vendredi 4 décembre 2020

Plan Marshall Tourisme & vacances été 2020 - réaction de l’AhTop

 

Plan de sauvetage de l’industrie du tourisme : le travail n’est pas terminé

Enfin, le secteur du tourisme est considéré à la hauteur de sa contribution au PIB français, comme l’ont prouvé les annonces du Premier ministre ce matin à l’issue du Comité interministériel du Tourisme.

Contenu sponsorisé :

Mais nous demandons au Gouvernement de travailler de nouveau à nos côtés sur des dispositifs essentiels :

  • Le chômage partiel doit aller au-delà de septembre 2020 et perdurer au moins jusqu’à la prochaine saison estivale en 2021. Sans cette disposition, une reprise d’activité dégradée se traduira immanquablement dans les prochains mois par des licenciements massifs pour des milliers de salariés ; un choc insupportable qui ne manquera pas de détériorer davantage l’économie française.
  • Pour ce qui concerne les prêts garantis par l’État (PGE), les acteurs indépendants ne pourront pas emprunter de telles sommes : chefs d’entreprises responsables, ils ne pourront en effet pas rembourser de tels montants. La création massive de dettes ne peut pas être une solution viable pour relancer un secteur meurtri.
  • À propos des mesures sanitaires à mettre en œuvre pour la réouverture des établissements, nous déplorons le flou qui persiste et des incertitudes très préjudiciables à la reprise de l’activité. Parce qu’accueillir des visiteurs dans les meilleures conditions a toujours été au cœur des engagements de toute notre profession, nous souhaitons que le Gouvernement autorise chaque entreprise à organiser les conditions de la reprise de son activité. La contrainte de 4 mètres carrés par personne dans les établissements recevant du public est une aberration et est simplement impossible à tenir dans la plupart des restaurants. Cela revient en quelque sorte à conditionner la reprise de l’activité à la disparition du Covid-19.

Depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, nous sommes aux côtés des pouvoirs publics pour les aider à comprendre notre activité et à prendre les bonnes mesures pour la sauver. Nous sommes prêts à élaborer d’autres propositions qui pourront enfin permettre aux Français de partir bientôt en vacances dans de bonnes conditions et aux restaurateurs et hôteliers de les accompagner dans ces moments uniques de partage et de plaisir retrouvé.

À PROPOS DE L’AHTOP
Créée le 21 juillet 2015, forte de plus de 30 000 adhérents, l’Association pour un Hébergement et un Tourisme professionnels (AhTop) entend fédérer l’ensemble des professionnels du tourisme et unifier en son sein tous les acteurs économiques pour promouvoir un hébergement de qualité, un haut niveau de service et contribuer ainsi à l’attractivité touristique de la France.
Elle rassemble les organisations syndicales telles que le GNI-Synhorcat et la FAGIHT qui en sont membres fondateurs, la FNAIM, l’UNIS, le SNPI, la chaîne internationale Best Western, la Fédération des professionnels parisiens des chambres d’hôtes ainsi que différents acteurs de la filière touristique française (secteur hôtelier, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, restauration, agences de voyage, professions immobilières et syndics de copropriété).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13455 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13455.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »