vendredi 4 décembre 2020

Covid-19 : Citadines rouvre progressivement ses 30 résidences françaises et se prépare à accueillir dès le mois de juin les estivants et les voyageurs d’affaires dans le plus strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité

 

Alors que la France se remet peu à peu en ordre de marche après huit semaines de confinement liées à la crise du Covid-19, le Premier Ministre Edouard Philippe a confirmé aux Français qu’ils pourraient partir en vacances cet été, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Afin d’accueillir dès le mois de juin les Français en manque d’évasion, Citadines (Groupe The Ascott Limited) annonce la réouverture progressive de ses 30 résidences en France. L’occasion également de revenir sur les mesures d’hygiène mises en place afin de garantir aux clients des séjours en toute sécurité.

Durant ce mouvement de déconfinement, la santé ainsi que la sécurité de nos équipes et de nos clients demeurent nos priorités. Ces réouvertures progressives des résidences Citadines nous réjouissent évidemment mais nous gardons en tête que la distanciation sociale et le respect des gestes barrières sont désormais de mise, commente Ngor Houai Lee, Directeur Général de Ascott Europe, auquel appartient Citadines. Dans ce contexte, nous sommes convaincus que le concept d’appart’hôtel peut rassurer les voyageurs hésitants ou prudents, leur donnant davantage d’indépendance et notamment la possibilité de cuisiner ou de se faire livrer certains repas dans leur appartement s’ils le souhaitent.

Contenu sponsorisé :

Apart’hotel Citadines, un concept rassurant

Pionnier sur le concept d’appart’hôtel, Citadines propose aux voyageurs des appartements tout équipés, du studio au trois pièces, pour se retrouver « comme à la maison » avec la possibilité de faire appel aux services d’un hôtel. Une offre adaptée à tous les voyageurs pour leurs séjours d’affaires comme de loisirs, de courte comme de longue durée.

Dans le contexte de sortie de crise, les apart’hotel Citadines répondent aux aspirations actuelles des Français. Alors que selon un récent sondage, 60% des Français entendent bien partir en vacances cet été (étude Liligo.com), la possibilité de cuisiner dans chaque appartement permet de prendre facilement ses repas de manière indépendante. De plus, le nettoyage de l’appartement peut être réalisé régulièrement par le personnel de la résidence la demande. Des atouts qui aujourd’hui intéressent les Français pour qui la distanciation sociale et l’hygiène sont deux critères importants pour passer des vacances en toute sérénité.

Une réouverture progressive des adresses Citadines en France et en Europe

A ce jour, cinq résidences parisiennes ainsi que les établissements dans les villes de Cannes, Grenoble, Lille, Lyon (Citadines Lyon Part-Dieu), Marseille (Citadines Castellane), Montpellier, Strasbourg et Toulouse, rouvrent leurs portes et enregistrent de nouvelles réservations à partir du mois de juin [1].

Il en est de même en Europe, pour les résidences Citadines de Londres Berlin, Munich, Francfort, Hambourg et de Bruxelles (Citadines Toison d’Or) sont également de nouveau opérationnelles.

De nouvelles mesures de sécurité et de nettoyage pour accueillir les résidents

Conformément aux recommandations de l’OMS et des différents gouvernements, le groupe The Ascott Limited a mis en place de nouvelles mesures de sécurité et de nettoyage pour la réouverture de ses adresses en Europe. Ces règles s’appliquent aux résidences Citadines en France, en cohérence avec les directives gouvernementales.

Parmi les mesures mises en place :

  • La mise à disposition de gel hydroalcoolique dans toute la résidence et une version de poche offerte dans les chambres ;
  • L’aménagement des espaces d’accueil avec des vitres en plexiglas et un zonage afin d’éviter les effets de groupe avec les clients lors du processus d’enregistrement et de départ ;
  • Le port d’équipements de protection pour l’ensemble du personnel dans toute la résidence et pour les clients dans les espaces publics ;
  • L’augmentation de la fréquence de nettoyage des espaces publics avec des produits antivirus ;
  • La désinfection plus approfondie des appartements lors du nettoyage (désinfection supplémentaire des matelas et des rideaux notamment) ;
  • L’encouragement au paiement dématérialisé pour éviter tout contact ;
  • Le respect de l’éloignement social dans nos salles de réunion.

Afin d’assurer le respect de ces principes de sécurité, le personnel des résidences a été formé sur la distance sociale et les gestes barrières et les protocoles de travail adaptés (plannings tournants, répartition dans les établissements...). L’ensemble de ces règles est également appliqué à tous les fournisseurs et un dispositif d’affichage rappelle les bonnes pratiques pour les clients et le personnel de la résidence.

A propos de The Ascott Limited Europe
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des premiers opérateurs-exploitants internationaux hôteliers avec plus de 700 établissements dans plus 180 villes et 30 pays en Asie-Pacifique, Asie Centrale, Europe, Moyen-Orient, Afrique et USA. Les marques du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yellow, POP !. D’ici 2023, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 160 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 53 résidences avec près de 6300 logements dans 8 pays : 33 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris, 2 résidences The Crest Collection et 14 Citadines dans les métropoles régionales), 8 résidences au Royaume-Uni (The Cavendish London ; 6 Citadines à Londres ; Quest Liverpool), 6 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, Le Madison Hotel Hambourg et 1 Ascott à Francfort), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilisi), 1 établissement en Irlande (Temple Bar Hotel Dublin), 1 Citadines aux Pays-Bas (Amsterdam).
 

[1conformément aux autorisations gouvernementales

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13587 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13587.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »