lundi 21 septembre 2020

AhTop : Retrouver enfin le chemin des bars, cafés, hôtels et restaurants

 

Les décisions annoncées par le Premier ministre cet après-midi adressent enfin un premier message d’espoir aux hôteliers et aux restaurateurs français.

Nous nous réjouissons que le 2 juin prochain marque la réouverture tant attendue de milliers d’établissements partout en France, sauf en Île-de-France et dans deux départements d’outre-mer qui resteront colorés en orange jusqu’au 22 juin. Cette étape décisive est un soulagement pour l’ensemble des acteurs du tourisme : nous sommes prêts et nous voulons plus que jamais contribuer rapidement à la relance de l’économie.

Nous serons au rendez-vous dans les prochains jours pour accueillir de nouveau les Français dans les conditions du protocole sanitaire que nous avions élaboré avec les organisations professionnelles du secteur et qui a été accepté par le Gouvernement :

  • Nomination d’un référent Covid-19 dans tous les établissements ;
  • Formation des équipes au respect des règles et bonnes pratiques pour garantir le bien-être et la santé de l’ensemble des personnels et des clients ;
  • Port obligatoire du masque par les personnels des bars, cafés, hôtels et restaurants ;
  • Espacement obligatoire d’un mètre entre les tables.

Contenu sponsorisé :

Serge Cachan, président de l’AhTop : Nous lançons aujourd’hui cet appel aux Français : retrouvez le chemin des bars, cafés, hôtels et restaurants, venez partager un verre en terrasse, seul, entre amis ou en famille ! Il est temps de renouer avec le partage et la convivialité, deux valeurs qui ont toujours été au cœur de nos activités et d’un certain sens de l’accueil touristique à la française. C’est grâce aux Français et, bientôt, aux visiteurs étrangers, que nous pourrons nous relever de cette épreuve.

Notre priorité absolue est le respect des mesures de distanciation sociale et que 100 % de nos salariés aujourd’hui en chômage partiel retrouvent leur emploi le plus rapidement possible a ajouté Serge Cachan.

Le plus dur reste cependant devant nous : c’est un secteur profondément meurtri qui s’apprête à affronter une saison estivale très incertaine et pourtant cruciale. Si les demandes de réservation commencent tout juste à reprendre, elles excluent pour l’instant Paris et le reste de la région Île-de-France. Nous comprenons les nécessaires précautions du Gouvernement qui n’autorise pour l’instant que la réouverture des terrasses mais nous sommes pourtant déjà prêts à accueillir les clients dans des conditions optimales.

La prudence du Gouvernement est salutaire mais prenons garde à ne pas retarder le redémarrage d’une industrie aussi vitale que le tourisme. Nous ne pouvons nous résoudre au déclin de notre secteur : faisons en sorte qu’il ne soit pas déjà trop tard pour le sauver.

À PROPOS DE L’AHTOP
Créée le 21 juillet 2015, forte de plus de 30 000 adhérents, l’Association pour un Hébergement et un Tourisme professionnels (AhTop) entend fédérer l’ensemble des professionnels du tourisme et unifier en son sein tous les acteurs économiques pour promouvoir un hébergement de qualité, un haut niveau de service et contribuer ainsi à l’attractivité touristique de la France.
Elle rassemble les organisations syndicales telles que le GNI-Synhorcat et la FAGIHT qui en sont membres fondateurs, la FNAIM, l’UNIS, le SNPI, la chaîne internationale Best Western, la Fédération des professionnels parisiens des chambres d’hôtes ainsi que différents acteurs de la filière touristique française (secteur hôtelier, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, restauration, agences de voyage, professions immobilières et syndics de copropriété).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13554 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13554.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »