dimanche 29 novembre 2020

Penta Hotels Worldwide annonce la nomination de son nouveau directeur général, Rogier Braakman

Penta Hotels a le plaisir de présenter son nouveau directeur général Rogier Braakman. Il succède à ce poste à Eugène Staal, qui a offert ses services en tant que président de la marque pendant plus de deux ans.

Rogier (43 ans) a pris ses fonctions le 1er février 2020 et apporte avec lui de remarquables réussites au sein de l’industrie depuis sa sortie de l’école hôtelière de La Haye en 1999. Il a commencé sa carrière en occupant plusieurs postes de direction, tant pour le Ritz-Carlton à Atlanta qu’à des postes d’entreprise au sein de Hilton Hotels et de Landal GreenParks. Rogier s’est ensuite lancé dans un parcours entrepreneurial de 12 ans, en créant les hôtels Sandton et Pillows Hotels à partir de zéro. Grâce à un leadership visionnaire et à une mentalité créative, Rogier et son équipe ont développé l’entreprise jusqu’à son portefeuille actuel. Depuis son départ à l’été 2018, Rogier a pris un « congé sabbatique du monde hôtelier » et s’est lancé dans le conseil et l’investissement dans plusieurs start-ups technologiques aux Pays-Bas par le biais de sa plateforme de capital-investissement NoCeiling, dont il est le co-fondateur.

Penta Hotels est connu pour ses initiatives audacieuses et sa remise en question du statu quo. Ses hôtels attirent des clients issus du secteur des affaires et des loisirs grâce à une approche de service sans complexe et un mode de vie décontracté. Avec un excellent esprit d’entreprise et un modèle de fonctionnement centralisé efficace, Penta offre une alternative aux produits rigides, ennuyeux et dépassés qui sont souvent présents sur le marché des entreprises de taille moyenne.

En outre, chaque Pentahotel fait un effort supplémentaire et joue un rôle actif dans son environnement. Les équipes des hôtels participent à la lutte contre certains problèmes sociaux et environnementaux et depuis fin 2018, le groupe Penta Hotels a consacré plus de 1 700 heures à des projets communautaires tels que l’aide aux personnes défavorisées en offrant des soupes en hiver dans le cadre de l’initiative « Souper Heroes ».

Rogier prend la tête de Penta Hotels dans une période difficile pour l’industrie et déclare au sujet de l’épidémie du COVID-19 : La suspension contrainte de ses activités pour une durée indéterminée est le plus grand fardeau imaginable pour tout propriétaire d’entreprise. Depuis leur ouverture, nos hôtels sont restés ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par an. Nous n’avons pas dû fermer un seul jour. Cependant, au lieu de porter à exécution nos plans initiaux, nous avons travaillé en continu pour suspendre temporairement les opérations dans de nombreux hôtels, restructurer nos processus et demander d’intenses sacrifices à tous les membres de notre équipe et aux parties prenantes. Malgré tout cela, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour apporter de nouvelles innovations et améliorer notre produit dans tous les hôtels.
Pour la santé et la sécurité des membres de notre équipe et de nos invités, il est de notre devoir, en tant que membres responsables du quartier, de la communauté et de la société, d’agir en tant que tels.
Nous nous concentrons désormais pleinement sur la mise en œuvre de notre programme de distanciation sociale « 1.Penta » (« Penta » signifie « cinq » en grec) – nous nous préparons pour garantir à nos hôtes un séjour sécurisé tout en profitant de la magnifique ambiance Penta. Certains de not hôtels sont ouverts depuis le début de cette crise et ont déjà testé avec succès nos nouvelles mesures.

C’est avec une grande fierté que je prends la tête de cette organisation vigoureuse et avant-gardiste, avec beaucoup de talent à son bord, et je suis impressionné par la résilience, l’ouverture d’esprit et la positivité de notre équipe. C’est pourquoi je souhaite remercier en toute sincérité et humilité l’ensemble du personnel de Penta en ces temps difficiles. Nous sommes tous impatients d’être à nouveau pleinement opérationnels et de continuer à développer notre marque.

A propos
Penta® représente une nouvelle génération d’hôtels de quartier offrant aux particuliers et aux voyageurs d’affaires un confort et un style modernes dans une atmosphère détendue. Reconnue pour son design intérieur et son attitude uniques, la marque lifestyle est synonyme de véritable innovation dans le segment moyen-haut de gamme de l’industrie. Avec 28 hôtels sous la marque à travers l’Europe et l’Asie, la chaîne hôtelière se distingue par le Pentalounge - une combinaison de salon, bar, café et réception - qui se distingue par son aspect « salon » et son ambiance.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13429 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13429.qr. Voir le mode d'emploi.