mercredi 23 septembre 2020

L’appel des cafetiers et restaurateurs parisiens : Laissez-nous ouvrir nos terrasses !

 

Alors que le Premier Ministre doit annoncer, demain jeudi 28 mai, la date à laquelle ils pourront rouvrir leurs établissements, les cafetiers et restaurateurs parisiens demandent au gouvernement de les autoriser à accueillir leurs clients en terrasses dès le 2 juin prochain.

Il est urgent de se remettre au travail et d’ouvrir nos établissements en commençant par nos terrasses, déclare Pascal Mousset, restaurateur à Paris et Président du GNI Paris Ile de France, la 1re organisation professionnelle sur Paris et sa région.

Contenu sponsorisé :

A Paris et en Île-de-France, nous n’avons encore aucune date de réouverture de fixer à la différence de nos collègues de province qui ouvriront mardi 2 juin. Si l’on s’en tient au rythme du gouvernement, nous devrions apprendre demain la date à laquelle nous pourrons rouvrir et celle-ci ne devrait pas être avant le 21 juin. C’est bien trop tard.
 
Aujourd’hui, la vie reprend son cours. Les gens se rassemblent sur les pelouses, sur les quais, autour du 1er banc venu afin de partager un moment de convivialité.
 
Et force est de constater que cela ne se fait pas toujours dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
 
Aussi, plutôt que de laisser se multiplier ces rassemblements qui posent problème aux forces de l’ordre, nous proposons d’ouvrir nos terrasses qui seront aménagées dans le respect du protocole sanitaire.
 
Cela nous permettra aussi d’avoir une reprise progressive et de commencer enfin à pouvoir payer nos dettes. Plus on restera fermé, moins nous ne serons en capacité de le faire demain.

GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13538 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13538.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »