samedi 19 septembre 2020

Indie Campers adapte ses standards sanitaires pour le déconfinement

 

Alors que dans une première phase du déconfinement, les voyageurs restent limités dans leurs déplacements, tous espèrent que d’ici la saison estivale, il soit permis de voyager au moins sur le territoire français. Bien que les Français auront à cœur de partir en vacances en limitant au maximum le risque de contamination, beaucoup de questions se posent quant aux conditions qui seront imposées à l’industrie du tourisme au niveau national .

Après de longues semaines d’isolement, VVF et sa filiale VVF Ingénierie (cabinet conseil, spécialiste d’études et de conduite de projet d’équipements touristiques) ont interrogé près de 4 000 Français du 20 au 29 avril pour connaître les conséquences des circonstances actuelles sur leurs projets de vacances et leurs attentes. Alors que 38 % des Français affirment avoir un désir accru d’évasion, ils sont 54% à redouter d’être contaminés en se retrouvant dans des lieux rassemblant de nombreux autres vacanciers et 31 % ont de fortes appréhensions sur le fait que leur hébergement ne soit pas désinfecté. Selon l’étude, la crainte de contamination surpasse largement les inquiétudes budgétaires. Il paraît donc qu’il est extrêmement urgent pour l’industrie du tourisme de pouvoir rassurer les voyageurs quant aux standards sanitaires qui seront mis en place durant les prochaines semaines.

Dans l’attente d’une charte sanitaire européenne, certaines Destinations et entreprises ont d’ores et déjà pris les devants en définissant la leur. Créé par Turismo de Portugal, le label “Clean & Safe” distingue les opérateurs touristiques (complexes, hébergements, entreprises d’animation touristique, agences de voyage ainsi que les restaurants et hébergements locaux) prenant toutes les mesures nécessaires face à l’épidémie de Covid-19. Il est gratuit et exige la mise en œuvre d’un protocole interne qui, en conformité avec les recommandations de la Direction générale de la santé du Portugal, assure l’hygiène nécessaire pour prévenir les risques de contagion et garantir les procédures sécuritaires pour le fonctionnement des activités touristiques, détaille Turismo de Portugal. Des audits aléatoires seront réalisés par Turismo de Portugal en coordination avec les entités compétentes. Indie Campers qui compte parmi les plus grands loueurs de camping-cars et vans aménagés en Europe, détient le certificat depuis début Mai. Nous sommes ravis de remplir les critères pour l’obtention du label “Clean & Safe”. Cependant, nous n’avons pas attendu son obtention pour faire évoluer nos standards sanitaires internes, affirme Hugo Oliveira, PDG d’Indie Campers. Sur la page web dédiée à la crise sanitaire, la société y détaille notamment un nettoyage en trois phases :

Contenu sponsorisé :

Désinfection

Un nettoyage en profondeur avec un assainissant puissant désinfecte les véhicules afin qu’aucun virus ne puisse être transmis entre les voyageurs. Une attention particulière est accordée à toutes les surfaces touchées fréquemment pendant l’utilisation du véhicule, telles que les poignées de porte, les interrupteurs et le volant. Le personnel porte des combinaisons de nettoyage complètes.

Nettoyage général

Ce n’est qu’après une désinfection complète du véhicule que se tient la procédure de nettoyage général. Cette deuxième phase couvre l’ensemble du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur. À ce stade, le personnel porte des gants et des masques pour minimiser le risque de contamination.

Nettoyage des extras

La politique ci-dessus s’applique également à tout article loué individuellement. Les tables, les chaises, les planches de surf, tous les extras de location sont désinfectés et nettoyés avant d’être rangés dans le véhicule.
Outre, la politique de nettoyage, la société de location a profité de cette réduction d’activité pour lancer un processus de check-in en ligne. Ce dernier permet aux voyageurs de compléter en grande partie les procédures administratives avant le début de la réservation, écourtant ainsi la durée check-in physique limitant ainsi les interactions physiques entre les membres du staff et les voyageurs. Selon Hugo Oliveira, “ces mesures, parmi bien d’autres, sont mises en places depuis de longues semaines, et seront accrues en fonction des normes sanitaires dictées à l’échelle européennes. En attendant que cela se mette en place, nous déployons actuellement la charte sanitaire relative au label “Clean & Safe” portugais à travers toutes nos équipes en Europe, pour que nous soyons fins prêts pour l’apès-confinement.”

A propos
Indie Campers est le plus grand loueur de camping-cars en Europe. La société dispose actuellement d’une flotte de plus de 850 camping-cars répartis sur plus de 40 dépôts au Portugal, en Islande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Croatie, en Belgique et dans les îles méditerranéennes de Corse, de Sardaigne et de Sicile. Il est possible de voyager en aller-simple, avec kilométrage illimité et assistance routière 24h/24 et 7j/7, pour vous offrir une expérience sans failles.
La location comprend le transfert aller-retour à l’aéroport ou à la gare de votre choix, ainsi que la literie, un kit de cuisine, un réchaud à gaz, un kit de nettoyage, la climatisation/chauffage et un point d’accès WiFi. D’autres extras tels que des vélos, du mobilier d’extérieur, des planches de surf, des combinaisons, des barbecues et bien d’autres choses encore sont disponibles en option. Fondée au Portugal en 2013, Indie Campers compte aujourd’hui parmi ses voyageurs plus de 130 nationalités différentes, et plus de 200 000 nuits passées dans leurs camping-cars. Pour plus d’informations, visitez le site ou le compte Instagram.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13439 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13439.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »