dimanche 20 septembre 2020

Etude InterfaceTourism : les prévisions de voyage post-Covid-19

 

Santé, sécurité et assurances détermineront le choix des destinations post-Covid19

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé un sondage auprès de plus de 1 100 professionnels du tourisme (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur 4 marchés européens, afin d’analyser les prévisions de voyage post-Covid-19.

Le sondage, auquel plus de 900 professionnels français ont répondu, met en lumière une prévision de reprise des activités entre septembre et décembre 2020, avec sans surprise une préférence pour des destinations nationales et européennes.
Les destinations seront choisies pour leurs attraits naturels et leurs expériences culturelles. Les prévisions indiquent une probable baisse de budget, de l’ordre de 10 à 30 % de moins par rapport à 2019.

La sécurité, la santé, les assurances, ainsi que les politiques d’annulation et de remboursement seront les critères de sélection importants pour les futurs voyageurs à la reprise, suivis par les options de flexibilité maximale sur le voyage et la personnalisation. C’est ce que révèle l’étude européenne menée par le groupe Interface Tourism, agence leader en Europe en communication et marketing touristique, auprès de 1100 professionnels du tourisme en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en France.

Contenu sponsorisé :

L’industrie touristique a été sondée au sujet de la période de reprise des voyages, ainsi que sur les types de tourisme qui seraient les plus à même de repartir rapidement et sur les futures expériences recherchées. Plus particulièrement, l’enquête apporte un éclairage sur les destinations qui auraient les faveurs des voyageurs européens, ainsi que des précisions sur l’évolution de leur budget voyage, de leurs critères de sélection d’une destination et de leurs choix d’expériences.

Les professionnels européens sont confiants pour une reprise des voyages en 2020, majoritairement pressentie pour le dernier trimestre de l’année. Les Français interrogés estiment que les tourismes aussi bien réceptif (incoming) qu’émetteur (outgoing) repartiront, l’incoming avec une légère avance (51,71%). Le tourisme de loisirs domestique sera probablement le premier à reprendre (49,67%), suivi par le tourisme d’affaires (29,74%), puis le moyen-courrier (17,65%) ; un avis partagé sur les différents marchés.

Le budget voyage pour 2020/2021 subira une baisse d’environ 10 à 30% par rapport aux dépenses 2019, selon les répondants. Peu d’entre eux tablent sur une suppression totale des dépenses (1,74%).

JPEG

Portugal, France et Grèce : les 3 destinations privilégiées selon les professionnels français

L’Europe sera vraisemblablement la région du monde la plus demandée (87,31%). L’importance des critères de sécurité et de santé dans le choix d’une destination pourrait expliquer que le Portugal (76,31%) et la Grèce (70,85%), plus faiblement impactés par la pandémie, remportent la faveur des voyageurs à l’heure de la reprise. Cependant, 75,5% des répondants estiment que les voyages domestiques en France seront privilégiés.

Selon les professionnels interrogés, les voyageurs français sembleraient rechercher des vacances « nature » (70,67%), éventuellement orientée vers la « culture et le patrimoine » (10,14%) une fois la pandémie passée, plutôt que des séjours citadins ou des voyages d’aventure. A ce titre, leurs premiers choix s’orienteraient vers des destinations rurales et nature en France (72,80%), suivi par du tourisme balnéaire en France (67,36%), puis par des destinations moyen-courriers en Europe (60,61%).

A propos d’Interface Tourism
Interface Tourism est une agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme.
Elle représente, pour un accompagnement continu ou des opérations ponctuelles, des destinations et des acteurs privés majeurs de l’industrie touristique tels que des compagnies aériennes, des réceptifs, des hôtels… sur les marchés français, italien, espagnol et néerlandais.
Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs, ces derniers élaborent des stratégies et mettent en place des activités Marketing BtoB, BtoC, Relations Presse et Médias Sociaux pour le compte d’une cinquantaine de clients.
En plus de ses bureaux en France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas, l’agence dispose d’un réseau solide de partenaires sur l’ensemble des marchés mondiaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »