vendredi 4 décembre 2020

Nouvelle salle pour les séminaires/événements à la Cheneaudière, en Alsace

 

Entre Strasbourg et Colmar, non loin de la célèbre route de vins, le Relais & Châteaux la Cheneaudière conjugue authenticité, modernité et créativité à tous les niveaux : hôtel, restaurant et spa.

Afin de répondre aux nouvelles attentes des entreprises en matière de séminaires ou incentive, Nicolas Decker, propriétaire dirigeant a voulu ajouter une nouvelle prestation d’exception avec une salle événementielle adaptable et atypique. Elle permettra également d’accueillir des événements privés (fêtes, anniversaires...).

Avec cette nouvelle salle, nous avons voulu créer un effet de surprise : un lieu exclusif, innovant, dans un cadre naturel avec une atmosphère spéciale, propice au travail et aussi aux événements privés.

Une salle d’une belle superficie (130 m2) avec terrasse privative (65 m2). Un endroit exclusif propice à la concentration et respectant toute confidentialité. Un espace atypique où les décisions pourront se prendre à la table de travail, sur un canapé ou autour d’une partie de baby-foot ou de la borne d’arcade !

« La Feuille »

C’est le nom qui s’est imposé pour cette nouvelle salle très orientée vers la nature, comme tous les espaces de la Cheneaudière.

Les travaux liés à cette création ont amené à repenser le parking et la dépose voiture de l’hôtel, pour un accueil plus qualitatif.

L’ensemble est couvert par une toiture, mélange de bois et de cuivre, qui fait penser à une feuille d’arbre.

Les fidèles partenaires de la Cheneaudière dans son évolution au fil des ans : Jean-Philippe Marc (atelier d’architecture JP Marc, à Sélestat) et Sarah Marc (Projart), décoratrice d’intérieur.

Contenu sponsorisé :

Un environnement naturel et convivial

Que ce soit dans les chambres, le restaurant ou le spa, on vit au plus près de la nature à la Cheneaudière.
Il en est de même pour cette nouvelle salle baignée de lumière, avec vue sur la Vallée de la Bruche

Une salle très fonctionnelle qui a été conçue pour s’adapter à une très large gamme d’événements.
Tout est modulable (possible de scinder l’espace) et adaptable, tant pour des réunions professionnelles, team building, présentation de produits... et événements privés avec piste de danse.
Les personnes en réunion sont complètement libres et autonomes dans leur façon de vivre le lieu.
« La Feuille » est leur espace de vie le temps de leur événement, dans un environnement très calme propice à la concentration.

Un décor haut de gamme mêlant cuir et bois : très belle table entourée de fauteuils de designer, à l’esprit rétro, très confortables et pivotants. Un coin canapé et des espaces de jeux qui permettent d’orchestrer une journée de travail afin de conjuguer décontraction et efficacité.

Ouverture sur la nature

Aux beaux jours, les baies s’ouvrent complètement sur la terrasse privative de 65 m2 recouverte d’une pergola bio-climatique. Cet espace extérieur est réservé exclusivement aux personnes qui se réunissent et peuvent ainsi profiter d’un presque 200 m2 (intérieur + extérieur).
Des prestations culinaires peuvent être organisées sur la terrasse.

Un décor très cocooning où l’on se sent bien

Un espace banquette avec de très confortables canapés et fauteuils permet de donner un côté très décontracté aux réunions.

Un travail d’éclairage très poussé donne aussi beaucoup de chaleur au lieu.

Une atmosphère détendue

Afin d’apporter un côté ludique à ce lieu atypique, deux éléments phares ont été ajoutés :

  • une borne d’arcade, entièrement personnalisée aux couleurs de la Cheneaudière, avec 3500 jeux disponibles (beaucoup de jeux vidéo cultes d’antan) pour jouer seul ou à deux.
  • un baby-foot Bonzini (fabrication française de grande qualité) qui permet au Racing de Strasbourg d’affronter l’équipe du Brésil (match hypothétique dont rêve Nicolas Decker).

Espaces détente pour les pauses

De chaque côté de la salle, derrière les téléviseurs se trouvent des espaces avec réfrigérateur, super machine à café, buffet de produits locaux et bonbonnières pleines de gourmandises.

On y trouve également de petites niches où l’on peut s’isoler pour passer ses appels et recharger son tél.

Côté technique

Tout a été pensé pour faciliter et dynamiser les réunions avec un équipement audio et vidéo dernier cri.
Un travail très poussé a été réalisé sur la domotique pour un résultat très high tech qui permet de gérer l’éclairage, la musique et la TV via une tablette interactive. Un système très intuitif pour les néophytes et la possibilité pour les geeks de se faire plaisir avec des fonctions très évoluées.
4 écrans sont installés dans la salle, dont 2 géants (2, 50 m de diagonale).
Pour les événements privés, les DJ trouveront tous les branchements professionnels nécessaires.

Côté pratique

La salle est accessible de plusieurs façons : depuis l’hôtel ou bien directement depuis le parking.
Il n’y a aucune interférence entre la vie de l’établissement et « La Feuille ».
Le lieu se prête très bien aux lancements de véhicules avec la plateforme du parking toute proche.

A propos de La Cheneaudière***** & Spa
Entre Strasbourg et Colmar, à 500 mètres d’altitude, La Cheneaudière se situe à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible près des sommets vosgiens, dans la vallée de la Bruche.
Cet hôtel de charme, membre des Relais & Châteaux, dispose de 38 chambres, junior suites et suites qui s’ouvrent sur un cadre bucolique avec le jardin aromatique, la forêt ou le village en contrebas.
Ainsi que d’un superbe Nature-spa de 2.500 m2 avec de nombreuses installations telles que 4 piscines dont un biotope, 5 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un flotarium unique en son genre, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations....
Cet hôtel 5* dispose également d’un restaurant authentique chic, à l’univers minéral et végétal. Comme un prolongement de la forêt alentour...

La Cheneaudière & Spa
67420 Colroy-la-Roche
Tél : 03 88 97 61 64
www.cheneaudiere.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13404 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13404.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »