lundi 28 septembre 2020

balladins apporte son soutien à la Fondation Le Refuge

 

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objectif de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. La chaîne hôtelière balladins est depuis de nombreuses années sensible à la cause et a souhaité, pendant cette période inédite, amplifier son engagement. Aujourd’hui, elle s’associe au Refuge pour permettre l’hébergement de jeunes en difficulté dans ses différents établissements.

Implantées dans les principales villes de France métropolitaine ainsi qu’en Outre-mer, les 20 délégations départementales de la Fondation Le Refuge proposent aux jeunes en détresse un hébergement au sein d’appartements-relais ainsi qu’un accompagnement social, médical, psychologique et juridique. Avec une demande de soutien toujours plus importante, La Fondation est constamment à la recherche de nouvelles solutions d’hébergement. C’est en ce sens que balladins a décidé aujourd’hui de s’engager et d’apporter son soutien.

Contenu sponsorisé :

Frédéric Gal, Directeur Général de la fondation Le Refuge explique : Lorsque balladins nous a contacté, nous avons immédiatement compris leur attachement au travail de La Fondation et leur profonde volonté de nous épauler. En moins d’une semaine après le premier contact avec la chaîne hôtelière, nous avons pu permettre à un jeune de la Fondation d’être logé au sein d’un établissement balladins.

A l’initiative de ce projet, Fabrice Beyer, Directeur marketing et commercial associé ajoute : Dès 2015, balladins a été la première chaîne d’hôtellerie économique à se positionner sur le segment LGBT en affichant son soutien à la communauté avec son #balladinsPourTous. Cet engagement auprès de La Fondation Le Refuge, est un nouveau pas en avant pour balladins. Nous souhaitons plus que tout mettre en lumière le travail formidable de la Fondation et de ses équipes.

A propos de balladins
balladins est une chaîne d’hôtellerie française, fondée en 1985. Elle compte différents établissements, allant de deux à trois étoiles, sous franchise et licence de marque, partout en France. L’enseigne a été rachetée en juin 2018 par deux de ses salariés, David Morel et Fabrice Beyer, qui opèrent un véritable travail de fond depuis plusieurs années déjà, afin de repositionner la marque dans le but d’accroître sa notoriété, de perfectionner l’expérience client, de redorer son image et d’améliorer son attractivité auprès des hôteliers candidats à la franchise ou à la licence de marque. En mai 2019, l’enseigne a déclenché la déclinaison de son enseigne en cinq nuances, pour répondre aux attentes de sa clientèle et simplifier la lecture de son offre : initial by balladins, authentic by balladins, urban by balladins, inspiration by balladins et myhome by balladins. En septembre 2019, l’ensemble des collaborateurs du réseau balladins ont accès à une nouvelle plateforme de e-formation professionnelle : l’Académie balladins.
A propos de la Fondation Le Refuge
Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Depuis 17 ans, Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes majeurs vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle. La marraine du Refuge est l’humoriste et actrice Muriel Robin. Plus d’informations : https://www.le-refuge.org/fondation
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13579 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13579.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »