mercredi 2 décembre 2020

Atream annonce l’acquisition de l’hôtel NH Erlangen en Allemagne, pour le compte de la SCPI Atream Hotels

 
  • Avec cette 5e acquisition en Allemagne, Atream consolide sa position sur le segment stratégique de l’immobilier hôtelier en Europe.
  • Un établissement 4* bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur d’une zone urbaine à forte fréquentation.
  • Un actif exploité par NH Hotel Group, une enseigne de référence, à travers un bail long terme.

Atream, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier et le capital-investissement touristique de long terme, a signé l’acquisition des murs de l’hôtel NH Erlangen en Allemagne, auprès du groupe allemand Patrizia, pour le compte de la SCPI Atream Hotels et pour un montant Acte En Main de 16,8 millions d’euros.

Situé en centre-ville d’Erlangen, l’une des plus grandes villes de Bavière, à moins de 25 minutes de l’aéroport international de Nuremberg, l’établissement hôtelier bénéficie d’un emplacement au cœur d’une zone à forte fréquentation touristique et d’un pôle d’excellence technologique et universitaire. La région d’Erlangen compte également la présence de nombreux sièges sociaux internationaux notamment Adidas, Puma, Siemens Healthineers, Siemens Energy Sector. L’hôtel NH Erlangen est par ailleurs idéalement placé à proximité d’un centre des congrès réparti sur 15 salles d’exposition pouvant recevoir jusqu’à 3 000 personnes et d’un centre commercial qui accueille chaque année 10 millions de visiteurs.

Contenu sponsorisé :

L’hôtel NH Erlangen, rénové en 2016, est un établissement 4* qui compte 138 chambres, un bar-restaurant et un espace de séminaire. L’acquisition de cet actif est assortie d’un bail long-terme avec le groupe NH, une enseigne de référence, qui compte plus de 350 hôtels dans 28 pays.

Cette nouvelle acquisition, la 5e en Allemagne, confirme l’accélération de la croissance de la SCPI Atream Hotels et illustre sa stratégie d’investissement dans des murs d’hôtels situés au sein de grandes villes de la zone euro et exploités dans le cadre de baux long terme par des enseignes internationales solides.

Pour Pascal Savary, Président de Atream : Avec désormais 5 établissements hôteliers en Allemagne, Atream poursuit sa stratégie définie pour la SCPI Atream Hotels et permet par ses investissements de soutenir l’industrie touristique en Europe. Nous sommes ravis d’accompagner un partenaire comme NH Hotel Group, et d’avoir bâti une solution d’investissement long terme au service de nos investisseurs.

A propos de Atream
Créée en 2008 par Pascal Savary et Grégory Soppelsa, ATREAM est une société de gestion indépendante agréée AIFM spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement immobilier, destinés à des investisseurs institutionnels et privés. Présente sur de nombreux segments de l’investissement immobilier, ATREAM a développé une expertise spécifique et reconnue sur les actifs adossés à l’industrie touristique, tertiaires, résidentiels et fonciers viticoles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13497 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13497.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »