mardi 1er décembre 2020

Relooking total de l’Hôtel Masséna Nice 4*

Après 4 mois de travaux, l’hôtel historique de Nice, le Best Western Plus Hôtel Masséna révèle son nouveau look pour surprendre sa clientèle. A deux pas de la Place Masséna, derrière sa majestueuse façade Belle Époque, cet hôtel 4 étoiles se dote d’un nouveau style ultra contemporain.

Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, avec son adresse ultra-centrale proche de la Place Masséna, dévoile sa spectaculaire rénovation. Véritable métamorphose, cette rénovation de 400 000 euros a été financée en intégralité par l’unique propriétaire, Bernard Leng.

Le nouveau design des parties communes a été imaginé, avec carte blanche, par la décoratrice Armelle Beslay de l’agence Intérieur & Extérieur Concept avec l’oeil observateur de Bernard Leng.

Style Art-déco revisité contemporain

Tout le rez-de-chaussée (lobby, réception, salle de petit-déjeuner et salon Matisse) a été repensé dans un esprit art-déco revisité contemporain. Le mélange des matières [bois, style crocodile, fer forgé et laiton] et des couleurs intemporelles [crème, marron, gris et chocolat] en font un lieu ultra apaisant dans lequel les clients apprécient de passer du temps.

Le nouvel espace de réception fait tomber les barrières physiques et métamorphose le contact avec les clients. L’accueil est une valeur essentielle chez Summer Hotels, cette nouvelle configuration libère et offre une meilleure dynamique aux réceptionnistes. L’hôtel s’est équipé d’une technologie d’avant-garde avec la mise en place de Passeportscan et de tablettes amovibles pour l’enregistrement des clients.

Un nouveau point de lumière dans le lobby se crée avec la remise en état d’une verrière, oubliée depuis 30 ans derrière un faux plafond, ouvrant sur le ciel bleu azuréen de Nice. Cette rénovation est une vraie valeur ajoutée pour le bien-être des clients mais aussi des employés.

La salle petit-déjeuner a été entièrement repensée autour d’un nouvel îlot central conçu sur mesure.

Le nouveau design de la salle séminaire, mélange les matières crocodile et les tons clairs pour adoucir considérablement les longues journées de travail.

Dans les étages, les chambres aussi ont bénéficié d’un travail de rénovation et d’amélioration avec la pose de nouvelles moquettes, de nouvelles chambres avec parquet, la mise en place de nouveaux rideaux, couvre-lits et oreillers.

Summer Hotels se réinvente en permanence

La métamorphose de l’Hôtel Masséna montre la volonté de Summer Hotels de se réinventer en permanence. Avec 5 hôtels à Nice, 2 hôtels à Menton et 1 hôtel à Cannes, le groupe d’hôtels indépendant a pour objectif d’atteindre les 30 propriétés d’ici 5 ans.
La volonté de la direction, menée par Bernard Leng, est de garder une longueur d’avance afin d’anticiper et de répondre aux attentes de la clientèle.

A PROPOS DE SUMMER HOTELS : More than a place it’s a story
Summer Hôtels est une chaîne hôtelière indépendante créée en 2004 par l’homme d’affaires, Bernard LENG, fondateur du groupe Team Partners, cotée en bourse sur le second marché, société de services en ingénierie informatique avec plus de 1 500 employés.
En 2004, Bernard LENG donne un nouvel élan à sa carrière en investissant dans l’hôtellerie et en créant Summer Hotels avec l’acquisition de deux hôtels sur la Côte d’Azur : l’Hôtel Méditerranée à Menton (3 étoiles) et l’Hôtel Masséna à Nice (4 étoiles). En 2005, Bernard LENG revend le groupe Team Partners qu’il avait fondé en 1990 pour se consacrer uniquement au développement du marché de l’hôtellerie. En 2006 Summer Hotels s’agrandit et s’étend sur Paris avec l’acquisition du Quality Hôtel Paris Orléans (4 étoiles), dans le 14e arrondissement. En 2014, Bernard LENG revend le Quality Hôtel Paris Orléans pour se consacrer uniquement au marché de la Côte D’Azur.

En 2015, il fait l’acquisition du Best Western Hôtel Lakmi Nice (Ex Hôtel new York) (3 étoiles), puis en 2016, il agrandit son portefeuille avec le rachat de l’Hôtel Brice Garden Nice (3 puis 4 étoiles).

En mai 2018, le groupe s’agrandit avec l’acquisition de l’Hôtel le Florence à Nice (3 étoiles) et l’Ibis Styles de Menton (3 étoiles).

En mai 2019, le groupe renforce sa présence sur la Côte d’Azur avec le rachat d’un hôtel 3 étoiles à Cannes de 50 chambres avec piscine extérieure chauffée : l’Hôtel des Orangers et un hôtel sité à 50 mètres de la Promenade des Anglais : l’Hôtel Locarno Nice - 3* de 48 chambres.

La direction générale du groupe est menée par Laurent Rossi, Directeur Exécutif et Audrey Denis, Directrice Financière et Administrative.

A la recherche de nouvelles opportunités, Summer Hotels a pour objectif d’atteindre les 30 propriétés d’ici 5 ans.

LES HÔTELS DU GROUPE

• Best Western Plus Hôtel Masséna Nice - 4* - 110 chambres et suite
    Direction : Jacques Soussin depuis 2005.
  • Quality Hotel Menton Méditerranée - 3* - 89 chambres
    Direction : Stéphane D’Halluin depuis mai 2018 (Précédemment directeur du Best Western Hôtel Lakmi Nice depuis Août 2016)
  • Best Western Hôtel Lakmi Nice - 3* - 50 chambres et suite
    Direction : Julian Migueres depuis mai 2018
  • Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice - 4* - 57 chambres et suite
    Direction : Georges Pradier depuis Avril 2016 (Précedemment directeur adjoint du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice depuis 2008)
  • Hôtel Florence Nice - 3* - 52 chambres et suite
    Direction : Liliya Meynard depuis décembre 2019 (Précedemment assistante de direction de l’Hôtel Florence depuis 2016)
  • Ibis Styles Menton - 3* - 47 chambres
    Direction : François Madueno depuis mai 2018 (Précédemment directeur du Quality Hôtel Menton Méditerranée depuis janvier 2007).
  • Hôtel des Orangers Cannes - 3* - 50 chambres
    Direction : Nela Hornakova depuis mai 2019 (Arrivée en 2005 en tant que réceptionniste au Best Western Hôtel Lakmi, Nela Hornakova a évolué au sein de l’hôtel en tant que chef de réception, puis directrice hébergement).
  • Hôtel Locarno Nice - 3* - 48 chambres
    Direction : Jacques Ramat depuis décembre 2019 (Précédemment directeur de l’Hôtel Florence Nice depuis mai 2018).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13585 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13585.qr. Voir le mode d'emploi.