mardi 29 septembre 2020

Sunêlia prépare la réouverture de l’ensemble de ses campings sous le concept « Sunêlia Care »

C’est officiel, « les français partiront en vacances cet été » ! L’annonce faite le 14 mai a fini de rassurer un bon nombre de vacanciers en attente de visibilité sur les possibilités de planifier leurs vacances. Depuis le 15 mars, les campings Sunêlia ont redéfini l’ensemble de leur offre de services et protocoles opératifs pour les adapter au contexte très particulier que nous traversons depuis plusieurs semaines. L’ensemble de ces dispositifs est regroupé sous le concept global : Le Sunêlia Care. Le ‘’Care’’ chez Sunêlia est en fait une identité qui vient de loin, puisque ce concept est parfaitement aligné avec la stratégie du groupement…Un peu d’histoire et des projets immédiats !

La charte Sunêlia : espace, environnement, qualité, développement de services individualisés… des valeurs fortes qui aujourd’hui sont essentielles !

Entrer comme adhérent au sein de Sunêlia n’est possible que si l’on répond à une série de critères qui sont au cœur de la stratégie du groupement, parmi lesquels : des sites avec une faible densité d’emplacements à l’hectare. Avec une moyenne de 33 emplacements chaque 10.000m² (avec un maximum de 50) Sunêlia affiche un taux de densité dans ses campings 50% inférieur aux standards définis par la classification 5*. Cela se traduit par 2 fois plus d’espace que sur la moyenne des campings 5* en France.

La démarche de gestion par la qualité et la recherche de la satisfaction client, en travaillant tous les services, en investissant entre autres dans la formation et la montée en compétence des équipes a abouti à la mise en place de protocoles dans le ménage, la restauration, la gestion des espaces communs, etc. qui aujourd’hui permettent aux équipes de s’adapter parfaitement à la situation créée par la crise du Coronavirus.

Des initiatives alors pionnières comme l’obligation pour les membres d’adhérer à la charte Clé Verte, le développement des activités bien-être, avec un leadership très clair dans l’introduction du Spa dans le monde du camping, permettent aussi aujourd’hui de créer des programmes d’activités qui répondent aux aspirations de bien-être et santé bien légitimes après des semaines de confinement. Enfin, en pariant depuis toujours sur le service et le confort, avec des équipements de mobilhomes autonomes très hauts de gamme disposant de grandes terrasses bien équipées, et la généralisation de services tels que le service hôtelier avec ménage ou encore la restauration à emporter ou livrée au mobil home, Sunêlia peut aujourd’hui décliner une offre individualisée de qualité. Ainsi, cela permet au groupe d’apporter naturellement des solutions aux exigences sanitaires de rigueur à la sortie d’une situation comme celle que nous avons vécue.

‘’Sunêlia Care’’…un processus d’évolution naturelle

Ce concept résume bien l’esprit dans lequel Sunêlia aborde l’étape de réouverture de ses établissements. La chaine s’engage à respecter des consignes et protocoles stricts afin de protéger ses vacanciers et les membres de ses équipes. Mais Sunêlia Care, c’est surtout garantir que chaque client puisse vivre comme chaque année d’excellentes vacances.

Certification des protocoles sanitaires !

La sécurité des vacanciers et équipes dans tous les campings Sunêlia sera une des priorités dans les mois à venir. Pour cette raison, Sunêlia a renforcé l’ensemble des dispositifs déjà mis en place, comme par exemple :

• La généralisation des accueils à la barrière ou accueils « un à un », avec démarches administratives anticipées et allégées,
  • Des temps de repos allongés entre chaque location,
  • L’utilisation de produit de désinfection certifiés contre le Covid 19,
  • La gestion des files d’attente dans les points de service pour garantir les distances de sécurité,
  • L’application stricte de toutes les consignes données par les autorités,
  • La mise à disposition de gel hydro alcoolique dans les points clés du camping (entrée supérette, aires de jeux…),
  • Aménagement des espaces de restauration et augmentation de l’offre de restauration à emporter ou à livrer aux hébergements
  • Accueil des enfants en petit groupe au Sunny Club en respectant des consignes sanitaires spécifiques
  • Un protocole d’accueil spécial avec guide d’information spécifique, etc.

‘’Sunêlia Care’’ : Prendre soin du corps et de l’esprit

Se reposer, retrouver le contact avec la nature, reprendre goût aux activités saines et de plein air et découvrir les régions dans lesquelles sont implantés les campings Sunêlia… tous les services proposés et les activités créées par les animateurs Sunêlia pour cette saison ont un objectif très clair : prendre soin de chaque client.

Ainsi, pour l’été 2020, les campings développeront les activités encadrées afin de réduire le nombre de participants à chaque session. De nouvelles activités ont également été pensées pour répondre aux restrictions dans le nombre de participants afin de respecter les mesures de distanciation physique : 65 activités seront ainsi proposées en journée ou en soirée aux vacanciers.

Ces activités, qui varient selon les sites, sont réunies autour de 4 axes : sport, fitness, wellness, restauration et naturopathie. Pratiquées de manière individuelle, en famille ou en petits groupes, ces activités répondent à une recherche de bien-être, de contact avec la nature et au besoin de retrouver du lien tout en respectant les consignes permettant de garantir la sécurité des personnes.

SUNELIA EN QUELQUES MOTS :
Les 30 campings et villages vacances Sunêlia sont répartis dans les principales régions touristiques de France mais aussi en Espagne, en Italie ainsi qu’une ouverture en Hollande en 2019. Ils répondent par ailleurs à la charte qualité Sunêlia, agréée par Qualité Tourisme et sont lab ellisés en Clef verte. Lancée en 2005, la marque Sunêlia s’est distinguée ces dernières années par une politique de développement inno vante : première marque d’HPA à installer des SPA dans des structures de mobil homes en 2011, (avec l’objectif d’équiper 100% des site s), services hôteliers proposés en mobil home (petit-déjeuner, lit fait, produits d’accueil fournis…), 100% des sites équipés de parcs aquatiques de 300 à 18 000m², 6 catégories d’hébergements haut de gamme construit selon un cahier des charges spécifique en partenariat avec les fabricants les plus prestigieux, la garantie annulation offerte, l’offre soleil offerte, des clubs enfants (Sunny Club) sur tous les sites. Quat re sites disposent également d’une halte-garderie ou crèche (dont une labélisée PMI) pour accueillir des enfants dès la naissance et jusqu’à 4 ans. En 2020 Sunêlia inaugure un partenariat exclusif avec Best Of British, une chaine de 55 campings haut de gamme dans les plus belles régions du Royaume Uni.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13510 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13510.qr. Voir le mode d'emploi.