lundi 21 septembre 2020

E-PICURE : le réseau social inédit qui va révolutionner les retrouvailles entre professionnels de la gastronomie et gourmets avertis !

 

Restaurants à l’arrêt, commerces de proximité en difficulté, PME et artisans en souffrance, agriculteurs sans débouchés, consommateurs privés de leurs produits préférés… un cataclysme s’est abattu sur le monde de la gastronomie, symbole de l’art de vivre à la française. Une solution est aujourd’hui lancée pour faciliter les retrouvailles entre tous ces gourmets

amoureux des produits locaux de qualité. Sa forme : un réseau social. Son nom : e-picure.
Unique en son genre, cette nouvelle plateforme conviviale va permettre de (re)tisser une relation directe, sans intermédiaire, entre professionnels de la gastronomie et les particuliers. Avec ce réseau révolutionnaire, tous ces amoureux du bien-manger, depuis le producteur jusqu’au consommateur, vont pouvoir nouer une nouvelle forme de relation pour que les bons produits de notre gastronomie française servent à nouveau à réaliser de bons petits plats au restaurant comme à la maison.

Si e-picure propose toutes les fonctionnalités habituelles d’un réseau social (amis, forum, photos …), il va bien au-delà. Il réunit les gourmets autour de « Communautés de passions » (produits, territoires, plats…) animées par des experts reconnus du domaine. Il offre également un géoréférencement des professionnels pour trouver les meilleurs produits, que ce soit pour les déguster dans les restaurants, les acheter chez les artisans (bouchers, charcutiers, fromagers, primeurs, cavistes…) ou directement chez les producteurs !

e-picure représente ainsi une véritable opportunité que les Français ne vont pas manquer de saisir pour se faire plaisir ! Ils ont en effet largement prouvé leur amour de la gastronomie en profitant d’être chez eux pour cuisiner comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant. Rendez-vous sur ce nouveau réseau incontournable pour échanger et partager entre passionnés de gastronomie : e-picure.community

Contenu sponsorisé :

E-Picure : le bon goût partagé au sein de « Communautés de Passion »

Les e-picuriens seront réunis par des « communautés de passion » animées par des ambassadeurs reconnus pour leur expertise (Chefs, producteurs, artisans…). Ces passions peuvent aussi bien être des produits (fraise, pintade, huître, foie gras, vin, bière…), des plats (cassoulet, raclette, pot au feu …) que des territoires mettant en valeur leurs spécialités régionales et les fournisseurs d’ingrédients typiques. Régulièrement actualisés, ces espaces privilégiés permettront bien entendu d’échanger des conseils et des recettes entre professionnels et amateurs, mais ils auront également d’autres fonctionnalités très concrètes et pratiques, comme la possibilité de recommander des bonnes adresses.

Savourer ou s’approvisionner avec les meilleures adresses partagées

Les e-picuriens pourront accéder à des carnets d’adresses partagés, géoréférençant producteurs, distributeurs ou restaurateurs. Ils pourront ainsi déguster leur produit préféré dans un restaurant près de chez eux ou s’approvisionner auprès d’un artisan ou en vente directe à la ferme. Les professionnels sont géolocalisés sur une carte interactive qui fournit de nombreuses informations : jour et heures d’ouverture, menus des restaurants, spécialités, types de cultures ou d’élevages pour les agriculteurs, etc.

Les e-picuriens rassemblés sur un réseau social complet !

Réseau social, e-picure permet à ses membres, les e-picuriens, de créer des liens avec les autres passionnés de cuisine. La plateforme propose ainsi de retrouver ses amis, de s’en faire de nouveaux pour partager des « Moments Gourmets », notamment en postant des photos de savoureux plats, des préparations de recettes en pas à pas, … Le réseau offre également la possibilité de suivre l’activité d’e-picuriens gastronomes, comme des Chefs partageant leurs conseils ou leurs recettes.

Clément Grandamas, fondateur d’e-picure, précise : J’ai fondé la start-up « e-picure », car je suis un passionné de gastronomie et il n’existait pas de réseau social spécialisé dans le domaine ! Cette plateforme a la particularité de mettre en relation tous les gourmets, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Le hasard fait qu’elle arrive à point nommé en ces temps difficiles pour les métiers de bouche et de nombreuses filières agricoles. Nous avons l’ambition de participer à la remise sur pied du secteur, en permettant aux professionnels et aux consommateurs de se retrouver dans un univers convivial et bienveillant. C’est pourquoi notre système de géoréférencement est essentiel. Chacun pourra mettre en valeur ses adresses les plus qualitatives pour acheter auprès de professionnels recommandés.
 
De plus, le contexte confirme notre agilité. Ainsi, nous avons décidé de créer des « Communautés de Passion » autour de zones géographiques alors que cela n’était pas initialement prévu. Nous avons perçu le besoin des collectivités locales de faire redémarrer les professionnels de leurs territoires. Les AOP et les IGP ont notamment été très touchées et ce sont des produits de qualité que nous voulons contribuer à soutenir. Notre réseau encourage au partage, aux circuits courts, en mettant les produits de qualité au cœur de sa proposition, pour le plaisir des passionnés. Il prend aujourd’hui tout son sens dans la situation inédite que nous connaissons.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13494.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »