vendredi 18 septembre 2020

Une startup lance un site de réservation pour les voyageurs écoresponsables : We Go GreenR

 

A l’heure où les Français rêvent de grands espaces et d’air pur, We Go GreenR, jeune start-up bordelaise, lance son site de réservation d’hébergements et d’activités écoresponsables pour toute la France avec une recherche « à moins de 100kms de chez vous »

Cette idée pleine de sens et dans l’air du temps, naquit dans la tête de Marie-Pierre et Stéphane, deux citadins trentenaires, tout aussi amoureux des voyages que sensibles aux problèmes de l’environnement.

Comme plus de 7 voyageurs sur 10 [1] , ils étaient prêts à opter pour des vacances plus respectueuses de la nature en séjournant dans un établissement écoresponsable. Devant la difficulté de trouver un endroit qui réunisse toutes leurs exigences (plaisir, confort, nature, découvertes, respect de l’environnement, et le tout pour un budget raisonnable), ils décidèrent d’agir, et de lancer en mai 2020 We Go GreenR !

Contenu sponsorisé :

  • We Go GreenR propose une offre d’hébergements écoresponsables, certains référencés en direct et d’autres triés sur le volet chez des partenaires, pour toutes les envies et tous les moments de vie tout en respectant la planète
  • We Go GreenR sélectionne les meilleures activités et expériences éco-positives pour rendre les séjours uniques et authentiques
  • We Go GreenR fait (re)découvrir des coins de France magnifiques et secrets
  • We Go GreenR fournit des conseils, des astuces et des idées pour faciliter et décomplexer la transition écologique au quotidien

Le site offre déjà plus de 1000 hébergements écoresponsables, et en ajoute chaque jour : hôtel étoilé en pleine nature, écolodge dans les Landes, cabane perchée en Corrèze, gîte familial en Bretagne, camping écologique dans le Luberon ou chambre d’hôtes dans un petit village de Normandie…

Tous ces établissements sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement mesurée par un « GreenScore » sur une échelle de 1 à 5 - indice calculé sur la base de 100 critères : des matériaux de construction durables à la gestion de l’énergie et de l’eau en passant par une nourriture bio, locale ou issue directement du potager…

We Go GreenR est membre d’Acteurs du Tourisme Durable, de la French Tech Bordeaux ainsi que de Tech For Good France (dont l’objectif est de mettre la technologie au service de la transition vers une société plus durable et responsable).

Le greenscore est un indice allant de 1 à 5 mesurant le niveau d’implication écoresponsable de chaque hébergement. Il est gratuit mais obligatoire pour permettre à l’hébergement d’être référencé. Chaque hébergement est « scoré » via un questionnaire au cours de son inscription avec des pièces justificatives à fournir.
Plus de 100 critères écoresponsables sont étudiés et regroupés autour des thématiques suivantes :

  • Habitats durables (matériaux de construction/rénovation)
  • Gestion de l’énergie
  • Gestion de l’eau
  • Réduction des déchets
  • Transports et mobilité
  • Actions éco-responsables
  • Alimentation
  • Equipements et entretien du quotidien
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13526 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13526.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »