jeudi 24 septembre 2020

L’Algarve reprend ses activités touristiques et accueille ses visiteurs

 

Située au sud du Portugal, l’Algarve s’organise pour accueillir les touristes et visiteurs internationaux cet été, dès que les restrictions de voyage seront levées.

João Fernandes, Président de l’Office de tourisme de l’Algarve explique : Le pays a rapidement adopté des mesures préventives et des tests approfondis afin d’atténuer la propagation de la pandémie et, par conséquent, nous avons eu beaucoup moins de cas que les autres pays européens. En outre, l’Algarve est l’une des régions les moins touchées du Portugal, et nous sommes donc maintenant en mesure de planifier soigneusement une reprise progressive de son activité économique et sociale.

Dates à noter :

  • Les terrains de golf, les marinas et les entreprises de location de voitures ont repris leur activité avec des protocoles sanitaires stricts.
  • Hôtels : plus d’un tiers des hôtels de la région sont ouverts. 75 % du parc hôtelier devrait rouvrir ses portes d’ici juin ou juillet.
  • Les restaurants ouvriront le 18 mai avec des restrictions de capacité d’accueil de 50%.
  • Les plages seront accessibles à partir de juin, avec des réglementations et des procédures sanitaires à respecter.
  • Les parcs aquatiques accueilleront du public en juin et juillet.

En avril, en collaboration avec Turismo de Portugal, l’Algarve a lancé le label « Safe & Clean », qui certifie les entreprises qui se conforment aux nouvelles mesures d’hygiène.

João Fernandes affirme que grâce à un effort important des autorités nationales, des acteurs du secteur public et privé de la région pour définir les meilleures pratiques en matière de sécurité et de sûreté, l’Algarve est prête à reprendre son activité touristique. Les acteurs du secteur dans la région sont fortement engagés à rouvrir leurs entreprises de manière progressive, responsable et sûre.

Contenu sponsorisé :

Des règles sont en cours de définition pour l’accès aux plages, qui seront bientôt publiées par l’agence portugaise de l’environnement. Elles permettront l’utilisation de ces espaces, tout en garantissant la sécurité des visiteurs et des travailleurs. Le Président de l’Office de tourisme déclare : Rien n’empêchera un vacancier de profiter d’une belle journée ensoleillée ou d’une baignade, mais en prenant soin de respecter les règles nécessaires applicables aux espaces et prestataires présents sur les plages (parking, postes de secours, restaurants, bars ou location de parasols et transats).

En ce qui concerne les parcs aquatiques de la région, Zoomarine ouvrira en juin, Slide & Splash mi-juin et l’Aquashow en juillet. La capacité des parcs sera toutefois réduite avec le port obligatoire de masques dans les zones fermées (restaurants et magasins). Les dates peuvent changer en fonction de l’évolution de la pandémie et des nouvelles recommandations.

Conformément aux instructions des organismes de santé et de l’autorité nationale de l’aviation civile, qui visent à assurer la protection des passagers et du personnel, des mesures sanitaires seront mises en place à l’aéroport international de Faro. Il s’agit notamment de la prise de la température à l’arrivée des passagers, l’installation de désinfectants pour les mains dans les terminaux, des panneaux de signalisation indiquant l’obligation du port du masque dans le terminal, des informations sur la nécessité de respecter des mesures d’hygiène supplémentaires et la distanciation sociale, l’installation de protections dans les comptoirs de service (acrylique et verre), le renforcement du nettoyage des espaces et des équipements avec des désinfectants hospitaliers et l’utilisation d’équipements UV, entre autres mesures. Les transports publics sont soumis à des mesures qui isolent les conducteurs du contact avec les passagers et le port du masque est obligatoire pour tous.

João Fernandes déclare : La priorité est désormais de garantir aux visiteurs, aux travailleurs et aux résidents en général que leur sécurité est notre première préoccupation. En ce sens, l’Algarve est très bien préparée, comme en témoigne l’adhésion rapide des entreprises au label « Clean & Safe ». Depuis hier, l’Algarve compte 271 hôtels, 176 entreprises du tourisme et 177 agences de voyage, dûment certifiés par cette initiative de Turismo de Portugal, pionnier dans le monde entier. Nous sommes également en train de finaliser un manuel de bonnes pratiques « Algarve Clean & Safe », un document complémentaire au label et qui rassemble toutes les mesures opérationnelles spécifiques aux différentes activités touristiques, conformément aux règles de la Direction Générale de la Santé et aux directives internationales existantes, qui devrait être présenté à la fin de cette semaine.

La question de la réouverture des frontières et de la reprise du trafic aérien est le principal facteur qui reste encore indéfini et qui empêche le retour complet de l’activité touristique. « C’est une question qui touche évidemment de nombreux pays, et pas seulement l’Algarve. Les principales destinations touristiques européennes attendent avec impatience les directives de l’UE en la matière. Toutefois, l’Algarve a reçu quelques signes positifs. Plusieurs compagnies aériennes et voyagistes internationaux manifestent un grand intérêt à redémarrer leurs opérations dans la région, certains d’entre eux ayant déjà des informations sur leur site web et effectuent des réservations », indique João Fernandes.

Depuis janvier, seul 340 cas de Covid-19 ont été identifié en Algarve, soit beaucoup moins que dans la plupart des autres pays d’Europe du Sud.

A propos
L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal, encadrée par un littoral de 200 km. Connue pour sa promesse de plus de 300 jours de soleil par an, la région abrite des plages primées, une gastronomie authentique et un éventail d’activités de plein air allant du surf au vélo, en passant par la randonnée et l’observation des oiseaux, qui attirent les amateurs de sensations fortes, les amoureux de la nature. Les 16 municipalités de l’Algarve offrent des expériences traditionnelles et distinctes qui permettent aux visiteurs de découvrir le riche patrimoine de la région.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13442 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13442.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »