jeudi 3 décembre 2020

Étude Tourlane : 1 voyageur sur 4 prêt à partir maintenant 

 

Méthodologie : Afin de réaliser cette étude, Tourlane a diffusé un questionnaire à sa communauté de voyageurs, via sa newsletter et ses réseaux sociaux. L’entreprise a ensuite compté le nombre de réponses dans les quatre langues principales de Tourlane : l’allemand, le français, le néerlandais et l’anglais. Près de 600 personnes de la communauté mondiale des voyageurs de Tourlane ont participé à l’enquête. Les réponses ont été recueillies entre le 29.04 et le 12.05.

Dans une nouvelle enquête qui étudie les tendances en matière de voyages post-corona, Tourlane, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure, a constaté qu’un sondé sur quatre interrogé est prêt à voyager dès que possible. À l’aide d’une enquête en six questions, Tourlane a interrogé un public mondial de voyageurs de tous âges et de tous horizons afin de déterminer comment les individus envisagent de voyager dans un monde post-corona. Les questions portaient, entre autres, sur le type de vacances et la destination, la taille du groupe et la date de voyage recherchée. Il est intéressant de noter que les voyages en solitaire et les régions fortement touchées par le coronavirus ne semblent pas avoir eu d’impact négatif sur les envies des voyageurs.

Ce qu’il faut retenir :

  • Plus de la moitié des sondés ne veulent pas attendre 2021 pour recommencer à voyager et un quart des personnes interrogées sont prêtes à partir dès que possible.
  • 1 personne sur 5 interrogées souhaitent partir seul(e) en voyage.
  • Les ​principaux types de voyages plébiscit​é​s​ comprennent les vacances à la plage et des voyages en pleine nature pour une majorité des sondés.

Contenu sponsorisé :

En outre, les résultats ont montré que ​plus de la moitié des voyageurs (54 %) ne veulent pas attendre 2021 pour recommencer à voyager​. Un quart d’entre-eux est prêt à partir en vacances dès que possible. Malgré les mesures de distanciation sociale, ​un cinquième des voyageurs ont déclaré vouloir voyager seuls​. Les voyageurs ont également manifesté un intérêt pour les destinations nationales et internationales les plus prisées, ​l’Afrique du Sud est la destination la plus populaire chez les sondés​. En ce qui concerne ​les voyages en 2020​, 19 % d’entre eux déclarent vouloir partir « au plus tôt en automne 2020 ».

Nous sommes ravis de pouvoir donner aux voyageurs du monde entier un aperçu de ce que pensent d’autres passionnés de voyages pour leurs futurs aventures. Et pour celles et ceux qui souhaitent patienter jusqu’en 2021, il s’agira d’une période idéale pour voyager, car de nombreux voyagistes, hôtels et fournisseurs proposent des prix compétitifs aux personnes prêtes à partir l’année prochaine, explique Helen Scheepers, Directrice des ventes chez Tourlane. Pour les voyageurs qui cherchent à réserver un voyage avec Tourlane, nous avons mis en place des conditions visant à rendre le processus de réservation et de planification plus souple et sans stress. Nous proposons désormais des options d’annulation gratuites et des renouvellements de réservations gratuits pour certains voyages.

Du côté des Français même tendance. On note aussi que 22 % d’entre-eux aimeraient partir, au plus tôt, en automne 2020​, ce qui laisse penser que le mois de septembre, souvent considéré comme le troisième mois d’été, sera particulièrement recherché [1].

À​ propos de Tourlane :
Fondée à Berlin en 2016, Tourlane est l’un des premiers fournisseurs en ligne pour l’organisation de vacances de rêve sur-mesure. Il associe une technologie exclusive à la connaissance de nos Experts de Voyage chevronnés. Tourlane permet la planification et la réservation de voyages de plusieurs jours de manière transparente et personnalisée pour les voyageurs. Ces derniers peuvent choisir entre des itinéraires entièrement sur-mesure, préparées et qualifiées par des experts de voyage, et ce, vers plus de 50 destinations à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13559 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13559.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »