mardi 22 septembre 2020

Aveine lance le Collectif21 (#Vin&Un) et réunit 85 influenceurs prêts à mobiliser leurs communautés pour soutenir des viticulteurs en difficulté

En ces temps de crise sanitaire et économique, la startup Aveine annonce le lancement du Collectif21 (#Vin&Un) qui fédère 85 influenceurs dont le but est de soutenir des vignerons en les mettant en valeur sur les réseaux sociaux, sans contrepartie.

Un contexte difficile pour les producteurs de vin

Si la crise sanitaire actuelle n’est pas à l’origine de tous les problèmes, elle a révélé les fragilités auxquelles font face les producteurs de la filière vini-viticole depuis quelques temps déjà.
Pour leur venir en aide, Aveine a décidé de mobiliser les influenceurs du vin pour qu’ils leur donnent de la visibilité sur les réseaux sociaux.

Notre vision du vin a toujours été associée au partage et il nous semblait difficile de rester sans rien faire dans ce contexte, déclare Nicolas Naigeon, président d’Aveine. Quand nous avons vu les élans de solidarité et les initiatives collaboratives que motivait la crise, nous avons décidé de faire appel à nos partenaires pour essayer d’aider les vignerons, à notre mesure.

En quoi consiste cette action ?

Les influenceurs qui souhaitent rejoindre le collectif et les viticulteurs qui souhaitent bénéficier de cette visibilité sont référencés. Puis les vignerons et influenceurs sont mis en relation pour organiser des lives, articles, débats, posts … autour des vins avec pour objectif de promouvoir les producteurs.

L’appel a été lancé le 27 Avril, et en quelques jours, ce sont plus de 85 influenceurs qui ont répondu présent. Au total ce seront plus de 840 000 « followers » qui pourront découvrir ces producteurs sur YouTube, Instagram, Twitter, TikTok, Baidu, WeChat... Et 55 viticulteurs qui profiteront de cette visibilité.

Les vignerons et influenceurs qui le souhaitent peuvent rejoindre le collectif en se rendant sur la page Collectif21 : https://www.aveine.paris/collectif21/

À propos d’Aveine
Aveine a vu le jour en France. C’est le fruit de la rencontre de trois entrepreneurs aux profils très variés, réunis par leur passion du vin et des nouvelles technologies, c’est naturellement autour d’une bouteille de vin que naît l’idée d’un produit qui réinvente la dégustation de vin : Nicolas Naigeon (CEO), Matthieu Robert (CMO) et Miranda Delmotte (Head of Sales) se sont donné pour mission de faciliter la compréhension du vin en démocratisant l’art de la dégustation, en s’affranchissant des connaissances techniques et en réduisant le temps de préparation, le tout à l’aide d’un objet simple et performant.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13398.qr. Voir le mode d'emploi.