principale du projet. Le projet est détenu par un nouveau fond d’investissement immobilier géré par Castello SGR, basé à Milan, l’une des premières sociétés de gestion immobilière en Italie.

Contenu sponsorisé :

Pour Willemijn Geels, vice-présidente Développement Europe du groupe IHG, La signature de l’InterContinental Rome est une étape importante pour la croissance de notre portefeuille de luxe et la présence de nos enseignes en Europe. En ces temps difficiles et sans précédent, cette signature montre également la confiance continue que nos propriétaires et partenaires accordent à IHG et à nos marques. Nous avons le plaisir d’être en partenariat avec Oaktree Capital et Westmont Hospitality Group et nous sommes impatients d’offrir aux clients InterContinental une expérience riche et inoubliable dans la Ville Éternelle.

Alfredo Maria De Falco, directeur adjoint de CIB et directeur de CIB Italie chez UniCredit, a déclaré : La confirmation par les principaux investisseurs internationaux de leur engagement en Italie, même en ces temps difficiles, est un signal fort de l’attractivité sans faille du pays en tant que destination culturelle, touristique et commerciale. UniCredit est un partenaire stratégique pour le développement de grands projets immobiliers et nous sommes heureux de soutenir cette importante initiative dans un secteur tel que l’hôtellerie de luxe, qui peut être un moteur de la relance du tourisme en Italie.

InterContinental Hotels & Resorts est la plus importante enseigne d’hôtels de luxe du monde. Chacun de ses 213 hôtels est une destination à lui seul avec un style et une atmosphère distincte, qu’il s’agisse de bâtiments historiques, de monuments urbains ou de centres de villégiature immersifs aux quatre coins du monde. L’InterContinental Rome rejoindra une famille de 34 établissements InterContinental emblématiques en Europe tels que InterContinental London - Park Lane, InterContinental Paris Le Grand et InterContinental Berlin, dont un grand nombre font l’objet d’un programme de rénovation de plusieurs millions d’euros.

Cette annonce intervient quelques semaines après la signature du Six Senses Rome, qui devrait ouvrir fin 2021. En Europe, IHG compte actuellement 44 hôtels de luxe et prévoit d’en ouvrir 17 autres dans les 3-5 prochaines années. En Italie, IHG possède un portefeuille de 29 hôtels - de marques différentes, dont Hotel Indigo, Crowne Plaza, Holiday Inn et Holiday Inn Express - et quatre autres dans le pipeline*. Ces récentes signatures à Rome sont les dernières d’une série de développements pour le portefeuille de luxe mondial d’IHG, notamment InterContinental Khao Yai Swan Lake Resort au centre de la Thaïlande, InterContinental Chiang Mai Mae Ping Hotel et Regent Shanghai Pudong.
* Au 31 mars 2020

À propos de InterContinental Hotels Group (IHG)
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON :IHG, NYSE :IHG (ADRs)] est une multinationale regroupant de nombreuses enseignes hôtelières, dont : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN Hotels®, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, avid™ hotels, Staybridge Suites®, Atwell Suites™ et Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère ou possède environ 5 900 hôtels et près de 882 000 chambres dans plus de 100 pays, et avec plus de 2 000 hôtels en développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son programme de fidélité hôtelier qui compte plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société de portefeuille du groupe. Elle est juridiquement constituée en Grande-Bretagne et est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe IHG.
À propos d’Oaktree
Oaktree est un chef de file parmi les gestionnaires de placements mondiaux spécialisés dans les placements alternatifs, avec 125 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2019. La firme met l’accent sur une approche opportuniste, axée sur la valeur et contrôlée par le risque des investissements dans le crédit, le capital-investissement, les biens immobiliers et actions cotées. L’entreprise compte plus de 950 employés et bureaux dans 19 villes dans le monde.
À propos de Westmont Hospitality Group
Westmont Hospitality Group est l’un des plus grands exploitants privés d’hôtels au monde, avec plus de 500 propriétés couvrant près de 56 000 chambres en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie. Depuis sa création en 1975, l’entreprise détient des participations et gère plus de 1 000 hôtels.
Westmont a formé des alliances stratégiques avec bon nombre des plus grandes marques hôtelières du monde, notamment, mais sans s’y limiter, InterContinental Hotels Group (IHG), Hilton, Marriott, Hyatt, Accor et Choice Hotels. Westmont dispose d’un portefeuille diversifié allant de propriétés de 2 à 5 étoiles, d’un service complet à des hôtels d’affaires à service limité, des grands hôtels de conférence, des aparthotels, des hôtels de charme et des hôtels de luxe haut de gamme.
Westmont investit aux côtés de partenaires institutionnels depuis 1995, représentant plus de 9 milliards de dollars de capitaux investis aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »