lundi 28 septembre 2020

Pour Indie Campers, l’industrie du camping-car en hausse malgré la crise pandémique

 

Alors que l’industrie du tourisme est paralysé depuis des semaines, un secteur en particulier semble bien parti pour tirer son épingle du jeu. Comme en attestent les milliers de camping-caristes partis profiter du soleil durant le pont de l’Ascension, le camping-car, tant personnel que loué, semble être l’option vacances préféré des français depuis le déconfinement.

Le déconfinement a sonné comme une libération pour les Français. Malgré les restrictions encore nécessaires en ces temps incertains, pouvoir sortir de chez soi et se déplacer dans un rayon de 100 kilomètres hors département permet désormais de prendre l’air. Les hôtels continuant fermés, un secteur en particulier a pu reprendre son activité : le voyage itinérant. Bien que les campings demeurent fermés, une grande partie des aires réservées aux camping-cars sont désormais ouvertes.

Contenu sponsorisé :

Le pont de l’Ascension a permis à de nombreux camping-caristes de partir prendre l’air en pleine nature ou en bord de mer. Indie Campers qui compte parmi les plus grands loueurs de camping-cars en Europe a enregistré une reprise d’activité importante depuis le déconfinement. “Contrairement aux années précédentes, pour des raison évidentes, la demande aujourd’hui est quasi-exclusivement nationale. Les Français sont fin prêts à prendre l’air et le camping-car est, de la flexibilité qu’il confère, actuellement la solution la plus viable pour partir se dépayser pendant quelques jours,” nous dit Hugo Oliveira, PDG d’Indie Campers. Alors qu’avant le confinement, les voyages régionaux ne représentaient que 31% des réservations enregistrés par Indie Campers en France, en Mai 2020, les voyages domestiques en représentent 85%.

Bien que dû au confinement le nombre total de réservations en Mai reste plutôt modeste, la société enregistre au 21 Mai une augmentation de 100% des réservations par rapport à Mars. Une nette reprise qui ne fait que confirmer que les Français commencent à prévoir leurs prochains weekends et la saison estivale. Pour faire face à cette hausse, Indie Campers a décidé d’élargir sa flotte sur le territoire français. Avec une hausse de 64% par rapport au nombre de véhicules disponibles à la location en 2019, la société de location passe de 75 à 123 camping-cars en France.

A noter, qu’Indie Campers ouvrira également des agences en Autriche et en Suède courant Juin 2020.

A propos
Indie Campers est le plus grand loueur de camping-cars en Europe. La société dispose actuellement d’une flotte de plus de 850 camping-cars répartis sur plus de 40 dépôts au Portugal, en Islande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Croatie, en Belgique et dans les îles méditerranéennes de Corse, de Sardaigne et de Sicile. Il est possible de voyager en aller-simple, avec une assistance routière 24h/24 et 7j/7, pour vous offrir une expérience sans failles.
Les locations comprennent également une glacière ou un réfrigérateur, un kit de nettoyage et l’air conditionné.. D’autres extras tels que la literie et un kit de cuisine, le transfert de l’aéroport, des vélos, une table et chaises de camping, des planches de surf, des combinaisons de plongée, des barbecues et bien d’autres choses encore.. Fondée au Portugal en 2013, Indie Campers compte aujourd’hui parmi ses voyageurs plus de 130 nationalités différentes, et plus de 200 000 nuits passées dans leurs camping-cars.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13543 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13543.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »