samedi 26 septembre 2020

Regarder au-delà du Covid-19 : Avani Hotels lance le programme AvaniSHIELD pour voyager en toute sécurité

 

Alors que les voyageurs adoptent la nouvelle norme en matière de voyage et que les hôtels se préparent à accueillir à nouveau leurs clients, Avani Hotels & Resorts déploie de nouvelles mesures de santé et de sécurité pour l’ensemble de ses propriétés.

Baptisé AvaniSHIELD, le programme verra les 33 propriétés dans 18 pays adopter progressivement une série de normes d’hygiène et de désinfection renforcées pour garantir la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe.

Les principales initiatives seront motivées par l’adoption de nouvelles technologies, telles que l’enregistrement et le contrôle numériques ainsi que le service de conciergerie, le revêtement de protection en cuivre, la lumière UVC et les purificateurs d’air de qualité HEPA, le tout en conformité avec les directives émises par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Notre vie a été bouleversée, mais notre envie de voyager ne s’effacera jamais« , a déclaré Javier Pardo, vice-président des opérations d’Avani Hotels & Resorts. »La mise en œuvre de nouvelles normes de santé et de sécurité ajoute une couche de protection supplémentaire en apportant la tranquillité d’esprit aux clients et aux membres de l’équipe d’Avani, tout en soulignant notre engagement à garantir la santé et la sécurité, sans compromettre la qualité du service.

Ne nous arrêtant pas à ces mesures, nous examinons actuellement d’autres initiatives axées sur la reconstruction de l’environnement et la santé de la planète menacée par le changement climatique, comme notre programme « zéro déchet » et nos mesures de réduction de l’empreinte carbone, a-t-il poursuivi.

Contenu sponsorisé :

Service sans contact

  • Salutations sans contact - pour pratiquer la distanciation physique, les membres de l’équipe Avani s’appuieront sur des gestes de la main spécifiques à chaque pays, tels que la salutation traditionnelle thaïlandaise wai, la salutation coréenne jeol, le geste de la main sur le cœur, et même le salut vulcain popularisé par Star Trek.
  • Enregistrement et check-out numériques avant l’arrivée - après avoir rempli les cartes d’enregistrement sur leur appareil mobile en se rendant à l’hôtel, les clients trouveront la clé de leur chambre qui les attend à la réception. Avant de quitter l’hôtel, les clients pourront régler leur facture grâce à un système de paiement en ligne sécurisé et recevoir le reçu par courrier électronique - une solution à la fois sûre et écologique.
  • L’application Digital Concierge App - une solution de chat en direct permettant un contact direct avec le service clientèle - sera bientôt lancée, ainsi que la possibilité de parcourir les menus, de commander des repas en chambre et de réserver des expériences hors propriété.

Technologie de sécurité et d’hygiène

  • Matériaux de protection en cuivre Cu+ - les surfaces très tactiles telles que les poignées de porte et les boutons d’ascenseur seront recouvertes d’un film de protection anti-microbien en cuivre (le cuivre est utilisé comme désinfectant depuis l’Égypte ancienne). Les recherches indiquent que le virus du SRAS-CoV2 est celui qui survit le moins longtemps sur le cuivre, en plus d’un « effet de halo » étendu aux surfaces environnantes.
  • Stérilisation Ultra-Violet C - La réception utilisera des boîtes de stérilisation UVC pour désinfecter les cartes-clés, la papeterie et autres objets très sensibles. Les clients peuvent demander un service gratuit de désinfection des appareils mobiles. En outre, l’équipe d’entretien a commencé à tester une méthode de nettoyage avec la lumière UVC comme couche de protection supplémentaire après le nettoyage, dont il est prouvé qu’elle tue les germes et les bactéries avec une efficacité de 99,99 %.
  • Bio-filtre de qualité HEPA - certaines propriétés ajouteront des purificateurs d’air de qualité HEPA comme étape supplémentaire dans le processus de nettoyage standard des chambres d’hôtes et des salles de sport. Ces filtres peuvent éliminer les virus, bactéries et allergènes en suspension dans l’air d’une taille de 0,01 micron (10 nanomètres) avec une efficacité de 99,99 %.
  • Désinfection des objets entrants - tous les hôtels mettront également en place des processus de désinfection pour assainir les bagages, les boîtes et les fournitures entrants.

Un effort supplémentaire pour la sécurité des clients et des membres de l’équipe

Même avant l’apparition du Covid-19, Avani a travaillé en étroite collaboration avec Ecolab et continuera à le faire pour s’assurer que tous les matériaux et mesures respectent les normes d’Ecolab, de l’OMS et, pour le traitement chimique, de l’EPA.

Comme précaution supplémentaire dans le monde post-Covid-19, chaque hôtel Avani déploiera les efforts suivants :

  • Un agent AvaniSHIELD dédié, chargé de mettre en œuvre les nouveaux protocoles de nettoyage, ainsi que de veiller à ce que les dernières directives en matière de santé et de sécurité soient communiquées à l’équipe en temps utile. Son rôle consistera également à surveiller l’état de santé général des membres de l’équipe Avani et à organiser des sessions de formation sur les nouvelles réglementations en matière de santé et de sécurité.
  • Après le nettoyage, chaque chambre sera scellée pendant 24 heures - une période de repos pendant laquelle l’équipe de nettoyage ne pourra pas entrer. Cette période d’attente deviendra obligatoire avant l’attribution des chambres aux invités.
  • Tous les partenaires, fournisseurs et tiers, nouveaux ou existants, tels que les voyagistes et les prestataires de services de transport, devront se conformer aux nouvelles mesures de sécurité, procéder régulièrement à l’assainissement et assurer la protection des clients conformément au « Programme des partenaires de confiance » d’Avani. Pour les hôtels thaïlandais, ces mesures doivent être conformes aux directives de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), une organisation qui travaille avec plusieurs organismes gouvernementaux pour mettre en place l’Administration de la sécurité et de la santé de Thaïlande (SHA).
  • Dans les restaurants, les buffets seront remplacés par une préparation des aliments à la minute, axée sur la fraîcheur, la manipulation sûre des aliments et l’initiative « zéro déchet » d’Avani. Dans le monde de l’après-Covid-19, les équipes culinaires sont en train de se recycler dans la préparation des aliments. En outre, les restaurants espaceront les tables pour pratiquer l’éloignement physique, et les clients de passage seront invités à fournir leurs coordonnées pour faciliter la recherche des contacts. Les menus seront disponibles sous forme numérique ou via un code QR sur un smartphone.
  • AvaniFit Gyms suivra la règle de l’éloignement physique, en veillant à ce que seul un petit nombre d’invités fassent de l’exercice à un moment donné, en prévoyant une période de respiration après chaque utilisation et en mettant en place de nouvelles mesures d’assainissement telles qu’un revêtement anti-viral. Avani se penche également sur les équipements d’entraînement en salle et les vidéos d’entraînement.
  • Avani a également publié un protocole interne réglementant l’utilisation des masques de protection, la fréquence des contrôles de température et un processus de désinfection pour les membres de l’équipe entrant dans les locaux de travail, les mesures variant selon les pays. Tous les membres de l’équipe devront porter des masques de protection certifiés, mais pour détendre l’atmosphère, Avani a lancé l’initiative « Smile through The Heart », qui encourage les membres de l’équipe à laisser leur personnalité s’exprimer en décorant et en personnalisant leurs masques.
 
 
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