dimanche 20 septembre 2020

Nice Côte d’Azur annonce une reprise progressive du trafic aérien

 

La deuxième plateforme aéroportuaire française proposera dès le début du mois de juin plusieurs dizaines de liaisons vers les principales villes de France et capitales européennes. Cette progressive reprise du trafic aérien devrait s’amplifier en juillet puis en août, selon la levée des restrictions qui pourraient être annoncées dans les semaines à venir.

Très attendu par les touristes de loisir ou d’affaires comme par les azuréens désireux de pouvoir à nouveau voyager, le trafic aérien au départ ou à destination de Nice Côte d’Azur devrait progressivement reprendre au cours des prochaines semaines. C’est l’aboutissement des nombreux efforts déployés par la plateforme pour garantir un niveau très élevé de sécurité sanitaire, avec des mesures accrues en matière de désinfection de l’air et des surfaces, de gestion de flux ou de ventilation des terminaux.

A ce jour, toutes les compagnies n’ont pas finalisé leur programme de vols, mais la première tendance permet d’ores et déjà de dessiner un maillage serré avec les principales destinations françaises et européennes. Cette amorce de reprise devrait s’amplifier dès le mois de juillet, avec notamment des ouvertures de lignes nouvelles au départ de Nice, telles Caen ou Brest (Volotea).

Pour la France, ce sont au moins 10 villes qui seront reliées à la Côte d’Azur :

  • Paris Charles-de-Gaulle (Air France, easyJet) ;
  • Lyon (Air France) ;
  • Lille (easyJet) ;
  • Toulouse (easyJet) ;
  • Nantes (easyJet, Volotea) ;
  • Bordeaux (easyJet) ;
  • Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi (Air Corsica).

Contenu sponsorisé :

Pour l’Europe, 9 villes seront à nouveau connectées à la Côte d’Azur :

  • Londres (British Airways et easyJet) ;
  • Francfort (Lufthansa) ;
  • Bruxelles (Brussels Airlines) ;
  • Genève et Zurich (easyJet, Swiss)
  • Vienne, Sofia, Budapest et Cracovie (Wizz Air) ;

Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée par ces compagnies qui vont permettre, dès le mois de juin et avant une augmentation progressive des connections en juillet puis en août de redynamiser l’activité touristique de la Région Sud et de permettre aux azuréens de voyager à travers la France et de nombreuses destinations européennes, se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

L’ensemble des vols actuellement annoncés par les compagnies demeure conditionné à d’éventuels ajustements des restrictions de circulation.
Il est conseillé aux voyageurs de se renseigner auprès de leurs compagnies pour s’assurer du maintien de leurs vols.

A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 14,5 millions de passagers en 2019, 120 destinations directes et 57 compagnies régulières desservant 44 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 6 destinations long-courriers en vols réguliers (Bahreïn, Dubaï, Doha, New York, Montréal et Pékin) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.
A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. La liaison régulière en hélicoptère entre Nice et Monaco est par ailleurs la plus importante du monde en termes de trafic. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 3+ par l’ACIet le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2sans compensation d’ici 2030. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13564 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13564.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »