mardi 14 juillet 2020

Akena Hotels s’associe à Stella Cadente Studio pour designer ses nouveaux hôtels

 

Le studio d’architecture intérieure composé du duo Stella Cadente et Florian Claudel et le groupe familial Akena, un partenariat qui a du sens.

Le groupe familial français Akena Hotels est heureux d’annoncer sa collaboration avec Stella Cadente Studio. Au travers des réalisations de ses différents projets d’architecture et de décoration, le studio réinvente le quotidien. Créatrice à l’imaginaire foisonnant, Stella Cadente s’est associée à Florian Claudel. Tous deux nous font partager leur goût pour l’enchantement et le décalage à travers un travail de création polymorphe. Ils ont participé à de nombreux projets dans le domaine de la décoration et du lifestyle, du Sofitel Tour Blanche à Casablanca à l’Ibis Saint Herblain à Nantes en passant par l’hôtel Original à Paris.

Marc Plisson et Stella Cadente se sont rencontrés au hasard d’un dîner et se sont très vite rendu compte qu’ils partageaient les mêmes valeurs. Réaliser un projet ensemble est devenu une évidence. « Akena est reconnu pour sa maitrise de la construction, de l’opérationnel, mais il nous manquait la fibre artistique et créatrice. Nous l’avons trouvé grâce à Stella & Florian. Nos deux visions sont complémentaires et nos valeurs communes. » explique Marc Plisson.

Contenu sponsorisé :

C’est pourquoi Akena Hotels et Stella Cadente Studio vont travailler main dans la main. Stella Cadente et Florian Claudel prennent en charge la direction artistique pour concevoir tous les nouveaux hôtels du groupe : dix beaux projets à venir, de longs mois de travaux en perspective pour faire des nouvelles adresses d’Akena Hôtels, des lieux de vie à usages multiples. Le client pourra travailler, se détendre, seul, en famille ou entre collègues, tout sera possible.

Des chambres zen, pratiques et confortables, une décoration aux matériaux bruts, nobles, qui ont du sens avec une approche la plus éthique possible : réduction du plastique au maximum, mobilier réutilisé, telle est l’ambition de Stella Cadente Studio. Les salles de réunion seront chaleureuses et transformables en salle de sport, en espace de coworking avec ouverture sur le lobby ou en bar en fin de journée.

Les parties communes sont des lieux d’échange. L’accueil doit évoluer et le check-in doit devenir un moment de convivialité explique Stella Cadente, il s’agit de réaliser l’hôtellerie de demain avec des lieux de vie, ouverts sur l’extérieur, adaptables selon les besoins, chaleureux, lumineux, et végétalisés. En effet, Akena Hôtels souhaite incarner l’hôtellerie contemporaine de demain : une nouvelle façon d’expérimenter son séjour à l’hôtel adaptée à chacun.

La prochaine ouverture d’Akena Hôtels à Rezé, près de Nantes, en décembre 2020 en sera la meilleure illustration.

A PROPOS D’AKENA HOTELS :
Akena est un groupe hôtelier familial français, fondé en 1992 avec pour concept une hôtellerie moderne, économique de qualité, et au confort chic. Les hôtels AKENA sont présents sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles et bientôt 4 étoiles.
En 2015, Akena s’est réinventé : nouvelles constructions, expérience client, montée en gamme. L’objectif est d’être une alternative aux grandes chaînes, de créer une marque reconnue, de défendre des valeurs qui sont primordiales dans la vie de l’entreprise et de garder la proximité et l’accompagnement de nos franchisés.
A ce jour, le groupe Akena manage 30 hôtels et 3 hôtels sont en cours de construction. La croissance escomptée est de 4/5 hôtels par an.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13520 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13520.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »