lundi 30 novembre 2020

Contact Hôtels s’engage aux côtés de ses clients et hôteliers

 

Entraide, échange et solidarité ont permis au réseau Contact Hôtels et à ses 300 adhérents – nombreux avaient été contraints de fermer – de se préparer et d’organiser une reprise sereine, solide et en toute sécurité.

CHARTE COVIDPROTECT : LA SÉCURITÉ DES CLIENTS ET EMPLOYÉS AVANT TOUT !

Cette crise sanitaire sans précédent a bouleversé nos habitudes, nos manières de travailler et nos rapports avec les autres, et en cette période de reprise, les interrogations subsistent, notamment en matière de procédures d’hygiène et de sécurité. C’est pourquoi le réseau Contact Hôtels a renforcé ses exigences et a élaboré la Charte d’accueil et d’hygiène CovidProtect.

Les engagements réunis dans cette Charte garantissent un niveau de sécurité et des mesures d’hygiène recommandées par les services de santé et adaptées à la crise sanitaire actuelle. Les adhérents Contact Hôtels et leurs équipes, formés à l’utilisation des produits et des procédures d’hygiène renforcées, sont accompagnés dans la mise en place de ce nouveau protocole. Ils s’engagent dès lors à respecter ces nouveaux standards d’hygiène et d’accueil et à mettre tout en œuvre pour préserver la sécurité des clients et celle de leurs équipes. Les cinq engagements de la Charte CovidProtect sont :

  1. Renforcer l’hygiène dans l’ensemble des établissements Contact Hôtels
  2. Protéger tous les clients pendant leurs séjours
  3. Réorganiser les solutions de restauration
  4. Protéger tous les employés
  5. Limiter la propagation du virus

Contenu sponsorisé :

UN RÉSEAU QUI TRAVAILLE MAIN DANS LA MAIN

Pour préparer au mieux ses adhérents à la reprise, Contact Hôtels a organisé et mené, pendant le mois d’avril, plus de 35 ateliers, formations et tables rondes avec des dizaines d’intervenants et d’experts de la communication, du marketing, de la e-distribution, de l’hygiène, des achats.

Les échanges, les idées, les solutions et astuces abordées pendant ces réunions ont été réunies dans un guide collaboratif disponible en ligne sur http://reprise.contact-hotel.com. Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif et solidaire entre les adhérents Contact Hôtels, mais également d’autres hôteliers indépendants de France qui ont pris la décision solidaire et mutuelle de partager leurs expériences afin de trouver, tous ensemble, des réponses et des solutions à la crise du COVID19.

LES CLIENTS ACCOMPAGNÉS DANS L’ORGANISATION DE LEURS DÉPLACEMENTS

Afin d’accompagner et rassurer les clients pendant cette reprise, Contact Hôtels a fait évoluer son site Internet et met à disposition des informations essentielles sur l’hôtel grâce à la présence de nouveaux macarons.

Grâce à ces macarons, il est possible de savoir rapidement si l’hôtel est ouvert ou fermé, si des solutions de restauration sont proposées (indispensables pour la clientèle professionnelle) et si les engagements de la Charte CovidProtect ont été mis en place au sein de l’hôtel.

Après deux mois de mobilisation, de nombreux « Contact Hôtels » ont déjà rouvert leurs portes et mettent tout en œuvre au quotidien pour conjuguer sécurité et convivialité. D’ici la mi-juin, plus de 90 % des hôtels du réseau seront de nouveau prêts à accueillir les clients en toute sécurité.

À PROPOS DE CONTACT HÔTELS
Les hôtels CONTACT HÔTELS sont des établissements classés 2, 3, et 4 étoiles et sont répartis dans toute la France. Ils représentent le charme de l’hôtellerie indépendante et traditionnelle, regroupés autour d’une chaîne volontaire qui grandit chaque année. Le réseau regroupe 297 hôteliers qui ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »