vendredi 4 décembre 2020

La saison estivale commence : Accor se mobilise afin de proposer des destinations flexibles, sécurisées et variées

 

Avec l’assouplissement des mesures de confinement dans de nombreuses destinations, le nombre d’hôtels en activité au sein du réseau Accor, leader mondial de l’Hospitalité note une reprise des activités hôtelières sur plusieurs marchés en mai et une augmentation régulière du nombre d’hôtels en reprise en juin. Accor prévoit le retour de plus de 70% de son réseau mondial d’ici début juillet. Au cours des dernières semaines, Accor a également connu un regain d’intérêt pour la demande de voyages avec une augmentation de + 100% des réservations d’hôtels. En France, sur les 1573 hôtels que compte le Groupe, plus de 900 sont aujourd’hui ouverts, soit plus de 50% des établissements du parc. Suite aux récentes annonces gouvernementales, la tendance devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

Flexibilité et garantie

Dans le but de fournir à ses clients une plus grande flexibilité durant cette période inédite, ALL-Accor Live Limitless a élargi sa politique d’annulation et assure aussi à ses clients la possibilité de conserver leurs avantages liés à leurs statuts et points.

Pour les clients ayant réservé un tarif flexible, ALL- Accor Live Limitless autorise une annulation complète, sans frais jusqu’au jour de l’arrivée prévue.

Contenu sponsorisé :

De manière générale, pour les clients qui ont réservé un tarif non flexible directement depuis le site de réservation ALL.com, pourront bénéficier de l’annulation du montant pré-payé lors de la réservation ainsi que du remboursement intégral du séjour jusqu’à trois jours avant leur arrivée.

Jusqu’au jour J, ils pourront reporter leur réservation dans le même hôtel (dans les 18 prochains mois) ou recevoir un bon d’achat de la valeur totale de leur séjour pour une utilisation ultérieure.

ALL – Accor Live Limitless assure à ses clients la possibilité de profiter pleinement de leur statut et points.

  • Prolongation du statut : le statut obtenu en 2019 est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021
  • Expiration de points : afin de profiter pleinement des points Rewards, leur expiration sera suspendue jusqu’au 15 décembre 2020 pour le statut Classique et jusqu’au 30 avril 2021 pour les status Silver, Gold, platinum et Diamond.
  • Transfert de points Statut et nuits Statut : les nuits Statut et points Statut ALL gagnés entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2020 seront crédités sur le compteur de nuits Statut et points Statut début janvier 2021
  • Suite Night Upgrades : pour les membres Platinum et Diamond, la validité des Suite Night Upgrades non utilisés au 31 décembre 2020 sera prolongée pour une durée de 12 mois
    Enfin, les cartes business Plus et les cartes ibis business sont prolongées de six mois à partir de la date de fin de validité.

Sécurité et règles renforcées

Avec le soutien indispensable de ses propriétaires, Accor a mis en place des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité et le bien-être des clients et collaborateurs dans chacune de ses destinations. Le label ALLSAFE de Accor a été élaboré avec le soutien de Bureau Veritas, leader mondial reconnu dans le domaine des inspections, de la certification et des essais en laboratoire. Ainsi l’ibis budget Marseille l’Estaque, ibis Laon et hotelF1 Louviers ont été les premiers à afficher ce label au sein du réseau en France. De nombreuses labélisations sont en cours dans nos établissements à travers la France afin de garantir à nos hôtes le plus haut niveau de sécurité et d’hygiène.

Qu’est-ce que cela signifie en terme de nouveau protocole dans l’hôtel ? Quelques exemples indicatifs qui suivent un parcours classique :
Front office  :

  • Favorisation du paiement par carte,
  • Réaménagement du lobby et renforcement du nettoyage de tous les points de contacts critiques avec une périodicité renforcée

Chambres :

  • Nouvelles procédures de nettoyage en intégrant les mesures sanitaires,
  • Intégration de la procédure de nettoyage & de désinfection de point de contact,

Restauration :

  • Petit déjeuner : adaptation du buffet et création d’une option continentale en chambre ou à emporter
  • Cuisine : adaptation d’un SAS dépose marchandise, distanciation sociale dans la cuisine, nouveau protocole de nettoyage et de désinfection

Destinations et évasions

Découvrir de nouvelles adresses à seulement quelques kilomètres de chez soi, plus locales, c’est aujourd’hui possible. Envie de prendre le large ? Les MGallery Sables d’Olonne ou Dinard sont d’ores et déjà prêts à accueillir les amateurs d’air marin sans compter l’ibis Styles Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou le Mercure Bastia Biguglia. Pour celles et ceux qui souhaiteraient rendre visite à leur proche tout en profitant d’un city break, le Sofitel Paris Baltimore, le Novotel Monte-Carlo ou encore celui de Lyon Confluence seront ravis de les accueillir. Un voyage un peu plus lointain est à prévoir pour des raisons professionnelles ? Le Pullman Roissy CDG, celui de Marseille ou de Toulouse Aéroport ainsi que les ibis Roissy CDG, Alésia Montparnasse et ibis Styles Lyon Pardieu sont par exemple grands ouverts. Et bien d’autres destinations à découvrir sur le site de réservation ALL.

A l’instar de nombreux autres établissements, le Pullman Paris Tour Eiffel a ouvert sa terrasse depuis le 2 juin. Avec une vue imprenable sur la dame de fer, c’est l’endroit idéal pour se retrouver et partager, à nouveau, des moments uniques en famille, entre amis ou entre collègues. Plus au nord de la capitale, le Mercure Paris-Batignolles est à quelques minutes à pied du charmant quartier des Batignolles, et son patio est l’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou un verre.

Pour ceux qui souhaitent vivre leurs passions où qu’ils soient, ALL continue de proposer des contenus exclusifs et inspirants sur ses comptes Instagram et Facebook avec #ALLTogether. A leur domicile, sur leur lieu de travail ou en voyage, ALL offre l’opportunité de découvrir de nouvelles expériences grâce à des partenaires et ambassadeurs internationaux.

Solidarité

Et parce que l’épidémie n’est pas finie, Accor Solidarity, fonds de dotation du Groupe, a décidé de s’associer à l’Institut Pasteur et de soutenir ses recherches et actions contre le Covid 19. Le programme ALL propose à ses membres qui le souhaitent d’utiliser leurs points Rewards pour soutenir cette démarche. Ainsi, tous les dons effectués en faveur d’Accor Solidarity sont intégralement reversés à l’Institut Pasteur et leur valeur abondée par Accor.

Sécurité, flexibilité, garantie du meilleur prix, richesse des destinations : Accor offre la possibilité de réserver dès aujourd’hui son prochain voyage en toute confiance.

À PROPOS DE ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5,000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13591 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13591.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »