mercredi 23 septembre 2020

Tripadvisor lance le programme Hotels for Health

Tripadvisor lance Hotels for Health, un programme visant à mettre en relation les services gouvernementaux et de santé du monde entier avec les fournisseurs d’hébergement (hôtels, maisons d’hôtes...) qui peuvent apporter leur soutien en mettant des chambres à disposition.

Les hôpitaux de nombreuses régions ont une capacité d’accueil limitée, et de nombreux personnels soignants en première ligne ne peuvent pas rentrer chez eux après leur service. Ces lits supplémentaires fournis par les partenaires hôteliers de Tripadvisor feront, nous l’espérons, la différence dans la lutte contre le COVID-19.

Le site Tripadvisor, via l’adresse suivante https://www.tripadvisor.fr/business/hotelsforhealth, permet aux professionnels de santé d’indiquer leur besoin en chambres, et aux hôtels de préciser le nombre de chambres disponibles. Les équipes de Tripadvisor mettront ensuite en relation les hôtels et les établissements de santé.

En cette période difficile, nous savons que Tripadvisor peut jouer un rôle important en aidant à répondre aux besoins en matière d’hébergement des personnels soignants en première ligne qui cherchent un logement temporaire, et nous sommes heureux d’apporter notre aide aux côtés de nos partenaires hôteliers, a déclaré Kanika Soni, Directrice Commerciale de Tripadvisor. Nous savons que de nombreux travailleurs médicaux en première ligne ne peuvent simplement pas rentrer chez eux après le travail parce qu’ils vivent avec une personne dont le système immunitaire est affaibli, c’est pourquoi Tripadvisor apporte son aide dans la mesure du possible.

Tripadvisor utilisera sa vaste base de données de plus de deux millions d’établissements d’hébergement dans le monde pour aider à cibler les zones spécifiques où il existe un besoin urgent en lits. Après un essai de mise en relation concluant entre le service national de santé britannique et certains hôtels du sud de l’Angleterre, le programme s’étend maintenant au monde entier.

Cette initiative s’ajoute à celle de certaines des plus grandes chaînes hôtelières, dont Marriott, Hilton et Accor, qui mènent également des programmes similaires pour mettre à disposition leurs lits disponibles.

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor (NASDAQ : TRIP) est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide près de 460 millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour consulter plus de 830 millions d’avis et opinions sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent Tripadvisor pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. Tripadvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et sociétés affiliées de Tripadvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog.com, bokun.io, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, familyvacationcritic.com, flipkey.com, thefork.com (incluant lafourchette.com, eltenedor.com, et restaurando.com), holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, onetime.com, oyster.com, seatguru.com, smartertravel.com, tingo.com, vacationhomerentals.com et viator.com.
* Source : Jumpshot for Tripadvisor Sites, worldwide, juin 2019
** Source : données Tripadvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2019

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13400 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13400.qr. Voir le mode d'emploi.