lundi 21 septembre 2020

Réouverture des Campus : l’EHL devient l’école hôtelière la mieux équipée au monde pour un avenir digital

 

Après deux mois d’enseignement à distance et de confinement, le Groupe EHL annonce la réouverture de ses campus et tire un bilan positif des actions prises pour faire face à la crise, attestant ainsi de son leadership dans le monde de l’éducation des métiers de l’accueil, même en temps de crise.

Contenu sponsorisé :

En ligne avec l’assouplissement des mesures de confinement, l’EHL annonce sa réouverture progressive durant le mois de juin. Afin d’assurer les meilleures conditions pour le retour sur le campus, l’EHL Lausanne a mis en place un plan de désinfection complet du site et a passé en revue l’intégralité de ses méthodes d’enseignement, de ses technologies, et de ses installations sur site. Le Groupe peut ainsi consolider, davantage encore, sa position de numéro 1 mondial et prévoit d’augmenter considérablement son offre digitale avec ses nouvelles capacités d’enseignement à distance. Un bilan a également été établi, qui met en lumière l’excellent travail et la collaboration de l’ensemble de la communauté EHL, ayant ainsi permis aux étudiants de maintenir un rythme de travail optimal et de sortir de cette période particulière avec une multitude de nouvelles compétences. Ces efforts hors norme ont aussi permis au Groupe de venir en aide à différentes communautés en difficulté telles que des entreprises du domaine de l’accueil réparties sur 5 continents, des étudiants, des centres hospitaliers ou encore des associations caritatives.

Gestion de la crise du Covid-19 : Paré pour un futur digital

Durant cette période, la véritable valeur du Groupe a été révélée, fort de ses trois campus qui ont fait preuve de solidarité et de résilience, son Village de l’Innovation qui continue de faire avancer l’industrie, son Alliance qui regroupe les plus grands noms du monde de l’accueil, ses consultants hors pair et, surtout, ses étudiants uniques qui en sont la plus grande fierté. Au total, c’est plus de 7’000 heures de cours qui ont été données en ligne depuis le début du confinement, avec près d’une centaine de professeurs qui ont dû basculer la totalité de leurs programmes vers de l’enseignement à distance en quelques jours seulement. « Un exploit à la hauteur des enjeux, qui fût réalisable grâce au travail extraordinaire effectué par l’ensemble des équipes académiques, techniques et de support », déclara Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. Les visites de campus, les entretiens de sélections, les forums carrière ou encore les rencontres avec des professionnels de l’industrie sont également parmi les activités qui ont été adaptées de manière virtuelle afin d’assurer l’excellence et de continuer à honorer le rôle de meilleure école hôtelière au monde qui incombe à l’EHL. Aujourd’hui, l’EHL se targue d’une force de frappe digitale inégalée pour une école hôtelière, laissant présager une multitude de nouveautés à venir, qui feront levier de ces nouvelles technologies.

Une infographie détaillée explore la palette d’actions entreprises, en soutien à l’éducation et à l’industrie hôtelière, qui permettent de faire face à la crise du Covid-19.

JPEG
JPEG
JPEG

A propos du groupe EHL
Le Groupe EHL comprend un portefeuille d’entités spécialisées dans la formation et l’innovation en gestion de l’hôtellerie dans le monde entier. Basé à Lausanne, en Suisse, le Groupe comprend :
L’EHL Ecole hôtelière de Lausanne est l’ambassadrice de l’hospitalité traditionnelle suisse et fait figure de pionnier dans l’enseignement de l’hospitalité depuis 1893 avec plus de 25’000 anciens élèves dans le monde et plus de 120 nationalités. L’EHL est la première école de gestion hôtelière au monde qui offre des programmes académiques sur ses campus de Lausanne et de Chur-Passugg, ainsi que des solutions d’apprentissage en ligne. L’école est classée n°1 par QS World University Rankings par sujet et CEOWorld Magazine, et son restaurant gastronomique est le seul établissement éducatif au monde à détenir une étoile Michelin.
EHL Swiss School of Tourism & Hospitality (Chur-Passugg) est l’une des meilleures écoles de gestion hôtelière pour les spécialistes de l’hôtellerie depuis 50 ans. L’école dispense une formation professionnelle et une formation supérieure accréditée en Suisse dans son hôtel-spa du 19e siècle récemment rénové à Chur-Passugg, dans les Grisons, à des étudiants suisses et étrangers venant de 20 pays.
EHL Advisory Services est la plus grande société suisse de conseil en hôtellerie avec une expertise dans le développement de modèles éducatifs et d’assurance qualité pour les centres d’apprentissage, ainsi que dans le conseil stratégique et opérationnel aux entreprises, à savoir la mise en place d’une culture de service de référence pour les entreprises du secteur hôtelier et au-delà. EHL Advisory Services a des bureaux à Lausanne, Beijing, Shanghai et New Delhi et a réalisé des mandats dans plus de 60 pays au cours des 40 dernières années. www.ehl.edu
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13573 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13573.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »