mardi 1er décembre 2020

Leboncoin Groupe, 2e acteur du marché de la location de vacances en France, s’engage pour soutenir la reprise du secteur touristique et annonce la gratuité pour les hôteliers sur son site

 

Un plan de reprise qui comprend aussi une campagne de communication de grande ampleur pour valoriser la « destination France » et des partenariats pour faciliter le respect des contraintes sanitaires que l’on soit particuliers ou professionnels.

Les 220 000 annonces en ligne sur la catégorie vacances du boncoin couvrent une offre exhaustive : locations entre particuliers, chez des professionnels (gîtes, clubs…) et depuis le début de l’année à l’hôtel.

Le site a la meilleure couverture du territoire français, et tous les budgets y trouvent leur compte. Ainsi chaque année plus de 4,5 millions de Français partent en vacances avec leboncoin (Etude d’impact économique et sociétal du site leboncoin Archipel&Co 2019).

Face à la crise sans précédent qui frappe le secteur touristique, leboncoin Groupe lance un plan de soutien à la reprise.

Contenu sponsorisé :

  • Pour les hôteliers :
    Depuis quelques mois grâce à l’acquisition de la startup Pilgo leboncoin a développé une catégorie hôtels. Ils sont aujourd’hui 4500 à proposer leurs chambres sur le site. Afin de leur permettre de reconstituer leur trésorerie leboncoin prend position en passant la commission sur les réservations effectuées via la plateforme à 0%.
  • Pour les territoires :
    leboncoin va dès le 1er juin lancer une campagne de communication en propre visant à la valoriser la destination France en TV, digital et via les réseaux sociaux, avec pour message clé qu’il n’est pas nécessaire de changer de pays pour se sentir dépaysé !
    En parallèle leboncoin va offrir des espaces publicitaires à hauteur de 250 000 euros pendant les 2 mois de vacances d’été, à des territoires et organismes touristiques français, leur permettant de toucher potentiellement les 28 millions d’utilisateurs mensuels du boncoin
  • Pour le respect des normes de sécurité sanitaire :
    Cet enjeu restant une priorité des prochains mois, leboncoin communiquera auprès des loueurs professionnels et particuliers sur le sujet et a noué des partenariats afin de leur faciliter la tâche. Côté particuliers : leboncoin et O2 se ont signé un accord afin de proposer des tarifs préférentiels aux hôtes qui pourront ainsi revendiquer un label pour leur bien.

Côté professionnels : Locasun, filiale du groupe leboncoin depuis 1 an spécialisée dans les locations de professionnels (campings, clubs…) valorisera sur les annonces les labels sanitaires appliqués dans ces locations. De plus, Locasun a signé un partenariat avec Bureau Veritas afin que les professionnels puissent bénéficier de tarifs avantageux avec ce partenaire s’ils le souhaitent.

Antoine Jouteau, directeur Général du groupe leboncoin déclare : Le manque à gagner pour la filière touristique en France est déjà estimé à 40 milliards d’euros. En tant que grand acteur de ce marché et plus largement en tant que premier site français en audience, notre devoir est de faire ce qui est notre pouvoir pour contribuer à la reprise économique. Renoncer à notre commission sur les 2 réservations d’hôtels qui passent par notre plateforme est un acte engagé et responsable pour soutenir la filière. Communiquer auprès des Français pour les inciter à passer leurs vacances en France, c’est soutenir les territoires et les centaines de milliers de personnes qui vivent du tourisme. Cette approche constructive n’est pas nouvelle pour nous. Les dernières semaines écoulées ont prouvé la nécessité de relocaliser l’activité économique et ont conforté nos convictions profondes sur la nécessité d’allier performance et éthique entrepreneuriale.

A propos leboncoin
leboncoin, 1er site de vente entre particuliers en France, est leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et 2e site privé français d’emploi. Il est plébiscité chaque mois par 28 millions de visiteurs uniques [1] et a été élu 4e entreprise la plus utile selon les Français. Leboncoin est aussi un groupe qui emploie plus de 1400 collaborateurs en France, classé 2e au Palmarès Great Place To Work 2020. Leboncoin Groupe comprend les marques leboncoin, Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (Poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d’occasion), Locasun (location de vacances B2C), Pilgo (réservation hôtelière) et L’Argus (auto). leboncoin Groupe fait partie d’Adevinta, groupe de marketplaces côté à la bourse d’Oslo.
 

[1Médiamétrie NetRatings octobre 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »