dimanche 20 septembre 2020

Pour préparer l’après Covid-19, le label Green Food accompagne les restaurants avant la réouverture pour répondre à une demande grandissante, celle d’une restauration éco-responsable

 

Ces dernières années, une nouvelle demande a émergée et elle prend encore plus d’ampleur avec la crise sanitaire du Covid-19 : consommer durablement (et localement).

Le label éco-responsable GreenFood s’engage pendant et après le confinement, à accompagner les restaurateurs pour répondre aux attentes du consommateur d’une restauration durable. Ce label permet également d’officialiser une démarche.
Par où commencer ? Comment faire ? Autant d’interrogations pour les restaurateurs qui ont déjà beau-coup de questions auxquelles répondre avec cette crise. Le label Green Food est à leurs cotés pour les aider à prendre le virage d’une restauration durable.

Afficher ses engagements, c’est sans doute la solution pour se démarquer et faire une réouverture en adéquation avec ce nouveau contexte.

Green Food c’est le label éco-responsable de la restauration. C’est également un site internet permet-tant aux consommateurs de retrouver, en fonction des villes, les restaurants engagés dans le développe-ment durable. Les restaurants référencés sur le site ont validé le label, en respectant une charte environnementale (utiliser des produits bio et/ou locaux, revaloriser les déchets ou encore réduire ses dépenses énergétiques... ). La charte complète est disponible sur le site www.greenfood-label.com

Contenu sponsorisé :

L’objectif est double, permettre aux restaurants d’officialiser leur démarche, et permettre aux consommateurs d’identifier les restaurants éco-responsables.
La récente crise sanitaire a bousculé nos modes de consommation. La situation nous a fait notamment prendre conscience que consommer local est primordial. Selon une étude menée par GreenFlex, pour 76% des français la consommation responsable est un moyen de s’impliquer dans le développement durable. Par ailleurs, les Français sont de plus en plus friands des produits locaux, 63% privilégient régulièrement la consommation de produits régionaux. En ce sens, les consommateurs vont en attendre davantage des restaurants, notamment suite au confinement qui a pu être sujet à une prise de conscience. Face à cette demande, proposer une restauration plus durable est une véritable opportunité et plus que jamais d’actualité.

Afin de répondre à cette demande émergente, le label Green Food souhaite aider les restaurateurs à réduire leur empreinte environnementale. Notre équipe propose de faire un point sur les pratiques et le fonctionnement du restaurant afin de le situer par rapport à la charte environnementale du label. Au moins 6 critères sont indispensables pour obtenir le titre de restaurant « éco-responsable », avec obligation de s’approvisionner en produits locaux et/ou Bio (minimum 30% pour le 1er niveau).

Le restaurant ne répond pas à 6 critères ? Le label Green Food accompagne chaque restaurant dans la recherche de solutions. Pour être accompagné ou officialiser leurs engagements, les restaurants peuvent se rendre sur le site du label.

La restauration prend le virage de l’alimentation durable, le label Green Food souhaite accompagner cette transformation de la meilleure façon possible !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13412 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13412.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »