vendredi 18 septembre 2020

Éric Fréchon rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille comme mentor de la restauration et associé

 

Avec Les Domaines de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont imaginé une nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe, une « hôtellerie d’auteur » qui porte leur vision personnelle dans les moindres détails. En 5 ans, la collection compte déjà cinq adresses, toutes situées dans des lieux remarquables : Le Domaine de Fontenille à Lauris, Les Bords de Mer à Marseille, Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque et Les Hortensias du Lac à Hossegor. D’autres projets tout aussi désirables sont prévus en France et ailleurs. Pour accompagner ce développement fulgurant, le Chef triplement étoilé au Guide Michelin du Bristol Paris Eric Frechon rejoint l’aventure, à la fois comme associé au capital et comme mentor de la restauration pour les différentes maisons, aux côtés des Chefs déjà en place et ce, en parallèle de ses fonctions au Bristol Paris. Le prolongement d’une longue amitié personnelle et la promesse de belles expériences à découvrir.

ESPRIT DE FAMILLE, ESPRIT D’ENTREPRISE

Fidèle des Domaines de Fontenille à titre personnel depuis le tout début, Eric Frechon partage d’abord avec Frédéric Biousse et Guillaume Foucher un certain art de vivre : J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, leur idée d’un luxe plus accessible et décontracté, c’est assez visionnaire en hôtellerie. Ils savent trouver des lieux incroyables et ils ont le bon goût de leur apporter une valeur ajoutée en respectant toujours l’endroit.

Contenu sponsorisé :

Atypique sur le marché, le duo Frédéric Biousse et Guillaume Foucher a tracé son chemin en toute indépendance, suivant ses coups de cœur pour des lieux magiques et ses intuitions de globe-trotters aguerris. Nous avons un fonctionnement très familial et nous sommes engagés à fond dans Fontenille. Pour nous, c’est un plaisir de travailler avec des gens que l’on aime, avec qui on partage des valeurs et que l’on respecte. C’est notre conception de l’entreprise et sans doute ce qui a fait le succès des Domaines de Fontenille, explique Guillaume Foucher.

ERIC FRECHON, UNE CAUTION UNIQUE

En devenant associé, Eric Frechon entre dans le clan pour accompagner le développement de la collection et apporte sa caution de Chef triplement étoilé à la restauration. Je suis un homme de terrain avec une expertise, ils ont des convictions et des intuitions très justes qui rencontrent le marché. Nous nous complétons parfaitement. En confrontant nos points de vue en toute simplicité, on arrive à faire de très jolies choses, avec plaisir résume Eric Frechon.

Il est évident que l’aura internationale incroyable d’Eric Frechon nous donne une nouvelle stature et renforce l’attraction de nos maisons, par son expérience et sa cuisine, la meilleure du monde selon nous, commente Frédéric Biousse, mais nous apprécions plus que tout sa simplicité et sa générosité.

Laurent Branover, Président Directeur Général de la Collection Les Domaines de Fontenille, qui rentre lui aussi au capital de la collection, souligne Je connais Éric Frechon depuis longtemps. Au-delà d’être un ami, c’est quelqu’un que j’admire beaucoup professionnellement et avec qui j’ai grand plaisir à travailler. Je suis heureux que nous unissions nos forces au service de cette merveilleuse collection.

UNE MONTÉE EN PUISSANCE DE LA RESTAURATION

Aux côtés des Chefs en place, le nouveau mentor de la restauration des Domaines de Fontenille apporte toute son expertise créative, mais surtout son regard sur le recrutement, la qualité et la pertinence des choix stratégiques dans ce domaine. Eric Frechon est très attaché à l’idée de transmission et il saura guider notre jeune génération de Chefs pour que chacun puisse exprimer pleinement tout son talent et sa singularité. Les Domaines de Fontenille, c’est un voyage à travers les plus beaux sites d’Europe, mais le voyage culinaire n’est pas le même à Paris et à Minorque, précise Guillaume Foucher.

UNE CINQUIÈME ADRESSE 5 ÉTOILES

Prochaine escale pour Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, une cinquième adresse proche de Paris qui sera aussi la seule 5 étoiles de la Collection en France. Pour ce nouveau projet, Eric Frechon jouera là encore son rôle de mentor de la restauration et supervisera la création d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Ici comme pour les autres projets, l’engagement d’Eric Frechon doit permettre au développement des Domaines de Fontenille de prendre une nouvelle dimension.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13434 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13434.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »