dimanche 4 juin 2023

SOCOTEC accompagne HUTTOPIA dans la réouverture de ses 43 villages et campings en France

 

Le groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques et acteur de la sécurité des personnes et du bâti, met en place pour HUTTOPIA une certification du management du risque sanitaire au cœur de son système de management de la qualité qui conduit à vérifier la mise en place des protocoles sanitaires ; SOCOTEC audite l’ensemble de ses sites avant la réouverture progressive au public dès le 5 juin 2020.

Huttopia a développé une formule de vacances originales proches de la nature, tout en alliant confort, convivialité et sécurité. La marque propose d’aller plus loin que ses confrères ayant choisi de labelliser leurs établissements, en allant chercher une certification du risque sanitaire pour ses campings et villages. Cette certification lui donne un coup d’avance avec la mise en place d’un « hygiène manager », de protocoles sanitaires intégrés au cœur de son organisation et de ses structures, de prélèvements de surfaces, d’audits réguliers de ses lieux de vacances et de sensibilisation de ses équipes à la sécurité sanitaire. L’ensemble de ses mesures démontrent pour Huttopia la volonté d’inscrire la gestion du risque sanitaire durablement dans ses pratiques et sur ses lieux de vacances.

Pour Philippe Bossanne, président d’Huttopia : En tant qu’acteur engagé pour le développement durable avec nos formules d’hébergement proches de la nature, nous attachons la plus grande importance à la santé des familles et à leur bien-être. C’est pourquoi, nous avons souhaité placer la réouverture de nos lieux de vacances et choisi une formule pérenne qui rentre dans notre système de management de la qualité et conduit nos sites vers un management du risque sanitaire exigeant sur le long terme. Cette certification établie avec le groupe SOCOTEC, dote nos villages et campings des meilleurs standards d’hygiène et de respect des mesures de prévention sanitaire par nos équipes. Les protocoles de sécurité sanitaire sont stricts pour que les vacances et séjours de nos clients soient sereins et que nous puissions relancer nos activités, mises à mal par le confinement et l’arrêt brutal de l’économie.

Et d’ajouter : Notre responsabilité envers nos clients, équipes et partenaires est de placer la sécurité au cœur de notre prestation de services.

Pour Hervé Montjotin, président du groupe SOCOTEC : La certification est la démarche la plus aboutie en matière de gestion du risque sanitaire. Cette certification est réalisée en partenariat avec les équipes d’Huttopia. Un village vacances en pleine nature est un lieu où les familles désireuses de donner du sens à leurs vacances, place l’éco-responsabilité comme un critère de choix. La certification est un engagement de long terme qui rentre dans le système de management de la qualité. L’organisation adapte ainsi durablement ses pratiques d’hygiène dans le respect de la nature et de ses clients. Le service client est revu et certifié sous l’angle d’un accueil qui affiche clairement les standards de qualité mis en place. Après un déconfinement très attendu par le secteur touristique français, lequel est très prisé des touristes européens, il est important de rassurer la clientèle. Nos équipes techniques présentes dans 150 agences en France se sont mises au service d’un secteur qui doit redémarrer au plus vite pour soutenir l’économie française.

À PROPOS DE SOCOTEC
Au service des entreprises depuis presque 70 ans, le groupe SOCOTEC présidé par Hervé Montjotin, a bâti sa réputation en tant qu’acteur Tiers de confiance dans les domaines de la gestion du risque, de la conformité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement dans les Equipements, la Construction, les Infrastructures et l’Industrie.
Garant de l’intégrité et de la performance des actifs ainsi que de la sécurité des personnes, SOCOTEC développe une offre de services en testing, inspection et certification, métiers du contrôle technique, tout comme en gestion de la conformité, risk management, et conseil technique auprès des entreprises de tous secteurs publics ou privés pour leurs bâtiments, équipements ou construction. SOCOTEC contribue à l’optimisation de leurs performances par la maîtrise des risques inhérents à leurs activités. Ses savoir-faire lui permettent d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs projets et de se positionner auprès d’eux comme un partenaire durable.
N°1 du contrôle construction en France, N°1 de l’inspection des éoliennes en France, et acteur majeur des TIC1 dans les secteurs Construction et Infrastructures en Europe, le groupe SOCOTEC réalise un chiffre d’affaires consolidé de 900M€ en 2019 (dont 45% réalisés hors de France) auprès de 200 000 clients. Présent dans 23 pays avec 9000 collaborateurs, il dispose de plus de 250 reconnaissances externes lui permettant d’agir comme tierce partie de confiance sur de nombreux projets. En France, il compte plus de150 implantations réparties sur tout le territoire dont 32 centres de formation.
À PROPOS DE HUTTOPIA
Huttopia est une entreprise familiale et indépendante, créée à Lyon en 1999, par Céline et Philippe Bossanne, amoureux d’un certain art de camper et des grands espaces naturels.
Le projet prend racine dans la Drôme, d’où ils sont originaires, pour mûrir au Canada, où ils ont habité quelques temps. Un premier petit camping très nature dans les Alpes en 2000. Aujourd’hui des implantations sur 3 continents. En Europe depuis 20 ans avec un siège à Lyon, en Amérique du Nord depuis 10 ans avec un siège à Montréal et en Chine depuis 5 ans avec un siège à Shanghai.
La force de la marque Huttopia permet d’attirer, des éco-touristes à la recherche d’un tourisme alternatif dans les plus belles régions de France, loin des zones touristiques les plus denses. En 2019, Huttopia c’est 1000 collaborateurs dont 350 permanents, 57 sites dans le monde dans 5 pays sur 3 continents et la volonté de proposer 5 à 7 nouvelles destinations chaque année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13597 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13597.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »