vendredi 4 décembre 2020

MyShareCompany acquiert auprès d’ALCYS REALISATIONS et ACTIS (KS groupe) une résidence de tourisme Lagrange Apart’hotel 3* à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin (68)

 

MyShareCompany a acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), auprès d’ALCYS REALISATIONS et ACTIS (KS groupe), une résidence de tourisme 3 étoiles de 3000 m² SDP prise à bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) pour une durée ferme de 12 ans par le groupe LAGRANGE sise 8 rue Saint Sauveur à Mulhouse (68100). Implantée dans le quartier novateur et en plein développement de la Fonderie, face à la Cité numérique KMØ et au futur Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie (CFAI) et siège de l’UIMM, cette résidence bien équipée dont la livraison est prévue au 1er trimestre 2022, est un ancien foyer d’hébergement exploité jusqu’en septembre 2018 par Urban Lodge. Elle fera l’objet d’une rénovation lourde, proposera 81 appartements avec kitchenettes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes et s’adressera aussi bien à une clientèle d’affaires ou de tourisme qui bénéficiera d’une piscine intérieure avec salle fitness et sauna, d’espaces communs conviviaux ouverts aussi au public, de salles de séminaires et de 33 emplacements de stationnement couverts.

Dans le contexte actuel, cette signature témoigne de la confiance des investisseurs dans les actifs para hôteliers : Nous sommes heureux de diversifier le patrimoine de MyShareSCPI, et de nous positionner sur une nouvelle classe d’actif offrant un bon compromis entre une valeur immobilière pérenne dans le temps, et une valeur commerciale attractive déclare Foulques de Sainte Marie, Directeur Général de MyShareCompany.

Contenu sponsorisé :

Pierre-Olivier Toumieux, Président du groupe LAGRANGE est confiant dans l’avenir de notre secteur d’activité et heureux de renforcer la présence du groupe LAGRANGE en France, particulièrement à MULHOUSE avec un nouvel Apart’Hôtel où les clients pourront disposer de tous les services hôteliers et équipements collectifs, tout en profitant de la liberté que laisse un appartement équipé d’une cuisine pour des séjours à la nuitée, à la semaine ou de plus longue durée. Il vient s’ajouter aux 120 résidences déjà en exploitation. Nous tenons à remercier MyShareCompany pour sa confiance et serons présents à ses côtés pour la valorisation de ce nouvel actif immobilier, dont la qualité de réalisation par ALCYS et ACTIS ne fait aucun doute.

Michel Biecher et Frank Maire, respectivement Directeur du Développement et Cogérant d’ALCYS REALISATIONS « confirment que cette opération correspond au développement souhaité par la société dans le Haut-Rhin et marque la première pierre d’une stratégie de diversification géographique du promoteur régional ».

Richard Sauer, Président de KS groupe et co-gérant d’ACTIS (KS groupe), et Pierre Edel, Membre du Directoire de KS Construction (KS groupe) sont fiers de participer à l’attractivité de Mulhouse avec cette opération qui permettra de mettre en avant notre savoir-faire en promotion-construction et de prendre part à la relance de l’activité économique.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier MyShareSCPI. MyShareCompany, Société de Gestion de la SCPI, offre des solutions d’épargne immobilière dédiées aux clients d’AXA, et capitalise sur les savoir-faire de ses deux fondateurs : accompagner les particuliers dans leur stratégie patrimoniale pour DROUOT ESTATE filiale d’AXA France, concevoir et gérer des fonds immobiliers pour ATLAND-VOISIN.

Côté ALCYS REALISATIONS et ACTIS (KS groupe), le financement et les garanties financières dans le cadre de la VEFA sont apportés par la BECM.

FUNDOTEL : Patrick Sanville, Président et Adrien Jozon, Directeur-Associé. Société de conseil spécialisée en investissement et gestion d’actifs hôteliers, a accompagné les vendeurs dans la recherche d’un opérateur et d’un investisseur et a apporté son expertise lors des négociations des contrats de BEFA et de VEFA. MyShareCompany a été conseillée par l’office notarial LEXFAIR (Maître Géraldine Bonneau) ; ALCYS REALISATIONS et ACTIS (KS groupe) ont été conseillés par l’étude Chapoutot & Ehrhardt (Maître Nicolas Chapoutot, Valérie Ebel).

L’ancien foyer d’hébergement a été acquis auprès de SCI patrimoniales composées principalement d’investisseurs particuliers. Cette acquisition de foncier a été réalisée par l’étude Jean-Philippe Tresch et Valérie Tresch de Mulhouse, en participation avec l’étude Chapoutot & Erhardt.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13403 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13403.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »